Vise - Page 2

  • Visé - Loën : noces de diamant pour les époux Begasse-Dupont

     

    thumbnail_DSC_0008.jpg

                         Photo : F. Papiernik

    Ambiance très conviviale aux noces de René et Alberte BEGASSE-DUPONT que l'on a retrouvé en notre Hôtel de Ville pour leurs 60 années de mariage.

    Entourés de leurs enfants, petits-enfants et amis de l'Amicale Libre des Pensionnés et Prépensionnés de la Basse-Meuse, la bonne humeur était au rendez-vous et nous avons passé un excellent moment en leur compagnie.

    Nous leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de la vie ainsi que de l'affection de tous !

    Sincères félicitations !

     

    Viviane DESSART

    Echevin de la Culture et du Tourisme

     

  • Zone bleue : petit rappel dans nos établissements "horeca"

     C'est une initiative de l'échevinal du commerce. Depuis quelques jours un nouveau set de table est apparu dans les établissements de la ville de Visé. Tout en attendant d'être servis, vous aurez ainsi l'occasion de visualiser l'ensemble de la zone où le stationnement est règlementé, ainsi que les divers parkings. Pour rappel, le stationnement est gratuit durant 1h30. Si vous avez oublié de placer votre disque, dépêchez-vous de le faire avant d'être servis...

  • Les Z'amis de Zoé

    photo-F043.jpg

    Après avoir reçu le "Prix de la Citoyenneté de la Ville de Visé", l'association "Les Z'amis de Zoé" vient de se voir attribuer le "Prix des Générations Solidaires", d'une valeur de 10.000 €. Ce prix consacre le projet d'un site multi-activités réunissant santé, environnement et énergie. A court terme, l'objectif est de fournir des paniers de légumes cultivés au potager tout en impliquant trois générations : les jeunes, les actifs et les retraités.

     

  • Triple meurtre de Visé : le pourvoi en Cassation d'Amedeo Troiano vient d'être rejeté

    B9711196420Z.1_20170222102322_000+G3N8IPUNS.1-0-1.jpg

    La cour de cassation a rejeté, mercredi, le pourvoi en cassation introduit par Amedeo Troiano contre l’arrêt de la cour d’assises de Liège qui l’a condamné à la réclusion à perpétuité en février dernier. Amedeo Troiano, âgé de 38 ans, avait été reconnu coupable de l’assassinat de Benoît Philippens et des meurtres de Carol Haid et d’Esteban Counet (originaire de Dolhain-Limbourg). Ce couple de banquiers et leur filleul âgé de 9 ans avaient été abattus le 18 avril 2014 à Visé. Amedeo Troiano avait qualifié le verdict de la cour d’assises de Liège de « scandaleux », affirmant être innocent.
    (Lire l'article complet dans nos éditions "papier" ou "numériques")

     

  • Visé : plus de 9 km de routes rénovées

     

    3163623786.JPG

                                                                     Photo archives P. Neufcour
     
    150.000 € : c'est le prix des travaux de rénovation de voiries en cous à Visé. Il s'agit de rénover la couche superficielle de tarmac afin d'améliorer l'imperméabilité pour éviter les dégradations dues au temps et à la météo. La durée de vie des rues traitée sera ainsi prolongée de 5 à 10 ans.
     
    Sont concernées : 
    - Cheratte : rue du Pays de Liège, rue des Trixhes et rue des Crêtes
     
    - Visé : rue Porte de Lorette et de la Croix Rouge
     
    - Richelle : clos des Claw'tîs, rue Foresterie, rue des Hauteurs, rue de Housse Cour de Justice et rue de la Vouée Juetta
     
    Il s'agira donc de traiter 37.187 m² de voirie. Ces travaux prévus pour se dérouler la seconde quinzaine de juin ne dureront en principe que 2 jours par tronçon.