Festivités

  • La fête des écoles de devoirs

    fullsizeoutput_13487.jpeg

    Cet après-midi, l'esplanade et la salle "Jean-Navez", à la Wade, accueillaient la fête des trois écoles de devoirs de Visé. Tout au long de l'année, des bénévoles aident les enfants en difficulté scolaire à mieux comprendre et assimiler la matière enseignée. Et aujourd'hui, c'était la Fiesta!

    Chateau gonflable, pêche, basket, atelier de maquillage, de percussions, jeux en bois étaient à la disposition des enfants. Des assiettes de "gougouilles" (miam) ou encore du gâteau étaient présentés à la dégustation. En marge droite, quelques photos d'ambiance. (© P. Neufcour)

  • Visé : Jung Shin fête ses 15 ans

    fullsizeoutput_12cae.jpeg

    Jung Shin a 15 ans et cela se fête!

    Félicitations, mais ... désolé... c'est quoi au juste Jung Shin???

    Et bien, Jung Shin Visé est un club d'arts martiaux qui est basé au Hall Omnisport de Devant le Pont! Pour être exact, c'est un club de Taekwondo. Et, cette année, le club fête ses 15 ans d'existence.

    Au départ, il vit le jour du côté de Vivegnis et a déménagé sur Visé dans le courant de l'année 2012.

    Jung Shin est un club plutôt familial (un peu plus de 40 affiliés) dont les plus jeunes adhérents ont 6 ans et les plus vieux pas loin des 60 et dirigé par Sa Bom Nim (Maître) Fabian MERCINY, 5ème Dan Kukkiwon (diplôme mondial).  Tous les membres s'entraînent ensemble dans une ambiance de respect et d'entraide. 

    Pour les découvrir et fêter ensemble ses 15 ans, vous êtes cordialement invité à assister à leur démonstration qui se déroulera au Hall Omnisport de Devant-le-Pont, rue de Tongres, 10 à 4600 VISE le samedi 19 mai 2018 à 16h.  c'est l'occasion pour tous les membres de vous montrer leur savoir-faire.

    Au programme:

    Démonstration de techniques de combat, de self défense, de mouvements traditionnels, de mise en situation de combats et bien d'autres choses encore!

    Au même titre que le judo ou le karaté, le taekwondo veut aussi être connu sur Visé!

  • Poésie de la terre et du feu par les BUGUEL NOZ

    thumbnail_Pub-buguelnoz-page-001.jpg

    Avec ses marionnettes, la terre et le feu, Nadja Renouard (Buguel Noz) vous emmène dans son monde onirique pour un spectacle magique où elle donne vie à des personnages emplis de poésie. Les petits et les grands seront fascinés par les danses des personnages avec le feu et la terre.

    Le 22 avril à 16h, Cour St-Hadelin, entrée par la rue des Déportés.

     

    PAF : 2€ /personne

    Une organisation des bibliothécaires de Visé

  • Visé : la place de la Collégiale accueille le Village Festif

    27751966_1737210286330582_5380613994706411882_n.jpg

    Du 29 mars au 2 avril, la place de la Collégiale accueillera les nombreux chalets et stands du Village Festif. Durant ces cinq jours, venez partager l'ambiance, les animations musicales, les divers produits offerts dans les stands et chalets participants. 

  • Visé : Festival de chant choral dans l'Enclos des Arquebusiers

    fullsizeoutput_18c.jpeg

    Comme les années précédentes, le Royal Cercle Choral César Franck de Visé organise en collaboration avec la Fédération musicale liégeoise un festival musical. Cette année, ce sont huit chorales qui égayeront vos soirées des 17 et 18 mars. L'affiche ci-dessus reprend le programme des deux soirées. N'hésitez pas à visiter le site www.cerclechoralcesarfranck.be/