Nécrologie

  • Visé : Jo Massin nous a quitté

    Âgé de 71 ans, ce généalogiste était le fils d’un ancien bourgmestre de Visé, Joseph Massin (1968 – 1970). Après des études au Collège Saint-Hadelin de Visé, il obtient une licence en psychologie et sciences politiques et sociales à l’université de Louvain. Sa carrière professionnelle l’a conduit à la gestion de la clinique Notre-Dame de Hermalle-sous-Argenteau avant de devenir secrétaire du Centre Public d’aide social de Visé où il a secondé plusieurs présidents.

    Depuis de nombreuses années, Jo Massin était membre actif de la Société Royale Archéo-Historique de Visé. Il a publié de nombreuses chroniques généalogiques dans la série des Rendez-Vous de l’Histoire comme les Saroléa, les Argenteau, les bourgmestres de Lixhe et Lanaye… C’est en 1993 qu’il fait son entrée au comité de l’ASBL. En 1997, il a occupé le poste de trésorier. Et en mars 2011, il a remplacé Louis Bellem comme président. Aux dires de tous, il a été un président avisé et à l’écoute. Jo Massin était confrère à la Compagnie Royale des Anciens Arbalétriers visétois. Son souhait était de faire reconnaître les 3 compagnies armées visétoises comme patrimoine immatériel majeur de l’Unesco. Sa passion était la généalogie. Pour beaucoup de Visétois, il a consacré de nombreuses journées à faire leur arbre généalogique.

    Le défunt repose au funérarium Massin de Visé où les visites sont prévues entre 17 et 19h. La messe des funéraires sera célébrée, le mardi 9 janvier à 11h, en l’église Notre-Dame du Mont-Carmel à Devant-le-Pont à Visé. (La Meuse)

    A titre personnel, nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de Jo.

  • Mon copain Freddy est parti...

    26167140_543983935952774_1485261215048667973_n.jpg

    C'est avec une immense tristesse que je dois vous annoncer que mon copain Freddy nous a quitté cette nuit. Un homme bon, honnête, sincère est parti tout là haut rejoindre les autres "battants"

    Freddy, je l'ai connu lors d'un contrôle "tenderie", ça remonte... puis nous nous sommes liés d'amitié, ayant tous les deux le même hobby : la moto. Lui préférait les ancêtres, moi les "choppers" ! Combien de sachets de frites ne m'as-tu pas servi, aux "trois rois gourmands", rajoutant une "louche" parce que tu savais que j'avais bon appétit... Puis voilà, la maladie t'a touché toi aussi, la dernière fois que nous nous sommes rencontrés c'était lors du "Relais pour la vie", avec Stéphane, vous, les battants!

    A toute ta famille et à tes proches, je leur dis : je suis de tout coeur avec vous et je partage votre peine.

    Å r"veye vî fré....

  • Pierrot Brouha nous a quitté ce dimanche.

    p1.jpg

    Nous venons d'apprendre le décès ce dimanche de Pierrot Brouha à l'âge de 83 ans. C'est une "figure" de Visé qui nous quitte. Après son passage chez les para-comandos Pierrot avait succédé à son papa dans l'entreprise familiale "Pneus Brouha", Avenue Albert 1er. Féru de judo, il avait notamment terminé deux fois sur la troisième marche du podium des Championnats d'Europe. C'est à son initiative, alors qu'il n'avait que 18 ans, que le Judo Club de Visé avait vu le jour. 

    Pierrot s'était engagé en politique et durant plusieurs années il fut échevin des sports de notre Ville. En 2006, il décida de "passer la main". Il est également à l'origine du "Trophée Pierre Brouha", décerné chaque année durant le Tournoi Open de Judo de Visé, compétition de renommée mondiale. 

    C'est avec tristesse que le blog de Visé présente ses plus sincères condoléances à sa famille.

  • Visé : Louis-Marie Leroy nous a quitté

     

    Photo015019.jpg

                                                                     Photo Enaos

    C'est avec stupeur et tristesse que nous apprenons à l'instant le décès de Louis Marie LEROY. Domicilié à Visé, né le 14 janvier 1952, Louis-Marie nous a quitté ce lundi.

    Après avoir lutté de toutes ses forces contre une longue et pénible maladie, l'état de Louis-Marie semblait s'être amélioré ces derniers temps. Il s'est éteint la nuit dernière. Jamais nous n'oublierons son sourire, sa bonne humeur...

    Vous pourrez lui rendre un dernier hommage au funérarium Hauben-Nihant, rue Basse, à partir de demain de 17 hr à 19hr.

    La liturgie de funérailles aura lieu le 13 octobre à 10h30 en la collégiale de Visé. Levée du corps à 09.30 hr.

    Louis-Marie sera inhumé au cimetière de Lorette.

    Le blog de Visé présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

    Adiè, vî camaråde ...

     

     
  • Les Ecolos visétois en deuil

    150739_3036363788995_364417570_n.jpg

                                                                               Photo FB

    Nous l'avons appris ce week-end : Paul Lemaire est décédé mardi dernier. Paul était parti réaliser un rêve : découvrir l'Amazonie au Brésil. Alors qu'il nageait dans une rivière, il a été pris d'un malaise et est décédé.

    Cet ancien professeur (il avait enseigné la religion aux Chanoinesse à Jupille) était un écolo de la première heure. Avec Martial Mullenders ils avaient créé la section visétoise en 1981. Durant 6 ans, de 1994 à 2000, il a siégé au Conseil Communal comme conseiller dans l'opposition. Lorsque Ecolo entre dans la majorité avec le M.R, il se verra désigné au poste de Président du CPAS. Il continuera ensuite à siéger en qualité de conseiller au CPAS. Paul, qui était toujours très impliqué dans la vie des Verts visétois avait 69 ans. Il laisse une épouse et trois enfants.

    Plus jamais on ne "taillera une bavette" avec cet homme de convictions sur le marché du mercredi...