Quartiers

  • Ce 9 mars, salon de la B.D. "Amon Braham" à Cheratte-Haut

    51708362_10157194185294756_1273378518167715840_n.jpg

    Nouvelle édition du festival international BD Fly à ''Cheratte-Hauteur'' intitulé "Amon Braham".

    Mots de l'organisateur : "Pendant tout un temps nous avons eu des contacts et de multiples réunions avec la Commune de Blegny et nous espérions de tout cœur, organiser un évènement digne de ce nom au sein de Blegny. Hélas à 6 semaines de la manifestation et ce malgré de fortes dépenses de la part de l’ASBL BD FLY (dépenses qui ont mis à mal notre trésorerie), les élus politiques ont tout laissé tomber de manière cavalière.

    Heureusement, grâce à l’amitié du patron du café Braham (haut lieu de la BD, grâce à François Walthéry), Philippe Remy, nous avons pu mettre sur pied in extrémis, une belle séance de dédicaces qui je l’espère réjouira les nombreux amateurs de bandes dessinées qu’ils soient Belges, Français, Hollandais ou Allemands. Venez donc nombreux pour nous soutenir, ainsi que Philippe Remy, coorganisateur et bien sûr, nos amis dessinateurs qui feront le déplacement. D’avance merci et rendez-vous le samedi 9 mars, dès 10 heures jusqu’à 18h30.

    Un ex-libris noir et blanc et le même en couleur représentant l’affiche sera mis en vente contre des tickets de dédicace pour la somme de 15 euros, vous pourrez également faire l’acquisition de quelques anciens gadgets pour une somme modique. Vous aurez aussi le plaisir de recevoir une sérigraphie inédite gratuitement jusqu’à épuisement de stock (Attention, seul les premiers seront servis). L’affiche tel quel pourra être également acquise au prix de 3 euros.

    Un achat sera obligatoire soit chez notre libraire attitré, le SKULL de Bruxelles, soit les ex-libris et autres joyeuseté mis en vente sur place. SVP, jouez le jeu pour la survie de cette manifestation BD".

     

    Christian Mathoul


    Président de l’ASBL BD FLY

    ob_8831e7_oufti-dessin-rgb.jpg


     

    Au programme du festival : Bouquinistes, le club OUFTI Walthéry, un viticulteur en champagne (C.VAUTRAIN) avec une cuvée spéciale festival, la sérigraphe CLARI SCREEN et bien sûr séance de dédicaces.

    Les auteurs invités : 



    MAZA (Serbie) – BRADA (Serbie) – DELAZARE (Serbie) – ARROYO (France) – GOEPFERT (France) – BARDET (France) – ZYTCA (France)  et enfin la Belgique représentée par : WALTHERYDELVAUXDOUDOUCARINKOXDI SANORENAUDGILSONTAYMANSCAPIA - FICH.

    PRIX DE L’ENTREE : 5 EUROS AVEC UNE SURPRISE DE NOTRE VITICULTEUR EN CHAMPAGNE : UN MUSELET SPECIAL FESTIVAL GRATUIT.



    ADRESSE DU JOUR : LIEU DIT BRAHAM, RUE SABARE 129 à 4602 – CHERATTE HAUTEUR

    PETITE RESTAURATION SUR PLACE ET BISTROT OUVERT POUR L’OCCASION.

    FACILITE DE PARKING AVEC FLECHAGE DEPUIS LA SORTIE DE L’AUTOROUTE.

     

  • Lanaye : soirée cabaret au profit de l'ASBL Les z'amis de Zoé

    affiche-cabaret-Lixhe-2.jpg

    Seconde édition de la soirée Cabaret organisée - et jouée - par les bénévoles de l'association "Les Z'amis de Zoé" ces 16 et 17 février.

    Rendez-vous le samedi à 19h30 et le dimanche à 14h00 à la salle du Foyer communal de Lixhe pour y assister à ce nouveau spectacle de chansons, danses, sketches (sketjes pour certains ;-) ) et même en langue wallonne, qui est, ne l'oublions pas, NOTRE langue.

    PAF de 10 € (moins cher qu'une "prune" quand on oublie son disque de stationnement dans Visé) à payer auprès de Monique Brisebois (0474/552.396) ou auprès d'un bénévole de l'association.

     

     

  • Visé : St-Nicolas à la Maison de quartier

    DSC_3629.JPG

    Il était 15h00 cet après-midi lorsque St-Nicolas est arrivé à la Maison de quartier, au 49 de la rue Basse. Il n'avait pas voulu rentre chez sans rendre une dernière visite à ses petits amis.  Il y était attendu par les animateurs de quartier, dont Sylvain Tuttolomondo et Laurent Rousch.

    DSC_3632.JPG

    Très vite, la multitude de ses petits amis s'est pressée pour venir le rejoindre. Chaque bambin a reçu un sachet de friandises et a eu la possibilité de choisir le jouet de son choix parmi tous ceux qui étaient mis à leur disposition. Le sourire des enfants était un véritable plaisir et un remerciement pour ceux qui s'étaient impliqués.  

    DSC_3634.JPG

    Merci Saint Nicolas !!!

    DSC_3641.JPG

  • Visé - Lixhe : vous étiez plus de 250 pour célébrer l'Armistice de 1918

    DSC_3412.JPG

     Ils étaient plus de 250 personnes à se retrouver à Lixhe ce 11 novembre pour célébrer le 100e anniversaire de l'armistice organisé de mains de maître par l'Amicale lixhoise des anciens Combattants et prisonniers des guerres 14-18 et 40-45. 

    DSC_3417.JPG

    Douze véhicules militaires de la « Belgian Military Véhicule Trust » étaient exposés au centre du village.

    Le cortège emmené par les élèves de l'école communale encadrés de leurs institutrices était composé de multiples  personnalités  tant civiles que militaires parmi lesquelles on pouvait reconnaître: le Lieutenant-Colonel, BEM Jean-Paul Hames Commandant militaire de la Province de Liège, le Commissaire Divisionnaire Alain Lambert, Chef de Corps de la police zone Basse-Meuse, l'inspecteur Principal, Stéphane Demoulin  Dirigeant du commissariat de Visé, Madame l'Echevine Viviane Dessart, une délégation Para-Commando, de nombreuses et nombreux citoyens lixhois.

    DSC_3403.JPG

    Le cortège se rendit aux pelouses d'honneur, ensuite à la stèle érigée en 1995 pour marquer le 50e anniversaire de la libération des camps et au cénotaphe portant les noms des victimes lixhoises des deux guerres. Chaque halte était ponctuée d'un petit discours du Président de l'Amicale Nicolas Ronday honorant la mémoire du lieu et d'une interprétation du « Last Post » et notre hymne national par la trompettiste Aliénor Douin.  

    DSC_3429.JPG

    C'est au cénotaphe, que les élèves ont interprété avec brio la chanson «Le Soldat » de Florent Pagny et notre Hymne National. La salle de l'école, spécialement décorée aux couleurs nationales, accueillit la réception protocolaire suivie du vin d'honneur.  

    D'autres commémorations se sont également déroulées dans l'entité, Les stèles du souvenir de Lanaye et Visé ont également été fleuries. Le jeudi précédent, les enfants des écoles de l'entité s'étaient recueillis devant les monuments du Souvenir d'Argenteau, Sarolay, Cheratte-Haut et Bas, ainsi qu'au Collège St-Hadelin et à l'Athénée Royal. Un album photo illustrant diverses phases de la commémoration est disponible en page de droite. Présence remarquée que celle des jeunes Conseillers Communaux, ceints de leur écharpe scabinale, qui voulaient montrer par ce geste leur attachement aux valeurs de notre société.

    Petite précision qui m'est demandée : toutes ces manifestations patriotiques sont bien entendu organisées sous l'égide de la Ville de Visé

    ( P. Neufcour ) 

  • Le Canard Richell'Oie

     

    fullsizeoutput_569.jpeg

    L'asbl Les Rendez-Vous de Richelle
    a le plaisir de vous proposer son nouveau bimestriel

    Le Canard Richell'Oie
    distribué en toutes-boites et via cette messagerie.

    _______________________________________

    A Richelle, la nature, l'habitat et le patrimoine en une seule photo.

    Pour tout savoir sur les dernières nouvelles du village, parcourez ce nouveau numéro du Canard Richellois, votre bimestriel local depuis plus de 12 ans.

    Au plaisir de vous rencontrer dans une des
    multiples activités publiques de Richelle !