Accident de roulage

  • Jonathan a perdu la vie dans un accident de moto

    fullsizeoutput_a9.jpegHier, nous vous informions du décès d'un motard visétois sur l'autoroute à Cheratte. La victime, Jonathan Leenders était marié à Nathalie, une jeune femme d'origine africaine. Jonathan et son épouse étaient les parents d'une petite fille. L'expert du Parquet aura pour mission de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

    Lire l'article complet dans nos éditions du jour

  • Un motard visétois de 40 ans perd la vie sur l'autoroute à Cheratte

    Lundi, à 16h30, un violent crash est survenu sur la E25, dans le sens Liège-Maastricht, en direction de Visé, à hauteur de Cheratte...

    Lire l'article dans nos éditions du jour.

  • Visé : mort d'un gilet jaune - Roger a été renversé par un camion sur l'autoroute

     

    B9718205717Z.1_20190112013518_000+G7JCONQR8.1-0.png.jpg

     Une action des « Gilets jaunes » était en cours à Visé ce vendredi soir. Un barrage filtrant pour les camions s'était installé sur l'autoroute, à hauteur de la bretelle de raccordement. Roger B. un habitant de Liers et travaillant chez Intradel a été renversé  par un camion sous les yeux de Jacqueline, son épouse. Il s’agirait d’un accident. Le chauffeur du poids lourd n’a toutefois pas pu être interpellé et est en fuite.

     

  • VISE : véhicules en feu sur l'autoroute

    fullsizeoutput_13f93.jpeg

    Il était environ 15h30 lorsque l'accident s'est produit. A hauteur du parking de l'ancienne douane à la sortie Visé nord, un semi-remorque de la firme Action, venant de la direction de Liège, a "serré" une Mercedes, circulant à sa droite et se dirigeant elle aussi vers Maastricht contre la bordure de bèton séparant les bandes de circulation  du parking.

    fullsizeoutput_13f91.jpeg

    Suite au choc, les deux véhicules se sont embrasés, un bruit d'explosion a été entendu à plusieurs centaines de mètres et une épaisse colonne noire de fumée s'est dégagée, visible à quelques kilomètres à la ronde. La police néerlandaise est très rapidement arrivée sur place, suivie des camions des pompiers et de plusieurs ambulances.

    fullsizeoutput_13f94.jpeg

    Du carburant s'est répandu dans les égouts et s'est enflammé, le fumée noire sortant par les grilles. Un troisième véhicule semblerait également impliqué, il aurait été touché par des débris des deux autres au moment du choc.  Les deux véhicules en cause sont immatriculés aux Pays-Bas,. Le chauffeur du poids lourd, blessé mais conscient, a été hospitalisé.

    fullsizeoutput_13f92.jpeg

    Le conducteur de la Mercedes, un habitant de Maastricht marié et père de famille s'en sort miraculeusement indemne. L'enquête dévolue à la Police de la Route, devra déterminer les causes exactes de cet accident. L'autoroute a été fermée à Visé, et la Police de la Basse-Meuse s'est chargée d'installer les déviations

    DSC_2161.JPG

    DSC_2162.JPG

    DSC_2166.JPG

    © Texte et photos Pierre Neufcour

  • Crash mortel de Visé : on en sait un peu plus

    fullsizeoutput_121ac.jpeg

    D'après les renseignements que nous avons pu obtenir, la victime décédée lors de l'accident est un représentant de commerce de la région namuroise âgé de 61 ans. Quand au camion "fou" qui a provoqué l'accident, le conducteur en aurait perdu le contrôle suite à l'éclatement d'un pneu. Tous les tests qui lui ont été imposés se sont révélés négatifs.

    Fait interpellant

    L'utilisation de pneus rechapés est est autorisée en Belgique (pneus re-manufacturés) ce type de pneu peut donc équiper les poids lourds. Nous avons tous eu l'occasion  d'apercevoir sur les bandes de circulation ou la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes ce type de bande de roulement qui s'était décollées d'un pneu. La photo prise hier sur les lieux de l'accident montre une de ces bandes de roulement décollée d'un pneu. N'y aurait-il pas là lieu à revoir la législation qui autorise l'usage de ce type de bandage pneumatique "réparés", quand on sait qu'ils équipent souvent des véhicules dont la masse atteint parfois les 40 tonnes et circulant à 90 km/h?

    (Texte et photo © P. Neufcour)