Travaux

  • FLASH : Fuite d'eau importante à Devant-le-Pont

    Burst-pipe-Orillia.jpg

    Une importante fuite d'eau s'est produite il y a peu avenue Franklin Roosevelt à Visé, à hauteur du fleuriste Nihon.

    Les services de police sont sur place et la compagnie des eaux est avertie. Afin de pouvoir procéder à la réparation, l'eau sera coupée dès ce soir et pour une partie de la nuit. A l'heure actuelle nous ne pouvons préciser quelles rues seront impactées.

  • Cheratte : fermeture de l'autoroute - Modifications

    B9714100392Z.1_20171211160857_000+GLSAAOIT1.1-0.jpg

    Nous venons de recevoir un correctif au communiqué de la Sofinco annonçant des travaux à l'échangeur de Cheratte

    Afin de pouvoir poser un portique de signalisation au-dessous de l’autoroute E40/A3, l’autoroute sera totalement fermée à la circulation en direction de Aix-la-Chapelle de ce mercredi 13 décembre à 23h au jeudi 14 décembre à 3h, ainsi que de ce jeudi 14 décembre à 23h au vendredi 15 décembre à 3h entre l’échangeur 35 Herstal et l’échangeur de Cheratte.

  • Travaux sur le réseau de distribution d'eau rue de Liège (Lixhe).


    24991383_1475756459138917_5974345125288973978_n.jpgLa CILE informe les habitants rue de Liège à Lixhe que le 13 décembre 2017 l'alimentation sera interrompue de 10h à 14h30.
    L'horaire est à titre indicatif. Les équipes s'efforceront de minimiser la durée de la coupure.

    La CILE invite les habitants à fermer le robinet d'arrêt situé avant le compteur d'eau juste avant la coupure et à l'ouvrir après 14h30. Il est également conseillé de purger deux à trois seaux d'eau directement après le compteur lors de la remise en service.

    La CILE s'excuse des désagréments occasionnés et vous remercie pour votre collaboration.
    (Communiqué de la Ville de Vis
     
     

  • 27 nouveaux appartements ‘durables’ à Visé

    high_d-20171105-3HUKCP.jpg

    La Ville de Visé sera bientôt dotée d’une nouvelle résidence. Il s’agit d’un partenariat public-privé entre la Ville de Visé et le groupe Horizon.  
    En 2012, le Gouvernement wallon marquait son accord financier pour la revitalisation urbaine de l’îlot « Albert-Mouland-Bertrand ». Cette opération de revitalisation comprend la réalisation d’un parking public de 100 places en sous-sol. Et le partenariat entre le secteur public et privé prévoit que pour deux euros d’investissement privé, la commune bénéficie d’un euro de subside pour réaliser des travaux d’aménagement d’espaces publics (parking, espaces verts…).
     
    La Ville de Visé avait lancé un concours pour trouver un partenaire privé et a choisi le groupe Horizon. Celui-ci a introduit une demande de permis unique pour la « Résidence Albert Premier ». Ce projet comprend un parking souterrain, un rez-de-chaussée commercial, 27 appartements et un espace public qui effectue la jonction entre la rue Général Bertrand et l’Avenue Albert Premier.
     
    À Visé, le groupe Horizon, spécialisé en immobilier durable, a déjà à son actif le Domaine des Pléiades à Devant-le-Pont. Lancé en 2010, cet éco-quartier est doté du premier réseau de chaleur biomasse de Belgique.
    Il compte actuellement plus de 160 logements occupés. Les constructions de la troisième phase sont en cours de réalisation. Sans oublier la Résidence Plein Sud rue de Warsage à Berneau.
     
    En ce qui concerne la « Résidence Albert Premier » à Visé, elle est donc en cours de construction après plusieurs mois d’un terrassement impressionnant. « Le sous-sol abritera le parking souterrain de 142 places dont 100 appartiendront à la Ville de Visé. Les autres places seront réservées aux habitants de la Résidence et au commerce qui s’installera au rez-de-chaussée», explique Serge Lejeune, CEO et fondateur du groupe Horizon. « Et la Résidence Albert Premier sera composée de plusieurs bâtiments avec trois accès distincts : l’Avenue Albert Premier, la rue Porte de Mouland et la rue Général Bertrand », ajoute Serge Lejeune. Il y aura aussi des caves pour les habitants de la Résidence ainsi qu’un ascenseur.
     
    Et comme toutes les constructions du groupe Horizon, la « Résidence Albert Premier » sera aussi chauffée à l’énergie renouvelable.
    Cette Résidence va répondre à une demande sans cesse grandissante pour des appartements neufs à Visé. « Il y a en effet un manque de logements neufs de qualité en plein cœur de la Ville alors que de plus en plus de Visétois ou habitants aux alentours souhaitent se rapprocher du centre pour des raisons évidentes de mobilité et de transport », indique encore Serge Lejeune.
    À noter que le groupe Horizon organisera un week-end portes ouvertes les 18 et 19 novembre prochains de 14h à 18h pour découvrir un appartement témoin aux Pléiades.
    (Marc Gérardy)
  • Cheratte : travaux sur les voies de chemin de fer

     

    pncatenaire.jpg

    Infrabel réalisera à partir de demain des travaux à Cheratte sur la ligne 40 (Liège-Guillemins—Pays-Bas)
    De quels genres de travaux genre s'agit-il ?

    Infrabel réalise des travaux de démontage d'aiguillages.

    Quand ces travaux auront-ils lieu ?

    Ces travaux auront lieu du 30 octobre au 17 novembre.

    Le chantier se déroulera de nuit en semaine, ainsi qu'en continu (du vendredi 22 h au lundi 6 h), durant les week-ends des 4-5/11 et 11-12/11.

     Quel impact pour les riverains ?

    Le passage à niveau n°15 situé rue du Curé/rue Césaro à Cheratte sera fermé à la circulation routière et piétonne du 30/10 au 17/11.

    Des nuisances sonores sont à prévoir en raison de l'utilisation d'engins de chantier.