Sports

  • Visé : le rugby day pour fêter la montée en D3

     

    thumbnail_LP Visé rugbyday3-1.jpg

    Le rugby visétois revient dans la compétition

    Outre l’élection de Mister Kilt, ce Rugbyday proposait aussi un tournoi entre diverses équipes de rugbymen vétérans ainsi que des Highland Games. Cette compétition de jeux écossais a opposé des hommes très virils sur des épreuves telles que le lancer du tronc d’arbre et de bloc de pierre, le porter des poids, le traîner du pneu de tracteur, le soulever des rochers… et bien sûr, le tirer à la corde.

    Cette 5ème édition de la fête du rugby avait une tout autre saveur. Elle marquait la remontée en 3D du Rugby Club de Visé. (Texte et photos : LEM)

  • Tout, tout , tout, vous saurez tout sur le... marathon de Visé

    0001e1.jpeg

    0002Qx.jpeg

    0005nN.jpeg

    0006Nx.jpeg

    0010Uq.jpeg

    0011Xo.jpeg

    0012wt.jpeg

                                         
     

    0013Kk.jpeg

    0014Ak.jpeg

     
     ATTENTION : Trois modifications ont été apportées dans l'itinéraire du Marathon de cette édition :
     
    1. A Lixhe après la capitainerie du port :
     
       - rue de la Digue,  rue de l’Ecluse, rue de la Croix, rue Paradis, rue de Lixhe (passage devant l’école communale, ravitaillement + animation musicale), rue aux Chevaux ... retour halage pour le parcours habituel
     
    2. A Nivelle Lanaye :
     
      - l'itinéraire empruntera le halage jusque la cité puis nouveau Ravel jusqu’à Lanaye rue des Battes (très beau, rapide, pas de circulation et et parcours bucolique pour ceux qui prendront le temps de l'admirer). 
     
    3. A Maastricht :
     
       - boucle simplifiée et plus rapide (moins de tournants) Stadspark, Qpark, Het Bat puis directement le St Servaasbrug
  • Handball : le Fémina Visé remporte la Coupe de Belgique

    FB_IMG_1492498892584.jpg

                                                                                                 Photo : D.R.

    Hier à Louvain, l'équipe des filles de Visé était opposée à celle de Saint-Trond. C'est sur le score très serré de 24 à 23 que nos visétoises se sont imposées, remportant ainsi une nouvelle fois la Coupe de Belgique

  • Visé : Un stage de découverte des Arts Martiaux organisé par l'Echevinat de la Famille

     

     

    DSC_5609.JPG

    Tous les participants ont reçu un diplôme
     
    La semaine dernière, Sylvain Tuttolomondo, éducateur à l'Echevinat de la famille, organisait un stage d'arts martiaux, de découverte, de sports et de culture. Sylvain enseigne le karaté dans un club visétois. D'autres sensei locaux (Gérard Noisette et Eric Warnotte notamment), enseignants d'autres arts martiaux, se sont joints bénévolement à lui pour faire découvrir plusieurs de ces sports aux jeunes participants.
    Un cours de Hip-Hop a également été donné, et de nombreuses activités de découverte ont également été accomplies.
    A l'issue de la semaine de stage, les jeunes participants se sont vus décerner un diplôme attestant de leur participation. Patrick Willems, l'échevin de la Famille et de la Citoyenneté, a tenu à remettre lui même ces diplômes au siège de la Maison de Quartier de la rue Basse.
  • L'Académie Karate Tornatore au Championnat de Belgique 2017 à Namur

     
     
     

    Image-3.jpg

    Adrien Dédée, le vice-champion de Belgique en cadets combats -57kg
     
    Le dimanche 26 février, trois membres de l'Académie Karaté Tornatore ont pris part au championnat de Belgique officiel qui se déroulait à Namur : Matteo Sanna, Jeanne Matisse et Adrien Dedée.
     
    Matteo bien que combattif est éliminé au second tour. Jeanne quant à elle perd son premier tour sur le score de 5-3. C'est Adrien Dedée qui va surprendre tout le monde en battant les meilleurs de sa catégorie. Il se hissera en finale après un parcours parfait mais butera d'un point en frôlant de peu le titre de champion. Restons positif...Félicitations, Adrien, pour ce titre déjà bien prestigieux.
     

    Image-4.jpg

    Le niveau du tournoi fût particulièrement élevé de par l'introduction du karaté aux Jeux Olympique de Tokyo en 2020. De fait, pour la jeunesse montante du karaté il s'agit d'un rêve, rendant les pratiquants encore plus motivés sur le tatami.
     
    Pour rappel, le karaté sur le plan sportif permet les attaques avec pieds et poings ainsi que des balayages avec saisie à une main. Le club tient à remercier une fois de plus ses fidèles sponsors qui participent à cette réussite : CARREFOUR Market Oupeye Visé, ESPRIT Visé, FRITERIE Chez Fabian.
    L'Académie propose des cours de karaté dès 3 ans (KARApsychomotriciTE) 
    JP Tornatore
    0499/15.87.20