Santé

  • Colruyt rappelle des chipolatas de poulet surgelées Boni Selection

     

     

    En accord avec l’AFSCA (l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), Colruyt a donc décidé de retirer ce produit de la vente.Colruyt demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener en magasin, où il leur sera remboursé.

    Entre-temps, cet article a été retiré des rayons dans tous les magasins Colruyt.

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent dans un délai de 12 à 48 h après l’ingestion.

     

    Il est recommandé aux personnes ayant consommé ces chipolatas de poulet, et qui présentent ces symptômes, de consulter leur médecin.

    Le risque de contamination est très faible si les chipolatas de poulet ont été bien cuites (comme il est conseillé sur l’emballage).

    Description du produit :

    Boni Selection chipolatas de poulet ± 1,2 kg

    Numéro d’article : 30265

    Période de vente : du 19/12/2018 au 21/12/2018 inclus

    Date limite de consommation : 27/03/2020
  • Aldi rappelle les saucisses de poulet de la marque Tupelo Farm pour cause de salmonelle

     

    Edition numérique des abonnés

    Les clients ayant acheté ce produit sont invités à le ramener en magasin où ils seront remboursés, précise la chaîne de magasins dans un communiqué mercredi soir.

    Les symptômes possibles liés à une infection causée par la salmonelle sont de la fièvre, des crampes abdominales et de la diarrhée et cela dans un délai de 6 à 72 heures après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immuno-déprimées, souligne la chaîne.

    Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

  • Rappel de produit chez Lidl: il est conseillé de ne pas le consommer et de le rapporter en magasin!

     

    Edition numérique des abonnés
    DR

    Ce vendredi, l’AFSCA, l’agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, rappelle le « boudin noir 480 g avec DLC 02/12/18 » vendu dans les supermarchés Lidl.

    La Date Limite de Consommation ne peut pas être garantie en raison d’une perforation possible de l’emballage du produit qui peut amener à une dégradation plus rapide du produit. La société Noyen a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de le retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant

     

     
     
     
    Edition numérique des abonnés

     

     

  • Rappel de boulettes liégeoises Traiteur Pierrot pour cause de listeria

    1542812917124_boulettes_li_geoises_eurod_lices.jpg

    La société Boulet Ménage SA (Herstal)  qui fabrique les boulettes liégeoises de la marque Traiteur Pierrot, a décidé, en concertation avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) , de retirer le produit en question de la vente et de le rappeler auprès des consommateurs en raison de présence de Listeria monocytogenes.

    L'article concerné présente dix boulettes, pour un total de 150 grammes par emballage. La date limite de consommation est le 23 novembre 2018 et numéro de lot 23/11/2018.

    Le produit distribué par les magasins Carrefour Market Groupe Mestdagh est vendu depuis le 6 novembre. Les clients sont priés de ne pas consommer les boulettes et de les ramener dans leur point de vente où il leur sera échangé. Les symptômes possibles d'une infection causée par la Listéria sont fièvre et/ou maux de tête, et ce dans un délai pouvant aller jusqu'à huit semaines après l'ingestion de l'aliment contaminé. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

    En cas de symptômes, elles sont invitées à consulter leur médecin. Le service Qualité de Boulet Ménage SA est disponible pour toute information complémentaire au 04/248.51.22

    (Source : RTC)

  • L'AFSCA rappelle un produit de chez Carrefour Express

    Via Facebook, l’AFSCA a mis en garde les personnes ayant acheté des bûches farcies au poulet dans un magasin Carrefour Express récemment. En effet, l’AFSCA a constaté la possible présence de Salmonelle dans le produit de la marque Pluimveeslachterij Lammens.

    Les personnes ayant consommé ce produit risquent d’avoir de la fièvre, des crampes ou encore la diarrhée. Le produit a essentiellement été vendu dans des magasin Carrefour Express du nord du pays.

    Les jeunes enfants, femmes enceintes et les personnes âgées ont plus de risques d’être infectés. Si vous avez déjà consommé ce produit, il est conseillé d’aller voir votre médecin et de lui signaler.