Transport

  • E40/A3 – Poursuite du chantier de réhabilitation du revêtement entre Rocourt et Alleur

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    Un chantier visant à réhabiliter le revêtement de l’autoroute E40/A3 entre Rocourt et Alleur en direction de Loncin débutera ce samedi 18 août à 20h. Il s’agit de la seconde phase du chantier de réhabilitation de l’autoroute entre Vottem et Alleur. Le premier tronçon, entre Vottem et Rocourt, avait été réalisé en juin dernier.

     

    Concrètement, la suite de ce chantier consistera à :

    • Réhabiliter le revêtement de l’autoroute E40/A3 entre Rocourt et Alleur, en direction de Loncin
    • Remplacer les rails de sécurité par des séparateurs en béton
    • Réhabiliter et remplacer les écrans antibruit à hauteur de Rocourt

     

    Conditions de circulation et impact sur le trafic

    Du 18 août à 20h au 16 septembre à 6h :

    • La circulation sera maintenue sur trois voies de circulation dans chaque direction, mais celles-ci seront plus étroites. La vitesse y sera limitée à 70 km/h sur les voies en direction d’Aachen et sur la voie à contresens vers Loncin, mais à 50 km/h sur les voies de droite en direction de Loncin.
    • Les usagers qui emprunteront la voie à contresens en direction de Loncin ne pourront pas utiliser les bretelles de sortie n° 33 « Rocourt » et n°32 « Alleur »
    • Les bretelles de sortie et d’accès n° 33 « Rocourt » et n°32 « Alleur » en direction de Loncin devront être fermées en alternance afin de permettre leur réfection. Les dates de ces fermetures seront communiquées ultérieurement.

     

    De la mi-septembre au début du mois d’octobre :

    • La pose des écrans antibruit se poursuivra avec un impact limité sur le trafic (travail en bande d’arrêt d’urgence ou de nuit)

     

  • 150€ pour faire Visé-Verviers en train avec son fils!

    150€ pour faire Visé-Verviers en train avec son fils!

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    Les guichets sont fermés après 14 heures à Visé. - P.Neufcour.

    Lire l'article complet dans nos éditions de ce jour

     

  • Cheratte : Infrabel annonce la suppression de 2 passages à niveau en 2019

    Ces interventions en milieu scolaire, qui plus est dans une zone considéré comme un des points noirs du réseau ferroviaire belge, sont nécessaires afin de rappeler au jeune public les bons comportements à l’approche d’un passage à niveaux. Infrabel dispose d’ailleurs d’un «school kit» désormais accompagné d’un livret de jeu à destination des écoles primaires concernant la sensibilisation à la sécurité ferroviaire.

    Infrabel a dû, à de nombreuses reprises, intervenir dans la zone de Cheratte afin d’ériger des murs ou de clôturer l’accès aux voies en raison de la proximité de deux écoles. Ces entraves physiques n’empêchent cependant pas des comportements inadéquats essentiellement dans le chef d’adolescents, témoigne Sébastien Peters, directeur de l’école communale de Cheratte-Bas.

    Infrabel poursuivra ces actions de sensibilisation dans les mois à venir en attendant la réalisation du chantier du passage sous voies et la suppression des deux passages à niveaux.

    La Belgique en compte encore 1.751. Infrabel recense un accident par jour et une victime par mois.