Quartiers

  • FLASH : Fuite d'eau importante à Devant-le-Pont

    Burst-pipe-Orillia.jpg

    Une importante fuite d'eau s'est produite il y a peu avenue Franklin Roosevelt à Visé, à hauteur du fleuriste Nihon.

    Les services de police sont sur place et la compagnie des eaux est avertie. Afin de pouvoir procéder à la réparation, l'eau sera coupée dès ce soir et pour une partie de la nuit. A l'heure actuelle nous ne pouvons préciser quelles rues seront impactées.

  • Visé : Saint-Nicolas 2017 à la Maison de Quartier.

     saint-nicolas-et-pere-fou-copie.jpg

    Comme chaque année, le Grand Saint-Nicolas nous fera l'honneur de sa visite à la Maison de Quartier de Visé rue Basse 49 (Échevinat de la Famille).

    Répondant à l'invitation conjointe de la Maison de Quartier associée pour l'occasion à l'a.s.b.l. "La Porte Ouverte Visétoise" et au CPAS, le Grand saint sera parmi nous le mercredi 13 décembre à 14 h.

    L'accès à la Maison de Quartier étant impossible aux personnes à mobilité réduite, Saint Nicolas trouve important, voir primordial, de donner à tous les enfants la chance de bénéficier de son passage.

    C'est pourquoi il se rendra volontiers au domicile des personnes éprouvant des difficultés à se mouvoir le samedi 16 décembre

    Lors de sa visite, Saint Nicolas sera accompagné d'un représentant de la Commission Consultative de la Personne Handicapée de la Ville de Visé pour vous informer des futures initiatives.

    Pour tout renseignement complémentaire et afin d'organiser au mieux la venue du Grand Saint à votre domicile, vous pouvez contacter la Maison de Quartier au 04/379 65 16 du lundi au jeudi de 13h00 à 17h00.

  • Les Z'Amis de Zoé vous invitent

    0001UP.jpeg

    A Lanaye, le samedi 9 décembre, les Z'Amis de Zoé vous invitent à leur bar de Noël qui sera installé Place du Roi Albert. Ce bar sera ouvert de 16h00 à 02h00.

    Ambiance de Noël jusque 19 h, petite restauration, alcools de fruits et vin chaud. Soirée musicale animée par "Wiked Willie".

    L'association est active au sein de "Relais pour la Vie" de Visé, et porteuse du projet "Centre Zoé'Vie", soutenu par la Fondation Roi Baudouin et la Loterie Nationale.

    Les bénéfices de la soirée seront investis dans les travaux d'aménagement du potager des Z'amis de Zoé à Lanaye.

  • Cheratte a dignement célébré le nouveau visage du charbonnage

    mdheobbdcgapkeaf.png

    Les célébrations du 40ème anniversaire de la fermeture du Hasard ont connu un grand succès, tant par leur couverture médiatique, la présence des autorités communales et régionales et un public nombreux venu visiter les expositions.

    A côté des nombreux échos positifs entendus, on peut lire par exemple sur Facebook ce témoignage bien représentatif des avis mais aussi de l’atteinte des objectifs de ces manifestations.

    « De ces célébrations, je retiendrai le sourire de ces enfants fiers de montrer les photos de leurs parents petits et de raconter l'histoire de leurs arrière-grands-pères venus travailler. Je retiendrai la voix de ce slammeur partageant son histoire. Les expositions donnant des regards multiples et transfigurés par des artistes. La fierté de cette grand-mère en vêtements d'époque protégeant comme son plus précieux trésor la Sainte Barbe en accompagnant la fanfare. Je retiendrai l'émotion quand Les Houyeux ont joué « les corons » alors que s'illuminaient de mille couleurs les ruines de ce lieu qui fut tant pour eux. Plus encore, j'ai vu des communautés surprises et émues qu'on fasse enfin attention à elles. Pour tout ça bravo aux instituteurs, artistes, bénévoles et organisateurs! »

    Un livre vient de paraître qui évoque tout ce patrimoine matériel et immatériel ainsi que le dynamisme de tous les acteurs qui font le Cheratte non seulement d’aujourd’hui mais aussi de demain.

    Ce livre est en vente au prix de 25€

    Chez Wagelmans à Visé

    A Cheratte à «  l’atelier de couture » 119, rue de Visé

    Par mail : mborn@ulg.ac.be

  • Saint-Nicolas sera à Visé le 18 novembre

    23376322_1191851677624415_1038757384333349282_n.jpg

    Le samedi 18 novembre 2017, Saint-Nicolas répondra à l'invitation des membres du Commerce Visétois.

    Les enfants pourront rencontrer le grand saint et lui faire part de leurs souhaits de 14H00 à 15h30 dans les divers commerces de la ville, mais aussi lorsqu'il sera assis sur son trône de 15h30 à 17h00 à la salle des Anciens Arquebusiers au n° 11 de la rue Haute. Saint-Nicolas récompensera les enfants sages.