Société

  • Mon ado n'est pas motivé (pour ses études)

    http_%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F1587554%2Fimages%2Fn-ADOLESCENTS-BOIRE-SOFT-628x314.jpg

    Comment le comprendre … et le guider.

    Par Madame Stéphanie Péters, pédagogue.

    En collaboration avec l’Athénée Royal de Visé-Glons, Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse et la Maison de la Laïcité de Visé vous invitent à une conférence-débat dans le cadre du cycle « Mon ado et ses études ».

    Docteur en Psychologie et Sciences de l’éducation, conseillère pédagogique et Maître de conférences à l’Université de Liège, elle a été formée au Mind Mapping et possède une grande expérience pédagogique dans l’enseignement supérieur.

    Contrairement aux idées reçues, on n’est pas soit « motivé », soit « pas motivé ». Il existe différentes formes de motivation, et il est important de les identifier, pour pouvoir agir en conséquence… tout en tenant compte de la réalité de l’adolescence !

    Cette conférence abordera les questions suivantes :

    • Qu’est-ce que la motivation ?

    •Quels sont les leviers de la motivation ?

    • Quel rôle jouer en tant que parents ?

    Concerné(e) ? Envie de savoir comment aider vos enfants ? Venez nous rejoindre pour en débattre.

    Quand ? Le jeudi 20/09/2018 à 20h.

     ?  Rue du Gollet, 2 à 4600 Visé.

    Renseignement : 0477 / 78.34.79 ou laicité.vise@gmail.com

    P.A.F. 2 € Gratuit pour les enseignant(e)s et les étudiant(e)s.

    JORIS Jean Administrateur

  • Barchon: 17 migrants arrêtés lors d’une opération menée sur l’E42

    _1978_20180809172648_000+GM1BR3SMR.1-0.png-1.jpg

     Photo DR/Facebool

    Barchon, Waremme, une soixantaine de policiers ont été déployés, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour interpeller des migrants sur les parkings d’autoroute en province de Liège. « L’opération planifiée est toujours en cours », selon la police fédérale.

    L'article complet dans nos éditions de ce jour

  • LIERS : des migrants perdus dans un champ après un mauvais choix

     

    B9716581735Z.1_20180810105652_000+GKMBR85BS.1-0.jpg

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 4heures, une quinzaine de migrants sont arrivés à Liers, rue Provinciale, via un semi-remorque. Ils ont découpé la bâche avant de disparaître dans le village, par petits groupes composés de trois à cinq personnes selon plusieurs témoins.

    Lire l'article complet dans nos éditions de demain

  • 21 Juillet

     

    fullsizeoutput_37d.jpeg

    Le blog de Visé souhaite une excellente Fête Nationale à tous ses lecteurs. En cette année d'élection, espérons que moins de promesses électorales soient faites, et que ce qui sera promis soit tenu! Espérons également, mais c'est une utopie, moins de "magouilles" de la part des politiciens de tous bords et de toutes tendances. Mesdames, Messieurs, la Belgique en a raz le bol de vos "hauts faits d'arme", de vos cumul(et)s. Et que l'inscription sur une liste soit refusée à ceux qui annoncent à l'avance qu'ils ne souhaitent pas "t'être zélus".

    Vive la Belgique (P. Neufcour)

  • Visé : des aménagements prévus pour faciliter l'atterrissage de nuit de l'hélicoptère médicalisé

    thumbnail_IMG_20180528_184618-1.jpg

    Comme annoncé dans nos éditions de La Meuse le 14 juillet, la Province a décidé d'accorder des subsides pour l'aménagement de 20 aires d'atterrissage nocturne de "Mike". 

    Ces derniers temps, on a constaté une recrudescence d'interventions de la machine du Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne. La Province vient de doubler le montant des subsides prévus pour l'aménagement de certains terrains. C'est ainsi que Visé va percevoir une somme de 2.000 € qui couvre les 3/4 du montant de l'investissement.

    Nous venons de contacter le centre de Bra-sur-Lienne afin d'obtenir quelques précisions sur l'aménagement qui va être installé. Il s'agit d'un système d'allumage automatique de l'éclairage du terrain de football. Un boitier contenant une carte SIM est raccordé au tableau électrique qui commande l'éclairage, et dès la réception de la demande d'intervention, un appel GSM est envoyé à destination de la puce. Ainsi, lors de l'arrivée de l'hélicoptère, le terrain sera parfaitement éclairé. Il s'agit d'une mesure de sécurité importante, tant pour l'atterrissage et le décollage de "Mike", que pour l'embarquement du patient dans de meilleurs conditions

    Pourquoi "Mike"?

    Tous les aéronefs immatriculés en Belgique ont une immatriculation commençant par OO : Oscar Oscar en langage radio. L'hélicoptère de Bra est donc immatriculé OO-NSM (Oscar Oscar November Sierra Mike). C'est tout simplement par facilité que la dernière lettre "Mike" a été choisie pour "baptiser" la machine. (©P. Neufcour Texte et photo)