Jubilé

  • Cheratte a dignement célébré le nouveau visage du charbonnage

    mdheobbdcgapkeaf.png

    Les célébrations du 40ème anniversaire de la fermeture du Hasard ont connu un grand succès, tant par leur couverture médiatique, la présence des autorités communales et régionales et un public nombreux venu visiter les expositions.

    A côté des nombreux échos positifs entendus, on peut lire par exemple sur Facebook ce témoignage bien représentatif des avis mais aussi de l’atteinte des objectifs de ces manifestations.

    « De ces célébrations, je retiendrai le sourire de ces enfants fiers de montrer les photos de leurs parents petits et de raconter l'histoire de leurs arrière-grands-pères venus travailler. Je retiendrai la voix de ce slammeur partageant son histoire. Les expositions donnant des regards multiples et transfigurés par des artistes. La fierté de cette grand-mère en vêtements d'époque protégeant comme son plus précieux trésor la Sainte Barbe en accompagnant la fanfare. Je retiendrai l'émotion quand Les Houyeux ont joué « les corons » alors que s'illuminaient de mille couleurs les ruines de ce lieu qui fut tant pour eux. Plus encore, j'ai vu des communautés surprises et émues qu'on fasse enfin attention à elles. Pour tout ça bravo aux instituteurs, artistes, bénévoles et organisateurs! »

    Un livre vient de paraître qui évoque tout ce patrimoine matériel et immatériel ainsi que le dynamisme de tous les acteurs qui font le Cheratte non seulement d’aujourd’hui mais aussi de demain.

    Ce livre est en vente au prix de 25€

    Chez Wagelmans à Visé

    A Cheratte à «  l’atelier de couture » 119, rue de Visé

    Par mail : mborn@ulg.ac.be

  • Marie-Magdelaine Piron, la nouvelle centenaire visétoise

     thumbnail_DSC_0282-1.jpg

     

    Belle émotion pour Marie-Magdelaine, qui calmement et sereinement a accueilli à la maison de repos de Fouron, ses enfants, ses 3 petits-enfants, ses 5 arrières petits-enfants,  son arrière-arrière petit-fils ainsi que sa famille et ses amis pour la célébration de son centenaire. 

    A cette occasion, nous apprendrons que Mme PIRON a travaillé durement durant toute sa vie, et notamment à la ferme, le travail ne lui a  jamais fait peur. Vous appréciiez aussi le jardinage, vous étiez donc la plupart du temps au grand air, est-ce peut-être la le secret de votre longévité !!!

    thumbnail_DSC_0218.jpg

    C'est en 2005 que vous déciderez de vous installer à la maison de repos où vous vous sentez bien, et où l'on est au petit soin pour vous.

    Voilà un petit résumé de votre vie Mme PIRON, vie pour laquelle nous vous félicitons chaleureusement !

    Nous vous souhaitons de tout coeur de profiter de nombreuses années encore de la vie, ainsi que de l'affection de tous !

     

    Viviane DESSART

    Echevin de la Culture et du Tourisme

  • Noces de Diamant des époux MUNTEN - COLENS

     

    thumbnail_NOCES MUNTEN-COLENS (5).jpg

                                                                           Photo : F. Papiernik

    C'est avec énormément de plaisir que nous avons retrouvés François et Elisabeth pour la célébration de leurs 60 années de bonheur !

    Quel bonheur de les retrouver en pleine forme, toujours aussi complices et souriants.

    Ils étaient entourés de leur filleule Sandrine et de sa famille, sur qui ils peuvent  toujours compter en toutes circonstances, ainsi que de leurs nombreux amis cherattois.

    Faut-il le rappeler, tellement ce festival est bien connu des visétois et autres amateurs de théâtre, que François MUNTEN est l'organisateur du festival « MARCEL MARTIN », festival qui remporte chaque année un vif succès !

    Nous leur souhaitons à tous les deux de profiter de nombreuses années encore de la vie, ainsi que de l'affection de tous !

     

    Sincères félicitations !

     

    Viviane DESSART

    Echevin de la Culture et du Tourisme

     

  • Monsieur et Madame Maryjan CIOMEK ET Henriette LUITES ont fêté leurs Noces de Diamant

     

    NOCES CIOMEK (3).JPG

                                                                           Photo F. Papiernik

    C'est par un beau dimanche ensoleillé que l'on a retrouvé avec beaucoup de plaisir Mr et Mme CIOMEK-LUITES, pour leurs 60 années d'amour. 

    Toujours aussi dynamiques et épanouis tous les deux profitent calmement de la vie, ainsi que de leur famille qui compte tellement pour eux.

    Nous leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de la vie, ainsi que de l'affection de tous.

    Sincères félicitations !

     

    Viviane DESSART

    Echevin de la Culture et du Tourisme

  • Noces d'or des époux Robert VINCENT ET Renée BOVY

     

     

    thumbnail_NOCES%20VINCENT%20%28201%29.jpg

    C'est en toute simplicité et entourés de leur famille et amis que les époux VINCENT-BOVY, nous ont reçus pour la célébration de leurs 50 années d'amour.

    Nous avons fait la connaissance de Robert et Renée, qui étaient tellement heureux de pouvoir fêter cet anniversaire prestigieux. 

    Il faut dire que la vie ne les a pas épargnés, et malgré cela ils font face avec dignité. Ils sont très fiers de leur fille Marie-France, de leur beau-fils, ainsi que leurs petits-enfants, sur qui ils peuvent toujours compter.

    Nous leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de la vie, ainsi que de l'affection de tous.

    Sincères félicitations !

     

    Viviane DESSART

    Echevin de la Culture et du Tourisme