Gastronomie

  • Visé : L'Echappée Belge organise des stages de cuisine gastronomique pour personnes handicapées

     

    50048218_2181394188548955_3018027794677366784_n.jpg

    Saja Le Chêne est un centre d'accueil de jour pour personnes handicapées.

    Nous adorons le travail qu'ils font avec leurs résidents et nous voulons aider leur projet par l'organisation d'une soirée spéciale.

    Cette action est un coup double car, d'une part, tout l'argent récolté servira à financer un voyage. De l'autre, les résidents participeront activement à ce repas.

    Certains assisteront le chef dans la préparation des plats et d'autres feront le service en salle. Nous les avons entraînés et nous sommes sûrs que cette soirée sera un moment délicieux et inoubliable.

    Le menu ? Cela reste une surprise ...

    Merci pour votre participation ! C'est une action magnifique en laquelle nous croyons beaucoup.

     
    FONCTIONNEMENT

    - Pas de mise à prix
    - Vous enchérissez en commentaires de cette publication (déduction fiscale possible sous note de restaurant )
    - Fin des enchères le 31 mars à 13h. >>> date de la table , le 27 avril 

    BONUS, POUR LA PETITE HISTOIRE

    Pendant 3 mois, nous invitons les résidents à découvrir, pendant une journée, le quotidien de notre restaurant. Ils commencent par une visite chez le maraîcher, réalisent quelques recettes simples, mais délicieuses, puis dégustent ensemble le repas qu’ils viennent de préparer. Tout se passe dans la cuisine du restaurant, avec le matériel du chef. Ils adorent et nous aussi.

    Ces ateliers sont pour le moment organisés lors de jours de fermeture du restaurant. La table mise aux enchères sera pour eux l'unique occasion de découvrir le travail en salle.

  • La Confrérie de l'Oie vous invite au "Cloître en fête"

    LOGO-OIE.jpg

    A l'occasion des festivités de fin d'année dans le cloître du Centre culturel Visétois, les membres de la Confrérie vous invitent à venir partager un moment sympa et convivial tout en dégustant les spécialités qui vous seront proposées : croquettes d'oie, rillettes d'oie, petits choux fourrés à la mousse de foie, etc... Venez nombreux, c'est toujours avec plaisir que nous partagerons ensemble ces moments privilégiés.

  • «L’Échappée belle», à Visé, récompensé par le guide Michelin

    B9717535849Z.1_20181108174258_000+GOGCCQKVO.1-0.jpg

    Photo DR. Le chef aux fourneaux.

    « Ça nous met des étoiles dans les yeux, nous sommes très fiers »

  • Cheratte-Bas : les élèves de l'école communale se mobilisent pour la lutte contre le cancer

    035-copie-4.jpg

    Des Lahmacuns

    A l'école communale de Cheratte-Bas, les élèves de Madame Pirlet ne chôment pas. Les 16 enfants du degré supérieur se sont fixés un but de solidarité : Aider Fabiano Faorlin à récolter la somme de 5.000 € pour la lutte contre le cancer.

    Fabiano n'est pas un inconnu, ce grand marathonien est aussi le fils de mineur du Hasard. Auparavant, il avait déjà été soutenu par les enfants : Fabiano avait parcouru les 1127 km qui séparent Cheratte de Portogruaro (une petite ville située à proximité de Venise) en 13 jours.

    Cette fois, Fabiano veut courir plus de 800 km en 6 jours, du 3 au 8 mai, en Hongrie, à l'occasion des "Six jours du lac Balaton".

    Vous pourrez suivre sa course ainsi que le déroulement de son projet sur https://idonatefor.cancer.be/projects/courir-les-6-jours-du-lac-balaton

    A cette fin, ce 30 mars les mamans vont préparer et vendre à l'école des "lahmacuns" sortes de pizzas d'oriqine turque au prix de 1 €/pièce

    Si possible, vous pouvez déjà en commander

    -par retour de courrier

    -par téléphone ou mail à madame Pirlet ou à Nürten

    -ou encore à l’école dès ce mardi : 04 362 27 65

    ecolecom-b@skynet.be D’autres activités sont prévues comme une marche parrainée et peut-être une course des enfants avec Fabiano.

    Les enfants vous remercient d'avance pour votre implication. 

     

  • Visé - Quel avenir pour l'hôtel du Pont ?

     

    B9715136530Z.1_20180321163744_000+G63AU48IV.2-0.jpg

    Photo : LEM
     
    Appartenant à la famille Galère, l'ancien hôtel est en cours de réfection depuis plusieurs mois. Le 30 mars verra l'ouverture de la "Brasserie de Léa", au rez-de-chaussée. Les deux premiers étages seront occupés par 6 appartements de standing d'une et deux chambres tandis que le 3è étage et les combles se verront transformés en un loft de deux chambres.
     
    Aux fourneaux on retrouvera Sylvain Galère, un cuisinier qui a plus de 20 ans de métier. Oie à l'instar et cuisine du terroir seront au menu ainsi que nos "boulets" à la liégeoise et bien sûr d'autres plats classiques. Quotidiennement des suggestions seront proposées selon les les saisons, le tout à des prix démocratiques.
     
    Nouvelle cuisine, nouveau comptoir, nouveau plafond, dans une salle réaménagée.
    L'établissement sera ouvert tous les jours de 11h00 à 23h00, excepté le samedi à midi. Entre les heures de repas, la brasserie pourra vous servir des cocktails, softs et autres bières spéciales accompagnés d'une planche de fromage, de charcuterie ou de saumon fumé dans une salle pouvant accueillir une quarantaine de convives.
     
    N'oublions pas la terrasse qui sera complètement rénovée pour l'été et qui pourra recevoir 90 personnes. Véronique Dupont, visétoise d'origine et  Sylvain Boniver, les nouveaux patrons, engageront trois cuisiniers et trois membres du personnel de salle. (P. Neufcour)