Sports

  • Handball : le Fémina Visé remporte la Coupe de Belgique

    FB_IMG_1492498892584.jpg

                                                                                                 Photo : D.R.

    Hier à Louvain, l'équipe des filles de Visé était opposée à celle de Saint-Trond. C'est sur le score très serré de 24 à 23 que nos visétoises se sont imposées, remportant ainsi une nouvelle fois la Coupe de Belgique

  • Visé : Un stage de découverte des Arts Martiaux organisé par l'Echevinat de la Famille

     

     

    DSC_5609.JPG

    Tous les participants ont reçu un diplôme
     
    La semaine dernière, Sylvain Tuttolomondo, éducateur à l'Echevinat de la famille, organisait un stage d'arts martiaux, de découverte, de sports et de culture. Sylvain enseigne le karaté dans un club visétois. D'autres sensei locaux (Gérard Noisette et Eric Warnotte notamment), enseignants d'autres arts martiaux, se sont joints bénévolement à lui pour faire découvrir plusieurs de ces sports aux jeunes participants.
    Un cours de Hip-Hop a également été donné, et de nombreuses activités de découverte ont également été accomplies.
    A l'issue de la semaine de stage, les jeunes participants se sont vus décerner un diplôme attestant de leur participation. Patrick Willems, l'échevin de la Famille et de la Citoyenneté, a tenu à remettre lui même ces diplômes au siège de la Maison de Quartier de la rue Basse.
  • L'Académie Karate Tornatore au Championnat de Belgique 2017 à Namur

     
     
     

    Image-3.jpg

    Adrien Dédée, le vice-champion de Belgique en cadets combats -57kg
     
    Le dimanche 26 février, trois membres de l'Académie Karaté Tornatore ont pris part au championnat de Belgique officiel qui se déroulait à Namur : Matteo Sanna, Jeanne Matisse et Adrien Dedée.
     
    Matteo bien que combattif est éliminé au second tour. Jeanne quant à elle perd son premier tour sur le score de 5-3. C'est Adrien Dedée qui va surprendre tout le monde en battant les meilleurs de sa catégorie. Il se hissera en finale après un parcours parfait mais butera d'un point en frôlant de peu le titre de champion. Restons positif...Félicitations, Adrien, pour ce titre déjà bien prestigieux.
     

    Image-4.jpg

    Le niveau du tournoi fût particulièrement élevé de par l'introduction du karaté aux Jeux Olympique de Tokyo en 2020. De fait, pour la jeunesse montante du karaté il s'agit d'un rêve, rendant les pratiquants encore plus motivés sur le tatami.
     
    Pour rappel, le karaté sur le plan sportif permet les attaques avec pieds et poings ainsi que des balayages avec saisie à une main. Le club tient à remercier une fois de plus ses fidèles sponsors qui participent à cette réussite : CARREFOUR Market Oupeye Visé, ESPRIT Visé, FRITERIE Chez Fabian.
    L'Académie propose des cours de karaté dès 3 ans (KARApsychomotriciTE) 
    JP Tornatore
    0499/15.87.20 
  • Stage de karate Wadokai

    thumbnail_affiche 2017 fr.jpg

    Le club visétois informe les pratiquants de la tenue du 25 ème stage au hall ADEPS du centre de la Fraineuse à Spa. A cette occasion, Sensei Jocelyn Jacquemin 5eme Dan Jkf Wadokai, Instructeur au Japon fera l'honneur aux karatekas de  se déplacer "du pays du soleil Levant" pour l'événement.

  • Le coin du handball

     

    2e8f61737b2e673b0c91e03eecbbec2d_handball-01-413jpg-handball-images-clip-art_500-431.jpeg

    Hommes


    Pour sa première saison en Beneligue (championnat opposant les 6 meilleures équipes belges et les 6 meilleures hollandaises), le HC Visé a souvent été très bon.

    Il occupe actuellement la 6ème place. Mais il y a un « hic ». Chaque année, cette compétition met en lice 6 équipes de chacun des 2 pays et contrairement aux prévisions 5 équipes belges se situent dans les 6 premières places et le 5ème dès lors devra participer à une compétition avec le 6ème et les 2 premiers de la division nationale pour décider quelles équipes complèteront la prochaine Beneligue. Visé vient de s'incliner ce samedi contre Sittard (30-33) après un match très difficile mais de qualité.
    Le dernier match, ce week-end, mettra Visé aux prises avec Merksem tandis que Sasja qui le précède d'un point se rendra à Tongres. Tout reste donc possible.

    Dames


    Longtemps handicapé par la blessure de sa meilleure buteuse, Kristien Leonaers, le Femina n'occupe que la 5ème place au classement après avoir été défait par un but d'écart lors des 3 derniers matches (Bocholt, Waasmunster et Hasselt).
    Dimanche passé, les Visétoises se rendaient à Saint-Trond qui venait d'éliminer Hasselt en demi finale de la coupe et devenait dès lors favori tant du championnat que de la coupe.
    Visé s'était le week-end passé qualifié également pour la finale mais contre un adversaire moins redoutable : Middelkerke: 28-16 à domicile et 21-21 en déplacement.


    Visé n'était pas favori à Saint-Trond. Et pourtant !
    Le Fémina entièrement retrouvé pouvait enfin compter sur une Kristien Leonaers subitement en pleine possession de ses moyens (11 buts dont 6 penalties sur 6) sur une Margot Friry exceptionnelle dans les buts, mais aussi sur l'ensemble de joueuses particulièrement volontaires.


    La tactique visétoise en défense fit merveille et dès lors, St-Trond fut souvent incapable d'alimenter le score (7-12 à la mi temps et 10-20 à la 47ème et finalement 16-23 à la fin de la rencontre).
    Visé alignait : Friry, Martin, Vanden Boorn, Leonaers (11), Jolly (1), Masrouki.S (1), Bouchard (3), Racz (4), Masrouki M (2), Boons (1), Michel, Dubuc, Jaszczuk, Radermecker. Il reste à espérer que lors de la finale de la coupe contre les mêmes Trudonnaires, les Visétoises confirment cette plantureuse victoire. Ce sera le lundi de Pâques, le 17 avril à Louvain, à 12H30. Moment particulièrement curieux, mais semble-t-il le milieu de l'après-midi est réservé aux hommes et on sait qu'à la fédération du handball, on est un peu macho ! Espérons cependant que notre public suivra.


    Le 15 février 2017,
    Marcel NEVEN