Société

  • Autisme Liège au R.F.C.L

    19511480_1739516429397316_3366819286654985359_n.jpg

     

    On vous attend…

     

    "Autisme Liège " sera présent lors d'un match de championnat du RFCL (Royal Football Club Liégeois) à domicile contre Sprimont/Comblain

    L’événement se passera le dimanche 14 janvier 2018.

    Le match a lieu à 15 heures.

     

    Dès 14 heures, les bénévoles de Autisme Liège, qui tiendront un stand, proposeront une carte de soutien numérotée au public avec un bic Voo. Les personnes intéressées seront libres du don effectué. Un tirage au sort désignera les heureux gagnants de 15 écharpes du RFC Liégeois offertes par notre partenaire Voo.

     

    Les vainqueurs seront avertis en fin de match et sur notre page Facebook.

    Le RFC Liégeois est un club historique qui a évolué en D1 à Rocourt et se trouve maintenant en troisième division (D2 amateurs) avec l’ambition de monter en seconde (D1 amateurs).

    Son président Monsieur Jean-Paul Lacomble est sensibilisé à notre association et nous invite.

    Régulièrement 1000 à 2000 spectateurs, et plus, sont présents dans le stade.

     

    Merci déjà à la famille Sang et Marine

     

    RENDEZ-VOUS LE 14 JANVIER

     

     

  • Visé : Relais pour la vie 2018

    thumbnail_20171204_135126.jpg

    La section visétoise de "Relais pour la Vie" met en vente 4 nouveaux bracelets de couleurs pour la somme de 5 €. Ces bracelets seront mis en vente lors des Marchés de Noël ainsi qu'à l'occasion d'autres manifestations qui soutiennent l'opération.

     

  • Visé : Prix de la Citoyenneté - Appel à candidatures

    image_preview-1.jpgAppel à candidatures

    Comme l’an passé, la Ville de Visé, consciente et fière de la richesse de ses associations, souhaite décerner à nouveau son « Prix de la Citoyenneté ».

    Celui-ci s’adresse  à toute personne ou organisme (association) dont les actions révèlent un engagement citoyen.

    Cet engagement peut s’inscrire dans les domaines suivants :

    • le renforcement du Lien social à caractère local et le « Vivre ensemble »
    • l’environnement « responsable » pour un meilleur avenir
    • la solidarité, l’entraide et la dignité humaine.

    Le Prix de la Citoyenneté récompense une personne, un groupe de personnes ou associations visétoises dont l’action est conforme aux objectifs du prix et à but non lucratif.

    Il ne vise pas à établir un «classement» des différents projets mais à progressivement mettre en vitrine les diverses initiatives menées par les citoyens.

    Toute personne peut introduire une candidature qui doit définir :

    • l’identité complète de l’association ou de le personne candidate (dans le cas d’une association, mentionner les coordonnées de la personne de référence).
    • la description précise et succincte – deux pages maximum – de l’action et en général de tous les éléments qui justifient une participation à cet appel à candidatures. Cette description doit, en outre, présenter les acteurs, la localisation, la période et une budgétisation du projet.

    Les candidatures doivent être rentrées pour le vendredi 29 décembre 2017 par courrier à l’adresse suivante :

    Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté  31, rue du Collège – 4600 Visé

    ou par courriel : michael.labiouse@vise.be

    Ce prix ne peut être attribué qu’une fois à une même association ou à un même citoyen.

    Le règlement complet peut être obtenu auprès de M. Labiouse (Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté, 31 rue du Collège – 4600 Visé)

    Patrick Willems

    Échevin

  • On ne voit plus que lui, il est partout!

    DSC_7840.JPG

    Hier après-midi, l'Echevinat des sports de Visé avait invité Saint-Nicolas à la piscine communale. Ceux qui se réjouissaient de le voir en maillot de bain ont été déçus. Il est en effet arrivé tout de rouge vête et coiffé de sa vraie mitre, celle qui est ornée d'une croix.

    DSC_7801.JPG

    Tous les enfants présents ont pu le rencontrer et leur "saint patron" n'a pas hésiter à discuter avec eux, parfois longuement, avant de leur remettre un sachet de friandises et un petit jouet. Merci Saint Nicolas!

    DSC_7833.JPG

  • Bassenge : après avoir causé un accident, un conducteur ivre s'en prend aux policiers

    15078362.jpg

                                              Le carrefour de la place du Brus                                           

    Hier vers 16h30, un équipage du service "Intervention" de la police de la Basse Meuse a été appelé place du Brus à Bassenge. Un gros pick-up Dodge venait de percuter un poteau électrique qui menaçait de s'effondrer sur la voie publique. Des voisins de sont rendus sur place pour porter secours au conducteur. Ce dernier, qui semblait manifestement sous l'emprise de l'alcool, s'est montré très agressif envers ceux qui voulaient l'aider.

    A l'arrivée du service de police, le Bassengeois de 46 ans s'en est pris aux inspecteurs, refusant de les suivre et se mettant en rébellion. Maîtrisé, il a été ramené à la permanence de police. Une épreuve respiratoire lui a été imposée et le magistrat de garde, averti des faits, a décidé de priver le conducteur irascible de sa liberté. L'homme a été déféré devant la Justice ce matin. Suite à cette intervention "musclée", un des inspecteurs s'est blessé à une main, tandis que le second se plaignait de maux de tête.

    Une fois de plus, les services de police constatent un regain de violence à leur égard. En Basse-Meuse, des faits de ce type ont malheureusement tendance à se multiplier, et le plus souvent pour des motifs futiles, des citoyens s'en prennent à ceux qui sont chargés de leur sécurité.