Travaux

  • A PROPOS DES TRAVAUX SUR LE PONT DES ALLEMANDS

     

    chemin_fer_022.jpg

     

     

    Nous recevons d'Infrabel la dépêche suivante : 

     

    Monsieur le Bourgmestre, 

    Lors de nos différents échanges en début d'année, nous avions évoqué l'arrivée des éléments métalliques du nouveau pont par bateau.

    Suite à une retard dans l'octroi de l'autorisation pour le dragage préalable de la Meuse à proximité du viaduc, il ne sera pas possible de procéder de la sorte en maintenant le  planning prévu (remplacement du tablier durant une mise hors service exceptionnelle des voies ferrées du 10 au 20 août 2017).  Ces éléments arriveront donc par route.

    L'acheminement des matériaux de voies (rail traverses, ballast) est toujours prévu par train.

     

    Nous tenions à vous informer de ce changement.

    INFRABEL

     

  • Mauvaise nouvelle: la fin du chantier du viaduc de Cheratte reportée à fin juin

    593940281_B9711086901Z.1_20170210141955_000_GUI8GGRJD.1-0.jpg

                                                                                  Photo Vincent Rocher

    Mauvaise nouvelle pour les dizaines de milliers d’automobilistes qui sont pris chaque jour depuis deux ans dans les bouchons de la tranchée de Cheratte : la SOFICO avait en effet annoncé qu’il se clôturera fin juin, et non plus fin mars.

    La galère durera donc trois mois de plus. Lancés en mai 2014, les travaux de rénovation et d’élargissement du viaduc de Herstal (E40) devaient normalement arriver à leur fin au début du printemps 2017, comme annoncé lors du démarrage de la sixième et dernière phase des travaux, début novembre dernier.

    La dernière phase concernait les voies de circulation vers Bruxelles. L’ensemble du trafic avait été basculé sur la partie amont du tablier, c’est-à-dire les voies qui accueillent généralement le trafic vers Aix-la-Chapelle.

    Mais visiblement, le chantier a pris du retard. Les conditions météo de janvier y sont sans doute pour quelque chose. Le dernier communiqué de la Sofico devrait l’annoncer officiellement en fin d’après-midi. (Luc Gochel)

  • Visé : des travaux à partir de ce 13 février

    image_preview.png

    Si les conditions climatiques le permettent, deux importants chantiers vont démarrer sur Visé le 13 février prochain.

    Le premier concerne la réfection des trois plateaux ralentisseurs de la rue de Visé, à Cheratte-Bas. Ce chantier devrait durer 6 mois puisque, pour ne pas trop entraver la circulation, les plateaux seront rénovés l'un après l'autre.

    Autre endroit qui a bien besoin d'une rénovation, c'est la rampe du Pont Roi Baudoin, à Devant-le-Pont. Cette réfection se déroulera en deux temps. Une première phase qui débutera ce 13 février et durera deux jours, le temps de réaliser des fouilles pour détecter tous les câbles et toutes les conduites. Et une seconde phase, de rénovation à proprement parler, qui doit débuter vers la mi-mars et ce, pour une durée de 5 mois. Durant cette période, la circulation sur la partie pavée reliant la rue Basse-Hermalle à l'avenue Franklin Roosevelt (rampe d'accès au pont) sera impossible.

    Notons que durant une courte période, la circulation devra se faire de manière alternée sur le pont. La signalisation nécessaire sera mise en place en temps utile.

  • Infrabel communique

     

    Unknown.png

    Madame, Monsieur,

    Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, réalise des travaux d'entretien et d'aménagement des infrastructures ferroviaires sur les lignes 37 (Liège-Guillemins-Welkenraedt), 40 (Y. Val-Benoît-Maastricht) et 49 (Herbesthal-Eupen). Ces travaux se déroulent de nuit.

    Quels travaux réalisons-nous ?

    Il s'agit de travaux d'entretien et d'aménagement des infrastructures ferroviaires (traitement des zones boueuses, renforcement de fixations, soudure, bourrage de ligne...).
    A Cheratte, il s'agit de remplacement de traverses.
    En gare d'Eupen, il s'agit de remplacement de rails.

    Quand et où ces travaux sont-ils organisés ?

    Ces travaux débuteront le vendredi 03 février 2017 et se termineront le samedi 25 février 2017. Il s’agit  d’un chantier mobile, se déplaçant sur la ligne 37 entre Chaudfontaine et Welkenraedt, la ligne 40 à Cheratte et la ligne entre Lontzen et Eupen.

    Quel impact pour les riverains ?

    Ces travaux se déroulent de nuit. En principe, ceux-ci ne devraient pas occasionner d'importantes nuisances pour les riverains. Toutefois, en raison de l'utilisation de gros engins de chantier, des nuisances sonores peuvent survenir de façon ponctuelle. Infrabel fait le maximum pour limiter autant que possible les travaux de nuit et de week-end.   Cependant,   ils   s’avèrent   parfois   nécessaires afin de maintenir le trafic ferroviaire et garantir la sécurité de notre personnel.

    Vous avez une question ?

    Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions par email à info.projets@infrabel.be.

     
     
  • Rénovation de l'éclairage de la sortie d'autoroute à Visé

    0001mG.jpeg


    0001mG_4.jpeg

     


     

    0001mG_3.jpeg

    Chantier de rénovation de l’éclairage de l’échangeur n°2 de VISE de l’autoroute A25.

    Du mardi 17/01/2017 au jeudi 19/01/2017 de 09h00 à 15h00,

    La sortie VISE (A025.022) et l’accès Visé (A025.026) de l’autoroute A215 en direction de Maastricht seront fermés.

     

    Des déviations sont installées.