Vise - Page 3

  • Coup de gueule : MIELE, suite et fin

    Unknown.png 

    Nous venons de prendre connaissance du mail de réponse de MIELE qui nous est parvenu hier à 18h27. Nous le publions dans son intégralité, mettant ainsi fin à une information que nous ne voulons pas "polémique"

     

    "Cher Monsieur,

    J’accuse bonne réception de votre mail du 5 juillet dernier dont le contenu a retenu toute mon attention et j’ai vérifié le dossier existant.

    Je suis néanmoins dans l’obligation de vous confirmer la position que nous avons exprimée dans nos courriers précédents. 
    Lorsque le bouchon du réservoir à sel n’est pas fermé correctement de l’eau sale arrive dans le réservoir à sel. 
    Quand l’appareil a effectué une régénération l’eau sale arrive dans l’adoucisseur même.

    Par conséquent, je confirme le diagnostique de notre technicien et qu’il ne nous est pas possible de prendre les frais de réparation à effectuer sous le couvert de la garantie.

    Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de toute notre considération.

    Olivier Tournay

    Consumer & Customer Contact Center"

     

    Pour nous cette affaire est donc close.

    Pierre Neufcour

  • Coup de gueule : MIELE, obsolescence programmée?

    Unknown.png

    En juin 2015, la famille A. d'Oupeye, achète un nouveau lave-vaisselle de la marque allemande pour un montant supérieur à 1.000 € (modèle G496O VI.) Le jeune couple se fie à la publicité de la société qui vante à tire-larigots la qualité, la fiabilité et la durabilité de ses électro-ménagers.

    Le 4 août 2016, soit 14 mois après l'achat du lave vaisselle, l'appareil tombe en panne : la pompe ne fonctionne plus.

    Appel est fait au service garantie et un technicien de la firme vient remplacer la pièce défectueuse.

    Début juin 2017, soit environ 3 semaines avant l'échéance de la garantie, nouveau problème : plus moyen d'avoir de la vaisselle propre! 

    Appel est donc fait pour la seconde fois à la société MIELE. Sur place, le technicien (de la firme) signale aux clients qu'il ne s'agit pas d'un problème de matériel mais bien d'un "mauvais usage". Selon lui, le bouchon du réservoir de sel n'était pas correctement fermé et que c'est à cause de cela que le système d'adoucisseur a été endommagé. Le technicien établit un devis de réparation de plus de 350 € et facture 75 € pour son déplacement!

    N'acceptant pas la réponse fournie par le technicien MIELE, monsieur A. contacte TEST-ACHATS, dont il est membre, et fait part de ses doléances à l'association de consommateurs. Cette dernière, prenant fait et cause pour ses membres, adresse un courrier à la société MIELE. Cette dernière maintient son point de vue et répond par le courrier repris ci-dessous à Test-Achats : 


    "Votre référence 102723038-39

     
    le lave-vaisselle Miele G 4960 Vi (achat 06-2015) du client A.

    CBE01132DW du 07/06/2017 - € 75,01
    CBcr510077068

    BP 3967796 

    Chère Madame, Cher Monsieur,

    Suite à votre mail du 3 juillet dernier nous avons soumis votre dossier auprès de notre manager technique, Monsieur Tournay.

    Lors de sa visite du 4 août 2016, notre technicien a constaté que lelave-vaisselle indiquait F 78 sur le display.  
    Ce code d’erreur est à l’origine de la défectuosité de la pompe decirculation.  Par conséquent notre technicien a remplacé la pompe de circulation sous le couvert de la garantie puisqu’il
    s’agissait d’une défectuosité technique.

    Pour la deuxième visite notre technicien devait venir sur place parce que la vaisselle n’était pas propre.

    Après vérification, il a constaté que le bouchon du réservoir de sel n’était pas correctement fermé et par conséquent a endommagé l’adoucisseur.  Dès lors, notre technicien a établi un devis avec le remplacement de l’arrivée d’eau (l’arrivée d’eau et l’adoucisseur sont une pièce).

    Etant donné qu’il ne s’agissait pas d’une défectuosité technique, il ne nous est malheureusement pas possible de prendre les frais de réparation sous le couvert de la garantie. Nous regrettons dès lors de ne pas pouvoir réserverde suite favorable à votre requête mais sommes convaincus que vous ferez preuve de compréhension à l’égard de notre point de vue.

    Veuillez agréer, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de nos
    sentiments dévoués.


    Cindy Rummens

    Consumer & Customer Contact Center"
     
    Désirant connaître la dernière position du service après-vente de MIELE, la semaine dernière nous leur avons envoyé un mail leur demandant de préciser leur position. Au moment où nous écrivons ces lignes, la firme allemande n'a pas encore estimé utile de nous répondre.
     
    L'utilisateur est en droit de se poser des questions : est-il possible que le simple fait de ne pas fermer à fond le bouchon du réservoir de sel puisse induire de tels dégâts? Ou alors ne s'agirait-il pas d'un "bug" dans le programme informatique qui a fait que l'appareil tombe en panne trois semaines trop tôt?
     
    Voilà bien la preuve, nous semble-t-il qu'il ne faut jamais se fier à la publicité faite par une marque et que ce n'est pas parce qu'un appareil MIELE coûte près de 20 % de plus qu'un modèle équivalent d'une autre marque (même allemande) qu'il est plus fiable ou que le service après-vente est de meilleure qualité.
     
    Pierre Neufcour
     


     
     
  • Le groupe "Découvertes "vous propose

    images.jpg

    Dimanche 30 juillet (réf.: 2017.02)

    Activité :      La Chartreuse, son passé, son avenir

     

    Déroulement : Le Mont Cornillon a été occupé dès 1357 lorsque les chartreux y installèrent leur monastère !

    Partant du Carmel de Cornillon où vécut Sainte-Julienne, nous découvrirons les différents vestiges des occupations successives : ferme des chartreux, Arvô, ancien hospice des petites sœurs des pauvres et bien sûr le fort hollandais et le bastion des fusillés. Ce sera aussi l’occasion de s’intéresser à l’avenir de la partie du site qui est urbanisable et aux projets en cours et à venir. Nous découvrirons aussi les différents aménagements pratiqués par le Ville de Liège dans le cadre du projet Value Added pour rendre le site accueillant pour les jeunes et les adultes, y faciliter la circulation piétonne et mettre les richesses naturelles en évidence.

    Durée de  la balade pédestre: +/ - 3 heures.

    Degré de difficulté : aucune.

    Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche.

    En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche non adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

    imgres.jpg

     . Regroupement : 14 h 00,  devant le Carmel de Cornillon, rue de Robermont, 2 à 4020 Liège.

     Itinéraire voiture : Au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez le pont de Fragnée, la rue de Fétinne, la rue Natalis, la rue Lairesse, la rue Saint-Remacle puis prendre à droite la rue d’Amercoeur vers Fléron.

    En transports en commun : prenez le bus 138 au départ de la gare des Guillemins ou bus 10 au départ de la gare Léopold (arrêt Cornillon).

    Drink : surprise…sur le site.

    P.A.F : 5 € par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.

    Guide : Philippe DESTINAY.

     

    Groupe Découvertes: Philippe Slootmans - 04 / 252.92.41.

    (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h ) Merci d'avance.

     

    Site: http://www.groupe-decouvertes.be

    E-mail: Groupe-Decouvertes@hotmail.com

    N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog, d’abord pour vous tenir au courant de nos activités mais aussi pour prendre connaissance d’éventuelles modifications de dernière minute

     

  • Visé - Devant-le-Pont : revoici les "Folies sur Meuse"

    00017R_2.jpeg

    Et voilà c'est reparti pour une nouvelle fête à Devant-le Pont pour la 154e année !!

    VENDREDI 14 JUILLET, SOUPER TRADITIONNEL.

    Un jour réservé principalement aux Devant-le-Pontois. Attention les places sont strictement limitées !

    C'est auprès de Marianne Wathelet que vous pourrez vous inscrire : 0474/25.42.32 .

    Au menu du jour: Barbecue au prix de 18 euros et Hamburger pour les enfants, 6 €

    En musique bien-sûr avec le TRIO SAINT GERMAIN, excellente formation qui nous a ravis l’an dernier et en guest-star le groupe OFF7

     

     SAMEDI 15 :

    La soirée promet d'être torride avec en ouverture de programme les DIAMONDS, groupe de chanteuses et chanteurs qui vont vous faire revire un répertoire bien connu, tout en chantant et dansant. Ensuite c'est le groupe FULL BANDHITS qui vous fera bouger sur des airs disco et pop-rock des années 70 - 80 tout comme ils le font depuis 6 ans lors de la partie live de la love disco du Hall des Foires de Coronmeuse (6.000 personnes !!!). Ce sont les Dj’s Mimo et Fumal qui vous emmèneront ensuite jusqu’aux petites heures… Entrée 7 €

    00017R.jpeg

     

    DIMANCHE 16 :

    A l'heure où certains iront se coucher, le corps des tambours de la Jeunesse de Devant-le-Pont commencera la journée en battant le pavé et le tambour dans tout le quartier. Dès 12h30 c'est sur le Quai du Halage, en bord de Meuse que débuteront les traditionnelles FOLIES SUR MEUSE. Joutes nautiques, traversée de la Meuse à vélo, ainsi que quelques épreuves aériennes et terrestres. Pour les supporters, des bars, stands de restauration et divers animations les y attendront.

    Et si vous avez encore de l'énergie, rejoignez-nous à la Guinguette dès 22 heures, Bal avec DJ SERGIO – Entrée Gratuite !!!!

     

    LUNDI 17 :

    Place au recueillement avec à 10 heures la messe aux anciens combattants et aux disparus qui sera suivie, un peu en avance, du Te Deum traditionnellement célébré lors de la Fête Nationale. Autorités militaires et civiles se rendront ensuite aux Monuments au 12e de Ligne puis au cimetière de Devant-le-Pont pour le traditionnel appel aux morts avant le retour à la Guinguette où après le vin d'honneur, nous partagerons un petit repas : réservation nécessaire, prix 5 euros

    L'après-midi sera réservé aux enfants avec le CORSO FLEURI Le thème de cette année est LES ANTILLES qui vous bercent au rythme du rhum fruité, du soleil aux plages de sable fin, mais aussi des flibustiers aux pirates des Caraïbes ! Du papier crépon est disponible chez Coiffure Joëlle, Allé Verte 36, où il suffit de s’inscrire (04/379 24 49). Départ de la Guinguette à 14h30Le soir dès 22H grand bal des jeunes avec les DJ's  MN10 , GONZA et BEATRIX-  Entrée 5 €

     

    MARDI 18

    Un peu de repos le matin mais dès le début d'après-midi l'ambiance repart avec la traditionnelle aubade, son cramignon, et la décapitation de l'oie et jeu du lapin.

    Les inscriptions se font à la Guinguette rue des Ecoles à partir de 14h30 pour un départ à 15h. Les enfants à partir de 6 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Des prix récompenseront les participants. Et enfin après ces quelques jours bien chargés nous terminerons avec :

    - Le BAL DE CLÔTURE dès 22 heures avec MIMO – FUMAL – RENO et  VÎ POUSS.

    Entrée 5 €

  • Gardes médicales des 8 et 9 juillet 2017

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h à 08 h : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    - le samedi 8 juillet 2017 : Pharmacie LERNOUX,  rue du Vivier 13 à Heure le Romain Tél 04/286.12.8O

                                         Pharmacie BISQUERET, rue de Visé 389 à Souverain-Wandre Tél 04/362.29.60

                                     

    - le dimanche 9 juillet 2017 : Pharmacie MATHY, rue des Récollets, 27 à Visé Tél 04/379.11.54