Festivités

  • Joyeux Noël à toutes et à tous

    sapin_noel_011.gif

    En ce jour de réveillon, au nom du blog Sudpresse de Visé et en mon nom, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux réveillon, en famille si possible, dans la joie et la paix. Pensons aux victimes du terrorisme aveugle, des conflits armés, et des politiciens véreux...

  • Visé : le village de Noël est ouvert

    DSC_4493.JPG

    - Catherine Henry a bien fait les choses. Hier, sur le coup de 17 h, et pour la cinquième année consécutive, le Village de Noël ouvrait officiellement ses portes. 21 chalets montés sous un chapiteau chauffé vous attendent sur le parking du CPAS rue de la Chinstrée. Tous sont prêts à vous accueillir et à vous proposer en dégustation diverses boissons, (spéciales ou pas) ainsi que de la petite restauration. De nombreux produits locaux sont mis en exergue. Le village, ouvert jusqu'au 1er janvier, vous accueillera à partir de 15 hr.

    - A déguster : des hot-dogs revisités, des tapas espagnoles, des pizzas, pâtes, hamburgers, des spécialités asiatiques, champignons poêlés, les fameux boudins de Noël et assiettes diverses, etc ...

    - Au niveau des boissons: vins, bulles, bières spéciales régionales et alcools en tous genres ... De quoi satisfaire le plus grand nombre.

    Grande nouveauté cette année, une soirée de nouvel an dès 22h le 31 avec Dj Eco.
    Préventes  disponibles au prix de 10 € chez :
    - Emilie H, Rue des Remparts, 2 à Visé
    - Ben's, Rue Haute, 42 à Visé
    - Au Bon Accueil, Rue du Ponit, 1 à Visé
    et dans le chalet de l'organisation au Village de Noël.
    12 € le jour même.

    (En marge droite, quelques images d'ambiance peu de temps après l'ouverture)

  • Après-midi récréative, hier, pour les résidents de la M.R des Trois Rois à Visé.

     DSC_4467.JPG

    Depuis quelques années maintenant, des élèves de l'Institut Saint-Hadelin à Visé consacrent un après-midi en période de fin d'année pour venir distraire les seniors. Cette année encore, deux classes sont venues présenter des chants issus de leur spectacle de Noël.

    DSC_4437.JPG

    Ainsi, les élèves de 3ème B de Madame Mwalaba sont venus chanter "Si", de Zaz, "Un monde meilleur" de Keen'v et "Au bout de mes rêves" de Jean-Jacques Goldman.

    DSC_4442.JPG

    Ce fut ensuite au tour des élèves de 4ème B de Madame Detaille d'exécuter "Les liens d'amitié" de Kids United, "Un monde à changer" de Robin des Bois et "Si l'on s'aimait" des Enfoirés. 

     

    En final, les deux classes se sont unies pour présenter deux morceaux de Jean-Jacques Goldman : "A nos actes manqués" et "Famille".

    DSC_4463.jpg

    Nos ainés se sont montrés enthousiastes et particulièrement heureux au moment où les enfants ont offert à chacun un petit cadeau : une carte de voeux qu'ils avaient réalisée en classe.

    L'après-midi s'est terminé par un goûter offert par "Les Trois Rois". Plusieurs résidents nous ont confié leur joie de se retrouver en présence de jeunes qui se déplaçaient pour eux, des enfants qui venaient leur rendre visite. Ils sont nombreux, en effet, à vivre quasiment oubliés, même de leur famille, et une telle rencontre inter-générations est pour eux un moment de vrai bonheur.

     

  • Marché de Noël des associations ce week-end à Visé

     

    DSC_4423.JPG

    Difficile de se déplacer dans le cloître du Centre Culturel ce soir, tant la foule était compacte.

    Les participants se pressaient sous le chapiteau et devant les chalets du Kiwanis, du Rotary, des Lions, de la Table Ronde, des Soroptimist, du Handball, Tennis, Tennis de table, Rugby, Pétanque, Artistes de la Basse-Meuse ... dans une ambiance festive et chaleureuse, animée musicalement par Les Anchoises et Shazam.

    Ce soir, les festivités dureront au moins jusqu'à 23 hr pour reprendre demain dimanche sur le coup de 15 hr et se terminer aux environs de 21 hr. Si vous avez "raté ça" aujourd'hui, ne le manquez pas demain!

    En marge droite un album de quelques photos. 

  • Avant de repartir, Saint-Nicolas est repassé par Visé ce mercredi.

    DSC_4401.JPG

    La ludothèque de '"La Porte ouverte" s'était associée à L'Echevinat de la famille, le CPAS pour inviter Saint-Nicolas à la maison de quartier de la rue Basse à Visé. Des commerçants visétois, l'ONE, l'Avoir social et Intradel s'étaient joints à la petite réception afin de pouvoir gâter en friandises et jouets ses nombreux petits amis. 

    Il est arrivé aux environs de 15 H, précédé par une jeune Tambour. Il a reçu ses nombreux petits amis sous une tonnelle installée sur la terrasse de la Maison de quartier. 

    Les nombreux petits yeux émerveillés sont le remerciement que les enfants ont adressé au grand Saint avant son retour dans le ciel.