Entreprises

  • Le mot du Bourgmestre

    knauf-insulation-vise_2012.jpg

    Très bonne nouvelle pour l'usine Knauf Insulation du zoning de Visé

    L'histoire de l'usine Knauf Insulation se confond pratiquement avec celle du « Grand Visé » consécutif à la fusion des communes du 1er janvier 1977.

    L'entreprise fut en effet créée en 1979 sous un autre nom : Owens Corning. Elle produit des matériaux d'isolation à base de laine de verre. Depuis fin 2016, elle est également le centre de décision « Knauf Insulation Monde». L'emploi était jusqu'aujourd'hui de plus ou moins 280 personnes. La laine de verre est revendue dans un rayon de 800km.

    Le site de Visé dispose de 2 fours. Malheureusement depuis 2013, un des 2 fours était à l'arrêt en raison du mauvais contexte sur le marché de la construction. Le personnel fut maintenu ; cependant il y eut du chômage économique. Mais 2017 apporte 2 bonnes nouvelles : L'arrivée du Headquarter et des services régionaux Europe de l'Ouest à Visé (anciennement à Louvain-la-Neuve) et leur emménagement dans un bâtiment rénové (création d'environ 50 emplois).

    Le redémarrage du 2ème four à l'arrêt depuis 5 ans (création de quelque 25 emplois). Ce samedi 7 octobre, ces 2 événements seront l'objet d'une inauguration en présence notamment des Ministres, des autorités communales, des membres de l'AWEX, du SPW, de la fédération patronale, des travailleurs et des représentants de la direction. Très bonne nouvelle tant sur le plan de l'emploi que du point de vue économique.

     

    Marcel Neven,

    Bourgmestre