Vise - Page 3

  • Le cri de la Chouette

     image001.jpg

    Vive la Paix pour Survivre. (Exposition)

    L’échec des grandes idéologies économiques, financières et religieuses appelle maintenant

    • la culture de la Paix,
    • la reconnaissance de la dignité de chacun,
    • le progrès des sociétés.

    La culture de la force et de la violence supplante la volonté de rencontre et d’écoute.

    Nous voulons la Paix, pour continuer à survivre en dignité, pour tenir vivante la force d’inventer, le génie créateur, l’UTOPIE du PROGRÈS.

    La 17ème exposition organisée par le centre européen d’art fantastique va bientôt se terminer ; il est grand temps de s’y rendre, avant le 30 juin 2017, date de clôture.

    Le parc d’Eben-Ezer est l’élément naturel qui fait partie prenante de la création : il offre un écrin de verdure remarquable aux artistes, durant une année entière, pour mettre leurs œuvres en valeur.

    Situé entre le Moulin du Broukay et la Tour d’Eben-Ezer, les villages de Wonck et d’Eben et la rive du Geer, ce décor est tout entier dédié à l’art et à la culture. Ce site de plus de quatre hectares fut jadis une carrière d’extraction du silex et une usine de concassage de galets de mer en silex.

    Cette exposition, c’est aussi l’occasion de visiter et de découvrir une région riche et fière de son passé : la Vallée du Geer. De nombreux chemins de promenades ainsi que des pistes cyclables permettent aux promeneurs de parcourir la région. Le Moulin du Broukay accueillera ceux qui auraient envie d’une petite halte bien méritée, pour se rafraîchir à l’ombre des arbres ou déguster un petit en-cas.

    En pratique : lieu-dit "Krokay Thier" (Bassenge-Eben), visite de 09 h à 17 h.

    Cette exposition d’Art Fantastique est donc un lieu de rencontre, de communion et de partage unique entre la nature, un thème, les artistes et les visiteurs. Ne tardez pas à y aller.

    Jean Joris,
    Administrateur.

  • Visé : Mimi Finck expose

    DSC_5780.jpg

    Depuis hier et jusqu'au 28 mai, Mimi Ficnk expose ses derniers travaux à la chapelle des Séplucrines (centre culturel) de Visé. Principalement inspirée par les paysages de Provence, mais aussi de Wallonie, ainsi que par les natures mortes (avec une prédilection pour les bouquets de fleurs) elle vous invite à venir voir son travail tous les jours de 14h à 18h. Mimi est une habituée des cimaises visétoises et c'est toujours avec un grand plaisir que nous la retrouvons à chacun de ses passages. (En marge droite, un petit aperçu de son travail).

  • Visé : Noces d'Or des époux SANCHEZ-LUTTGENS

    thumbnail_DSC_0051.jpg

                                                                    Photo F.Papiernik

    Félicitations à Mr et Mme SANCHEZ-LUTTGENS venus en toute simplicité en notre Hôtel de Ville pour la célébration

    de leurs 50 années de bonheur, et à qui nous souhaitons de profiter de nombreuses années encore de la vie.

    Sincères félicitations !

    Viviane DESSART

    Echevin de la Culture et du Tourisme

  • Le projet des Z'amis de Zoé a été sélectionné pour le prix générations solidaires financé par la Fondation Roi Baudouin

    photo-F043.jpg

    Le projet des Z'amis de Zoé a été sélectionné parmi 122 autres par l'ASBL Générations Solidaires.

    Après avoir remporté le prix de la Citoyenneté décerné par la Ville de Visé et organisé diverses manifestations, un nouveau défi s'offre aux Z'amis.

    Durant le mois de mai, nous avons besoin de vous pour voter pour ce projet et ainsi augmenter les chances de remporter le prix d'une valeur de 10 000 euros,

    qui sera bien utile pour le potager.

    Via le lien ci-dessous, vous pouvez voter.

    N'hésitez pas à transférer à vos contacts.

    On compte sur vous

    http://tech.lavenir.net/webdoc/generations-solidaires/centre-zoevie/

  • Visé : Portes ouvertes à l'Institut Saint-Hadelin le 27 mai

    journée PO.jpg

    Le samedi 27 mai de 14h à 17h, l'Institut Saint-Hadelin organise son après-midi "Portes ouvertes". Diverses activités sont à l'ordre du jour :

    - Parcours Segway,

    - Bouncing ball

    - Château gonflable,

    - Jeux en bois...

    Présence exceptionnelle d'Oriane et Pierre, finalistes 2017 à The Voice Belgium, qui se produiront sur scène et chanteront en compagnie des enfants. Ils ont accepté de participer à une séance de dédicaces. Un évènement à ne pas manquer!