Vise - Page 6

  • Liaison E25-E40 : Fermetures nocturnes pour entretien trimestriel et travaux complémentaires entre « Angleur » et « Chênée » vers le Luxembourg

     

    image004.jpg

    Afin d’offrir des conditions de sécurité et de mobilité optimales aux usagers qui empruntent la liaison E25-E40, 5 nuits de fermeture d’affilée sont prévues, sous réserve des conditions météorologiques, à partir de ce dimanche 10 juin, pour exécuter les travaux trimestriels d’entretien. Pour limiter l’impact sur le trafic, la liaison sera totalement coupée à la circulation de nuit, de 19H30 à 5h.

    Cette fermeture portera sur les deux sens de circulation, entre « Avroy » et « Chênée », du dimanche 10 juin au lundi 11 juin, du lundi 11 juin au mardi 12 juin, du mardi 12 juin au mercredi 13 juin, du mercredi 13 juin au jeudi 14 juin et enfin du jeudi 14 juin au vendredi 15 juin.

     

    Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20. 

    Cette fermeture de la liaison permettra d’effectuer divers nettoyages, l’entretien de la ventilation ainsi que des équipements électromécaniques. Elle sera également l’occasion pour les services de secours de réaliser divers exercices.

    Dans une optique d’optimalisation des chantiers, la signalisation prévue sera étendue pour effectuer d’autres travaux d’entretien dans les zones d’approche de la liaison. Ainsi, pendant chaque nuit, une seule bande de circulation sera accessible dans les zones d’approche de la liaison. Des accès et sorties situés dans ces zones seront fermés pendant certaines nuits. Des déviations locales seront mises en place.

     

    Ce regroupement de chantiers d’entretien permettra de réaliser des économies en effectuant une seule pose de signalisation, de moins impacter le trafic et d’assurer une meilleure sécurité des ouvriers en utilisant une signalisation fixe.

     

    ANGLEUR VERS CHENEE :

    FERMETURES SUPPLEMENTAIRES ET MODIFICATION DES CONDITONS DE CIRCULATION EN JOURNEE

    Ces nuits de fermeture seront également mises à profit pour réaliser des travaux de réhabilitation en profondeur de revêtement.

    Ils porteront uniquement sur les voies vers le Luxembourg, entre la sortie n°38 « Grivegnée, Angleur, Belle-île » et l’accès n°39 « Chaudfontaine, Chênée ».

      

    image007.jpg

    En complément des 5 nuits de fermeture précitées, ce tronçon sera déjà soustrait au trafic à partir dusamedi 9 juin dès 20H et toute la journée du dimanche 10 juin, ainsi que du vendredi 15 juin à 20H, au samedi 16 juin à 6H30.

     

    Une déviation sera mise en place via le Quai des Ardennes.

    Du lundi 11 juin au samedi 16 juin, ce tronçon restera fermé tous les matins plus longtemps que le reste de la liaison, jusqu’à 6H30

    Du lundi 11 juin au vendredi 15 juin inclusen journée, la vitesse y sera limitée à 30 ou 50 km/h, en fonction de l’avancement du chantier, pour des raisons de sécurité.

    D’autres tronçons de la liaison feront l’objet, lors des entretiens trimestriels ultérieurs, du même type de réhabilitation.

    Pour rappel, la liaison E25-E40 est quotidiennement fréquentée par 70 000 à 90 000 véhicules.

    (Communiqué de la Sofico) 

    Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO, la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.

     

  • Des Visétois en Irlande

    P1150619.JPG

    Partis à une heure très matinale de Visé le 27 mai, soixante-six visétois et amis de Visé ont fait une première étape de 900 km pour embarquer à Roscoff à destination de l’Irlande. 
     
    À Killarney, ils ont pu assister à une soirée de musique celtique qui n’était pas prévue au programme, mais qui a été unanimement appréciée. Après la région des lacs du Connemara, nos touristes ont pu découvrir quelques villes de l’Irlande du Nord, Derry et Belfast, avec des visites d’une distillerie de « whiskey ». Revenus en Irlande du Sud, ils ont pu découvrir la capitale Dublin et aussi la brasserie Guinnes.
    Au total, ils ont parcouru 3.500 km en autocar. C’était une fois de plus une organisation parfaite de l’échevine Viviane Dessart, assistée de sa fidèle collaboratrice Germaine Dubail. (Source J-L Xhonneux)
     
  • Grave accident du travail à la cimenterie C.B.R. de Lixhe

     

    28700026812_c201fa139c_b.jpg

    Photo DR

    Hier aux environs de 14 hr, un ouvrier de la cimenterie CBR de Lixhe a fait une lourde chute de plus de 2 mètres alors que la péniche était au quai de chargement. Les pompiers et la Croix-Rouge sont très vite intervenus sur place. Au moment de son transfert vers l'hôpital, les jours de la victime étaient considérés comme en danger.

  • Visé : Le Prix MARIA LENNERTZ : Plus vivant que jamais !

     

    thumbnail_DSC_0029.jpg

    Photo : F. Papiernik

    Ce week-end a eu lieu à l'Hôtel de Ville de Visé la distribution des prix aux lauréats du prix Maria LENNERTZ.

    Rappelons que Maria LENNERTZ fut une résistante visétoise internée au camp de Ravensbruck mais qui a eu la chance de revenir vivante.  Elle n'en resta pas là puisque de son vivant d'abord puis après sa mort via une donation, elle décida d'offrir un prix à un élève de chacune des 6èmes primaires de la Ville de Visé (tous réseaux confondus).

    Par ailleurs, il y quelques jours et pour la 3ème fois, Monsieur GRONOWSKI qui eut la chance d'être poussé hors du train à destination d'Auschwitz par sa mère vint relater aux élèves les circonstances de son sauvetage.

    Voici entourés de membres du  conseil communal et des associations patriotiques les lauréats de cette année.  Ayons un souvenir pour Maria Lennertz et pensons que grâce à elle et à beaucoup d'autres mais aussi à la Constitution de l'Europe, nous vivons en paix depuis 88 ans en Europe occidentale du moins !  C'est la plus longue période depuis l'empire romain.

    Les lauréats sont : William DOBBELSTEIN – Alyson DUMONT – Nathan COLLEYE – Julie SCHILLINGS – Victoria FAFRA – Léonie BUCHER – Simon SCOHIER – Eve TRINON – Lucas CLAUS – Jimina BULA – Solène DI FILIPPO – Jade DUPONT  - Camille de FROIDMONT – Esteban VEIGA VAZQUEZ – Alix HENSENNE – Sinem YARAR – Manoah FRATAMICO – Sigrid STACHA – Alexandre BANSSAGA – Kandemir GULSEREN

    Les membres des familles et les enseignants sont chaque année de plus en plus nombreux !

     

     

    Le Bourgmestre

    Marcel NEVEN

    Visé, le 5 juin 2018

     

     

     

  • Luc Trullemans: «Des orages violents sont à craindre, surtout jeudi, vendredi et dimanche»

    Edition numérique des abonnés

    De jeudi à dimanche  :

    Temps chaud avec des minima nocturnes entre 13 et 18º et des maxima diurnes de 20 à 23º en Haute Ardenne, de 26 à 30º en plaine et entre 19 et 22º près de la mer où des nuages bas (stratus) parfois accompagnés de brouillards pourront traîner une grande partie de la journée.

    L’ensoleillement variera de 4 à 9 heures par jour avec, surtout l’après-midi et le soir, des développements de nuages convectifs cumuliformes tournant à l’orage en de nombreux endroits.

    Ces averses ou orages pourront à nouveau être localement violents en étant accompagnés très localement de chutes de grêles, de fortes rafales de vent et de beaucoup de pluie en peu de temps !

    Les orages devraient être un peu moins actifs et nombreux ce samedi !

    Lundi :

    Un air nettement moins chaud arrivera par le sud-ouest sur nos régions avec une baisse des températures qui ne dépasseront plus 17 à 20º en Ardenne et à la mer et 21 à 24º en plaine.

    Les nuages seront fort nombreux et encore accompagnés de périodes de pluie ou d’averses orageuses plus copieuses sur l’est du pays.

    Mardi :

    La zone dépressionnaire accompagnée de pluie et d’orages se décalera plus vers l’intérieur du continent et un courant maritime encore plus frais venant de la Mer du nord nous affectera.

    Comme températures minimales il faudra tenir compte de valeurs entre 8 et 13º et les maxima, au meilleur de la journée, resteront cantonnés entre 14 et 19º.

    Il y aura peu de soleil et les pluies ou averses resteront d’actualité !

    Mercredi et jeudi :

    Avec l’arrivée d’une crête anticyclonique sur le Golfe de Gascogne et la France, la masse d’air se stabilisera ce qui nous donnera un peu plus de soleil (4 à 7h d’ensoleillement) entre les passages nuageux et moins de précipitations.

    Il fera toutefois encore frais pour la saison avec, la nuit et tôt le matin, des valeurs minimales de 4 à 8º en Ardenne et de 9 à 11º ailleurs.

    De jour les maxima resteront entre 16 et 21º.

    Vendredi :

    Un petit anticyclone devrait se développer à partir de la dorsale au sud de notre pays et se situer quelque part sur la France.

    Cela n’empêchera pas que de faibles fronts venant de l’océan nous affectent encore de temps en temps avec des passages pluvieux.

    Par contre ces systèmes perturbés d’origine océaniques seront accompagnés d’un air devenant un peu plus doux ce qui amènera nos températures diurnes entre 21 et 23º en plaine et entre 17 et 20º en bordure de mer et en région ardennaise.

    (Source : Sudinfo)