Travaux

  • Visé : Rénovation de l'éclairage du raccordement à l'autoroute

    image001.jpg

    La Sofico nous informe :

    Le lundi 24/04/2017, mardi 25/04/2017 et le jeudi 27/04/2017 de 09h00 à 15h00, la sortie n°2 Visé (A025.022) de l’autoroute A25 en direction de Maastricht sera fermée.

    Une déviation sera installée.

  • E313/A13 : chantier entre Juprelle et Boirs jusqu’à la fin du mois de mai

     

    image001.jpg

    Un chantier visant à réhabiliter le revêtement de l’autoroute E313/A13, entre Juprelle et Boirs, uniquement en direction d’Anvers, a débuté ce jeudi 6 avril.

    Depuis le 10 avril, toute la signalisation nécessaire a été installée dans les deux sens.  

    - Pendant les travaux, l’autoroute sera ramenée à une voie de circulation dans chaque sens(le trafic vers Anvers sera basculé à contresens sur l’autoroute E313/A13 vers Liège).

    - La vitesse sera limitée à 70km/h vers Liège et à 50km/h vers Anvers. En direction d’Anvers, le parking de Boirs sera fermé.

    - Par contre, vers Anvers, la sortie Boirs sera accessible.    

    Ce chantier, d’un peu plus de 3,5 kilomètres, s’achèvera vers la fin du mois de mai 2017.

    Ces travaux représentent un budget de 553.877 € HTVA, financé par la SOFICO.

    Ils seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du SPW.

    Héloïse WINANDY

    Porte-parole

    (Communiqué)

  • E25/A25 : fermeture de l’accès Visé en direction de Liège pour remplacement de l’éclairage

    543e475f35706c71768974c6.jpg

                                                                          Photo d'illustration D.R.

    A partir de ce lundi 3 avril, jusqu’au mercredi 5 avril prochain, entre 9H et 15H, l’accès n°2 Visé permettant aux usagers de rejoindre l’autoroute E25/A25 en direction de Liège sera fermé. Une déviation sera mise en place. Ces trois jours de fermeture, en dehors des heures de pointe, permettront de réaliser dans l’échangeur de Visé un chantier de renouvellement de l’éclairage. Ce dernier sera remplacé par un dispositif LED. Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du SPW.

  • Principaux chantiers routiers dans la région

     

    thumbnail_Logo%20Sofico%20HD.jpg

    E313/A13 – JUPRELLE-BOIRS VERS ANVERS

    Ce chantier visera à réhabiliter le revêtement d’autoroute E313/A13 entre Juprelle et Boirs, uniquement en direction d’Anvers. Ces travaux débuteront aux alentours de la mi-avril (date à préciser ultérieurement) et s’achèveront vers la fin du mois de mai. La circulation s’effectuera sur une voie dans chaque sens avec une vitesse limite à 50 et 70 km/h. 

     

     E40/A3– VIADUCS DE HERSTAL

    Ce chantier vise à réhabiliter, renforcer et élargir les 3 viaducs successifs qui forment un tronçon de 650 mètres. Il a démarré en mai 2014. Dans le sens Aix vers Bruxelles, une voie d’insertion sera ajoutée à côté des 3 bandes de circulation. Dans le sens Bruxelles vers Aix, une nouvelle bande de circulation et une bande d’arrêt d’urgence seront créées. Le chantier compte 6 phases. Le chantier a basculé dans sa dernière phase le week-end du 5 au 6 novembre 2016. Tout le trafic est reporté sur le tablier qui supporte les voies vers Aix-la-Chapelle. 3 voies rétrécies sont maintenues dans chaque sens, avec une vitesse limitée à 50 km/h. La fin du chantier est prévue à la fin du mois de juin 2017.

     

    NB : Il est profité de la tenue de la dernière phase de travaux pour réaliser en direction de Bruxelles un autre chantier de mise à 3 bandes entre l’échangeur de Cheratte et les viaducs (zone d’approche des viaducs). 

     

     E42/A27 – VIADUC ENSIVAL VERS BATTICE

     Un chantier de réhabilitation du viaduc d’Ensival a démarré en mai 2016 et porte uniquement sur les voies vers Battice. Il consiste également à placer des écrans anti-bruit. Un chantier identique s’était déjà tenu sur le viaduc dans l’autre sens, sur les voies vers Spa, en 2013-2014. Deux voies rétrécies sont maintenues dans chaque sens avec une vitesse limitée à 70 km/h.

     

     L’accès de Heusy vers Battice est soustrait au trafic et devrait être rouvert au trafic dans le courant du mois de juin prochain. Une déviation est en place via le ring de Verviers et l’accès n°5 « Ensival ».

     Les travaux étaient prévus pour une durée d’une année mais suite à des problèmes techniques rencontrés avec le placement des panneaux anti-bruit, le chantier accuse du retard sur le planning initial. Il devrait être achevé à l’automne 2017. 

     

    Héloïse WINANDY

    Porte-parole

     

  • A PROPOS DES TRAVAUX SUR LE PONT DES ALLEMANDS

     

    chemin_fer_022.jpg

     

     

    Nous recevons d'Infrabel la dépêche suivante : 

     

    Monsieur le Bourgmestre, 

    Lors de nos différents échanges en début d'année, nous avions évoqué l'arrivée des éléments métalliques du nouveau pont par bateau.

    Suite à une retard dans l'octroi de l'autorisation pour le dragage préalable de la Meuse à proximité du viaduc, il ne sera pas possible de procéder de la sorte en maintenant le  planning prévu (remplacement du tablier durant une mise hors service exceptionnelle des voies ferrées du 10 au 20 août 2017).  Ces éléments arriveront donc par route.

    L'acheminement des matériaux de voies (rail traverses, ballast) est toujours prévu par train.

     

    Nous tenions à vous informer de ce changement.

    INFRABEL