Loisirs

  • Visé : La péniche Robinson réouvre ses portes

    0001ro.jpeg

    Après quelques rebondissements et nouvelles alarmantes (annonce mensongère de la vente de notre exploitation, expulsion de l'île en décembre), nous ne pouvons toujours pas être autorisés à rester toute l'année sur l'île Robinson.

    Dans l'espoir de jours meilleurs, nous ne voulons plus investir dans la restauration mais nous vous servirons en formule bar et" coupe-faim", des actions ponctuelles comme barbecues, festival de jazz, etc tout en accueillant toute la saison vos événements et fêtes. Nous ouvrons donc de 14 h à 19 h toute la semaine sauf lundi et mardi, fermés.

    L'équipe toute entière se réjouit de vous accueillir : Manon,bCorinne, Alex, Luc

    (Communiqué)

     

     

  • Le Réseau Visétois de la lecture publique et la librairie L'Oiseau-Lire vous proposent de découvrir...

    thumbnail_Photo de référence Théâtre du Sursaut.jpg

    « Post-Scriptum »

     

    Un spectacle visuel coup de coeur avec Hélène Pirenne à voir dès 7 ans...

    Pour petits et grands !

     

    Le dimanche 23 avril à 15h à la salle des Tréteaux

     

    « Pour décor, une palissade truffée de trouvailles.

    Pour scénario un « Petit Chaperon Rouge » désarticulé.

    Et voilà Lorgnette qui jubile. Elle joue à s’étonner, à nous plonger dans son univers bricolé d’inventions, de babioles et de sauts d’humeur…

    Chaperon Rouge est capricieux et Mère-Grand peu commode mais l’essentiel est le Loup.

    Lorgnette a tout investi pour nous l’offrir féroce à souhait…

    Des mimiques, un jeu qui déborde, des surprises, voilà l’inventaire de « Post-Scriptum »

    Un spectacle visuel, absurde et décalé. »

     

    Réservation indispendable

    Librairie L'Oiseau-Lire : 04 379 77 91 – Bibliothèque communale de Vise : 04 374 85 57

     

     

    Crédit photo : David Monjou
  • Cheratte : succès total pour le festival Couleurs Locales

     

    DSC_5557.jpg

    Des stands plus appétissants les uns que les autres...

    Il y a peu, le hall omnisports de l'école communale de Cheratte-Bas accueillait le festival Couleurs Locales. Cette 18ème édition n'a pas manqué de faire le plein de visiteurs. La salle était comble pour admirer les différents groupes de danses, tantôt folkloriques, tantôt modernes. Les différentes communautés du présentes dans le village proposaient à la dégustation des spécialités du pays, toutes préparées par les familles. Une très belle ambiance multiculturelle et amicale durant toute la durée de la fête. Lors de notre passage, l'Espagne était à l'honneur sur scène.

    (Quelques photos d'ambiance dans l'album en marge droite)

  • Le Gyro Go, la nouvelle activité inaugurée à Sarolay.

    DSC_5512.JPG

    Depuis samedi, Maurice Dewalque nous offre la possibilité de nous familiariser avec les "gyropodes", ces drôles de petits véhicules électriques à deux roues.

    "Je désirais me lancer dans une nouvelle activité, nous explique Maurice. J'ai trouvé intéressant de proposer des gyropodes à la location. J'ai fait l'achat de 9 machines, elles sont disponibles tant pour les sociétés ou entreprises que pour les personnes privées".

    DSC_5517.jpg

    Comment ça roule?

    Il suffit de déplacer le poids du corps pour mettre l'engin en mouvement. Se pencher légèrement vers l'avant, et c'est parti. Tout en vous tenant au guidon, vous reprenez la position verticale et la machine freine et s'arrête. Pour faire marche arrière, il suffit de porter le corps vers l'arrière, et ça recule. Pour virer, inclinez le guidon a gauche ou à droite, et ça tourne court! Ces engins ont une autonomie d'environ 2 heures, tout dépend évidemment de la vitesse maximale à laquelle vous circulez, ( 6 ou 18 km/h), la nature du terrain, mais également le poids du pilote.

    "Après une dizaine de minutes d'initiation, vous êtes fin prêts pour le départ, actuellement au siège de la société, au 148 de la rue Michel Beckers à Sarolay. Mais vous avez également la possibilité de vous faire livrer ces engins à une adresse déterminée."

    DSC_5523.jpg

    Combien ça coûte?

    Au départ, la société Gyro Go conseille une balade d'une heure pour un montant de 30 €. Cet itinéraire est destiné à rester sur le plateau : Argenteau, Sarolay, Cheratte Haut. Autre possibilité, mais destinée aux pratiquants plus confirmés, une balade de deux heures comprenant un passage aux étangs de la Julienne pour la somme de 50 €.

    Rien ne vous empêche cependant de descendre le Thier de Sarolay puis d'emprunter la ravel jusqu'à Visé et retour. Des casques sont mis à la disposition des utilisateurs. Âge minimum requis : 12 ans. (P. Neufcour)

  • Cheratte : 18ème édition du Festival Couleurs locales

    17310391_1485569244787500_8775532765332254581_o.jpg

    Ce samedi 1er avril, le hall omnisports de l'école communale de Cheratte-Bas accueillera pour la dix-huitième fois le Festival "Couleurs Locales". Créée à l'initiative de Dany Germain, cette manifestation a pour but premier de mettre en contact et faire se retrouver les membres des diverses communautés qui y résident. De nombreux stands de dégustation vous offriront la possibilité de déguster de nombreuses préparations typiques des régions d'origine des participants, préparations préparées par les familles elles-même. Au programme également, des démonstrations de danses tant traditionnelles que moderne. L'entrée est gratuite.

    Hall omnisports de Cheratte-Bas, rue de Visé le 1er avril à partir de 15 h. J'y serai, et vous?