Sports

  • Je cours pour ma forme - Printemps 2019

    JCPMF_Poster_Visé.jpg

    Je Cours Pour Ma Forme existe à Visé depuis plusieurs années et le succès est toujours au rendez-vous. Améliorer son endurance, retrouver le poids idéal, s’aérer régulièrement, courir en groupe, etc., les motivations des participants sont multiples. Elles ont en commun la recherche d’un bien-être physique et psychologique pour évacuer le stress lié à nos vies trépidantes. La course à pied est une activité physique très bénéfique, à condition d’être pratiquée raisonnablement, dans une optique « sport-santé ».

    Le programme d’entraînement du printemps démarre le 16 mars 2019 (10h piste d’athlétisme) et s’étale sur 12 semaines au terme desquelles le coureur débutant parviendra à courir 5 kilomètres sans s’arrêter tandis que le coureur initié poursuivra sa progression.

    Les animatrices encadrent 2 séances hebdomadaires :

    * Le jeudi à 18h30 au départ de l’île Robinson

    * Le samedi 10h au départ de la piste d’athlétisme

    2 groupes sont organisés :

    * 0 - 5 Km pour les débutants

    * 5 - 10 Km pour les participants capables de courir 40 minutes

    Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Isabelle Piot

    isabellepiot82@gmail.com

    Tél : 0493 19 43 26 https://www.facebook.com/events/2126911990760388/

  • Jogging de Devant-le-Pont

     

    47235969_955212981345294_217148250791084032_n.jpg

    Pour la 5ème année consécutive, les élèves de sixième année organiseront ce 17 mars leur jogging au départ du hall des sports de l'école communale de Devant-le-Pont.

    Chacun pourra trouver une distance adaptée à son niveau : 300m et 1.000m pour les petits (départs à 10h00), 7km et 15 km pour les plus grands (départs à 10h30).

    Podiums et récompense pour tous! Joggings organisés au profit des activités de l'école.

     

  • Judo : le jeune visétois Thomas Leblanc décroche l'Argent

     

    fullsizeoutput_15219.jpeg

     
    Le Visétois Thomas Leblanc du Judo Team Hermée décroche l'argent !
     
    Le week-end dernier, avait lieu le Championnat de Belgique de Judo pour jeunes.
    Les 4 premiers judokas francophones ainsi que les 4 premiers néerlandophones se sont affrontés individuellement.
     
    Le judoka visétois, Thomas LEBLANC, était attendu comme favori au titre en catégorie U18, -66kg. Il n’a pas encore 16 ans !
     
    Champion provincial puis Régional en janvier dernier, ses adversaires l’attendaient sur le tatami anversois pour ne pas lui laisser la moindre chance.Tête de série, il est néanmoins parvenu, non sans difficulté, à vaincre un à un ses adversaires jusque la finale.

    thomas l3.jpg

    Malheureusement, comme lors de la finale du championnat de Belgique en 2017, son principal concurrent Rémi Decorte l’emporta sur le fil, d’un tout petit point !
    Comme en 2017 Thomas est donc, cette année encore, sacré vice-champion de Belgique de Judo.
     
    Cette médaille lui ouvrira certainement les portes des European Cups et des tous grands tournois,... ce qui lui permettra de continuer à évoluer pour, pourquoi pas, arriver à atteindre son objectif, son rêve,... (Communiqué)
  • Le Maasmarathon quitte Maastricht !

     

    DSC_2366.jpg

    Une grande nouvelle pour les coureurs, les spectateurs et les organisateurs qui veulent donner du sang neuf à une épreuve qui souffre d’une concurrence peu élégante et se devait d’être inventive. Les nouveautés en quelques traits.  
    Le marathon de Visé en sera le 12 mai à sa 21ème édition. Une édition qui va marquer son histoire car c’est un vrai coup de tonnerre dans un ciel bleu que nous annonce son créateur Tony Guarino... (La suite de l'article dans nos éditions du jour)
  • La Ville de Visé décerne ses Mérites sportifs

    DSC_4125.JPG

    Profitant du week-end de l'Open de Judo, l'Echevinat des Sports a remis les Mérites Sportifs aux différents attributaires ce samedi après-midi.

    En catégorie ESPOIRS, trois candidats étaient présentés :

    - Gabin Balhan, Hockey sur glace

    - Le Royal Basket Club Visé

    - Aurore Vissers Jung Shin Taekwondo Visé.

    La Commission des Sports a choisi les jeunes du Basket.

    DSC_4105.JPG Il s'agit d'une équipe de cadets inscrite en juniors. Ils participent au Championnat et à la coupe Provinciale. Le Royal Basket Club de Visé à Remporté la Coupe provinciale de sa catégorie (Une première pour le club) et est invaincue dans les deux compétitions précitées. L'équipe visétoise bénéficie des  conseils d'un coach de renom : Frans De Boeck, ancien entraineur de l'équipe nationale qui a été champion de Belgique à Ostende en D1

    En catégorie INDIVIDUELS, nous retrouvions quatre noms :

    - Claude Waterval Running - Trainer 

    - Stéphanie Ortmans - Triathlon

    - Vincent Castermans - Course à pied

    - Alex Servais - Cyclisme - Triathlon

    La Commission a attribué le Mérite sportif à Stéphanie Ortmans.

    fullsizeoutput_150f4.jpeg

    Stéphanie à 40 ans, elle est inscrite au club de triathlon d'Oupeye. elle pratique donc le cyclisme, la course à pied et la natation. A son palmarès, on relève une première place en duo à " La Bueren " pour la troisième année consécutive; une seconde place (la 1ère est une athlète professionnelle) au 1/4 du triathlon d'Oostmaarland; le bronze dans sa catégorie à Indeland (Allemagne). Stéphanie termine 5ème de sa catégorie à l'Iron (Wo)Man de Maastricht, 1ère au Trail de la Julienne, 1ère au jogging "Run 4 school" du Sart Tilman, 3ème aux 24 km de la côte d'Opale et monte sur le podium au Trail d'Ibiza, aux côtés des champions du monde.

    Dans la catégorie COLLECTIFS sept groupes avaient été pressentis : 

    - Equitation : quatre cavaliers du manège La Belle Fleur de Cheratte,

    - Académie Karaté Tornatore,

    - Le club pédestre La Petite Randonnée,

    - Le club de boxe GMG Promotion de Cheratte,

    - Le club de Football URSL Visé,

    - La Corrida de Visé et

    - le HC Visé BM.

    C'est l'équipe de foot qui a retenu les suffrages de la Commission

    fullsizeoutput_1510f.jpeg

    Progression fulgurante, depuis 5 ans, 5 montées successives : de la P4 à la Division 2 amateur (nationale. L"URSL a remporté la Coupe de la Province en 2016/2017. L'équipe B est montée de la 3ème à la 2ème provinciale. L'URSL Visé est une composante de la Basse Meuse Football Académie.

    Aucun Lauréat n'a démérité, mais un choix devait être fait. Un grand bravo à tous, attributaires ou non, pour tous leurs excellents résultats obtenus dans leur(s) discipline(s) respective(s)

    Quelques photos prises lors de la cérémonie en album dans la marge droite.

    (© P. Neufcour texte et photos)