Sports

  • Le mot du Bourgmestre

    139852928.14.jpg

    Photo : archives P. Neufcour

    Dimanche prochain 13 mai, le 20ème Maasmarathon de la Basse-Meuse

    Il y a plus de 20 ans déjà que la Ville de Liège s’était portée candidate pour l’organisation d’un marathon, mais avait déclaré forfait quelques jours avant l’épreuve. Du coup, quelques Visétois dont Pierrot Brouha, Charles Havard le secrétaire communal et moi-même avons décidé avec peut-être un grain de folie de prendre le relais. C’était évidemment sous estimer les difficultés. Mais la fortune sourit aux audacieux. Et dans ce cas-ci, la fortune fut multiple. Il y eut bien entendu Tony Guarino, très féru dans ce genre d’organisation. Il y eut aussi tout le personnel de l’échevinat des sports. Il y eut enfin les nombreux collaborateurs bénévoles.

    Avions-nous les moyens de nos ambitions? Certes non. Mais avec de petits moyens, voilà 20 ans que l’entreprise réussit mettant en évidence que le sport n’est pas toujours une question de gros sous : il reste des exceptions. Les lauréats sont donc chichement récompensés mais ils continuent à apprécier cette manifestation qui comprend 6 compétitions dont ne sont pas exclus les plus jeunes : pour eux, un 300 mètres est organisé. Voilà donc une manifestation avec un grand nombre de collaborateurs, mais aussi la Ville de Maastricht concrétisant une fois de plus la qualification de « Ville Sportive » que porte depuis longtemps Visé. Ce sera déjà le 2ème marathon depuis le décès de Pierrot Brouha et nous ne manquerons pas d’avoir une pensée émue envers lui.

     

    Marcel NEVEN - Bourgmestre

  • Karate Kumite : Coupe AKT Kid ce dimanche à Argenteau

    fullsizeoutput_12f2d.jpeg

    C’est ce dimanche que l'Aca&démie de karaté de Jean-Pol Tornatore organise la coupe pour les jeunes karatekas (à partir de 5 ans). Alors,  tous en forme et présents dès 12h15. Paiement des inscriptions sur place. Bar et mini restauration. 

  • Visé : Jung Shin fête ses 15 ans

    fullsizeoutput_12cae.jpeg

    Jung Shin a 15 ans et cela se fête!

    Félicitations, mais ... désolé... c'est quoi au juste Jung Shin???

    Et bien, Jung Shin Visé est un club d'arts martiaux qui est basé au Hall Omnisport de Devant le Pont! Pour être exact, c'est un club de Taekwondo. Et, cette année, le club fête ses 15 ans d'existence.

    Au départ, il vit le jour du côté de Vivegnis et a déménagé sur Visé dans le courant de l'année 2012.

    Jung Shin est un club plutôt familial (un peu plus de 40 affiliés) dont les plus jeunes adhérents ont 6 ans et les plus vieux pas loin des 60 et dirigé par Sa Bom Nim (Maître) Fabian MERCINY, 5ème Dan Kukkiwon (diplôme mondial).  Tous les membres s'entraînent ensemble dans une ambiance de respect et d'entraide. 

    Pour les découvrir et fêter ensemble ses 15 ans, vous êtes cordialement invité à assister à leur démonstration qui se déroulera au Hall Omnisport de Devant-le-Pont, rue de Tongres, 10 à 4600 VISE le samedi 19 mai 2018 à 16h.  c'est l'occasion pour tous les membres de vous montrer leur savoir-faire.

    Au programme:

    Démonstration de techniques de combat, de self défense, de mouvements traditionnels, de mise en situation de combats et bien d'autres choses encore!

    Au même titre que le judo ou le karaté, le taekwondo veut aussi être connu sur Visé!

  • Les 20 ans du MaasMarathon

    Cryothérapie à l'arrivée

    Les parcours seront sensiblement les mêmes que les années précédentes, mais il y aura quelques nouveautés au programme : par exemple un camion de cryothérapie à l'arrivée. La cryothérapie permet une meilleure récupération des participants grâce au (très) froid. En plus des animations musicales au départ, à l'arrivée, sur le parcours, à la fin de leur périple les sportifs pourront déguster des produits du terroir ainsi qu'une assiette de pâte qui leur sera offerte gratuitement.

    Récompenses

    Les meilleurs coureurs de chacune des catégories se verront bien évidemment récompensés, mais les 500 premiers inscrits au marathon et au marathon relais, ainsi que les 100 premiers inscrits au semi-marathon se verront offrir un T-shirt spécial "commémoration 20 ème anniversaire"

    L'organisation

    Lors de a conférence de presse précédant l'évènement, l'Echevin des Sports de la ville de Visé, Xavier Malmendier, expliquait :

    "Visé a toujours été une commune sportive. Donc, quand Tony Guarino, l’organisateur du marathon, est venu nous trouver, nous n’avons pas hésité, car cette manifestation véhicule les mêmes valeurs que nous.  » Un événement qui ne peut qu’être bénéfique pour la commune liégeoise. «  Pour l’aspect purement sportif, le fait d’avoir un marathon invite les gens, même les moins sportifs, à participer à cette grande fête du sport. De plus, nous avons remarqué que nous touchions un public de plus en plus large, ce qui est une très bonne chose. Ensuite, il y a également un aspect touristique et économique. Énormément de gens viennent à Visé, que ce soit le jour du marathon ou la veille pour les inscriptions. Donc c’est un très bon coup de pub pour notre commune, et également pour nos commerces, qui connaissent toujours un très bon week-end lors du Maasmarathon."