Accident de roulage

  • Accident mortel cet après-midi à Visé.

    2A9F9E91-FAEF-4C4E-80EE-1241D86C4A23.jpeg

    Photo d'illustration TVA.

    C'est vers 14h30 que le drame s'est déroulé.

    Un couple qui traversait l'Avenue du Pont à Visé a été accroché par une voiture. Le mari, Jean-Claude Bonhomme (72) très grièvement blessé, est décédé durant son transfert vers le centre "trauma" du CHU Liège. Son épouse, Jeannine Couvreur (72), plus légèrement atteinte, a été dirigée vers la clinique Notre Dame de Hermalle. A l'heure où nous écrivons ces lignes les circonstances exactes de l'accident ne nous sont pas connues. 

    La conductrice de la Peugeot 206 s'est arrêtée immédiatement et l'alcootest qu'elle a subi s'est révélé négatif. Le couple aimait la marche, et était officier dans la Compagnie Royale des Anciens Arquebusiers visétois.

    D'après nos sources, Monsieur et Madame Bonhomme avaient deux enfants, un garçon et une fille.

    Le blog Sudinfo Visé présente ses plus sincères condoléances à la famille de ces deux Devant-le-Pontois.  

  • Basse-Meuse : cinq personnes ont perdu la vie sur les routes en 2018

     

    Photo d'archives P. Neufcour

    Le nombre d'accidents de roulage est relativement stable au sein de Mosa. Il y en a eu 864 en 2017 et 828 en 2018. Et les lieux les plus accidentogènes au sein de la zone de police sont la chaussée de Tongres à Juprelle et la rue du Long Fossé à Oupeye.

    Parmi tous ces accidents, on peut dénombrer, en 2018, 202 accidents avec lésions corporelles contre 190 en 2017. Le nombre de tués de la route est, fort heureusement, toujours très bas. Même s'il y en a eu une nette hausse entre 2017 et 2018, on passe de 1 à 5 morts. « Et on en avait déjà eu 5 morts en 2015 et 2016. Pour nous, d'année en année, ce sont des chiffres qui finalement restent super stables » signale Alain Lambert, le chef de zone. Ce n'est pas pour autant que la zone de police ne veut pas agir pour faire baisser ces chiffres. Au contraire. Puisque la vitesse excessive est souvent la première cause des accidents, huit boîtiers pouvant accueillir des radars répressifs vont être installés prochainement. Il y en aura un à Bassenge, Blegny, Dalhem et Juprelle et deux à Oupeye et Visé.

    (Info Sudpresse)

  • Jonathan a perdu la vie dans un accident de moto

    fullsizeoutput_a9.jpegHier, nous vous informions du décès d'un motard visétois sur l'autoroute à Cheratte. La victime, Jonathan Leenders était marié à Nathalie, une jeune femme d'origine africaine. Jonathan et son épouse étaient les parents d'une petite fille. L'expert du Parquet aura pour mission de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

    Lire l'article complet dans nos éditions du jour

  • Un motard visétois de 40 ans perd la vie sur l'autoroute à Cheratte

    Lundi, à 16h30, un violent crash est survenu sur la E25, dans le sens Liège-Maastricht, en direction de Visé, à hauteur de Cheratte...

    Lire l'article dans nos éditions du jour.

  • Visé : mort d'un gilet jaune - Roger a été renversé par un camion sur l'autoroute

     

    B9718205717Z.1_20190112013518_000+G7JCONQR8.1-0.png.jpg

     Une action des « Gilets jaunes » était en cours à Visé ce vendredi soir. Un barrage filtrant pour les camions s'était installé sur l'autoroute, à hauteur de la bretelle de raccordement. Roger B. un habitant de Liers et travaillant chez Intradel a été renversé  par un camion sous les yeux de Jacqueline, son épouse. Il s’agirait d’un accident. Le chauffeur du poids lourd n’a toutefois pas pu être interpellé et est en fuite.