Agenda

  • Les 6 Heures de Visé reportées en 2021, vive les… Boucles de Visé 2020 !

    2A24BAB9-FABA-49CF-9EE7-D5C9178A5C66.jpeg

     
    Les 6 Heures de Visé reportées en 2021, vive les… Boucles de Visé 2020 !
     
    La semaine dernière, au moment d’officialiser, contraints et forcés, le report des populaires 6 Heures de Visé en 2021, les organisateurs de l’événement automobile de la Basse-Meuse annonçaient qu’ils avaient un plan B afin de permettre aux passionnés de balades de malgré tout pouvoir sortir leur automobile ancienne ou exclusive le premier week-end d’octobre. Un plan B désormais concrétisé sous la forme des Boucles de Visé, balade pour véhicules historiques, exclusifs et assimilés, à ajouter dans vos agendas le dimanche 4 octobre !
    « En recevant les questions et autres demandes de nos anciens participants, mais aussi de nouveaux, que ce soit via les réseaux sociaux ou notre site web, sans oublier les dizaines d’appels téléphoniques, nous ne pouvions décemment pas laisser tomber tous les inconditionnels des 6 Heures de Visé, explique Pierre-François Nihant, secrétaire de l’asbl BMCAC.Après réflexion et analyse des possibilités en respectant le protocole sanitaire en lien avec la lutte contre le virus, nous avons développé un nouveau concept. Le Basse-Meuse Classic Automobile Club est donc heureux de vous inviter à la première édition des Boucles de Visé ! »
    En clair et sans décodeur, les Boucles de Visé 2020 s’apparent à une balade ‘libre’ ; Après la distribution du RALLY-BAG© et des différents accessoires identiques aux 6 Heures de Visé - plaque rallye, kit ventouses, numéros de portières, autocollant de pare-brise, bouteilles d’eau, stylo, ‘Boucles Book’, autres goodies et 2 masques de protection COVID-19 aux couleurs des "Boucles de Visé" -, la centaine de participants prendra le départ le dimanche matin, depuis Visé, à l’heure qu’il souhaite et en respectant les conditions actuelles qui interdisent tout rassemblement public sur le site de la collégiale. Il n’y aura donc pas de petit-déjeuner officiel, restrictions du Conseil National de Sécurité obligent, mais certains commerces locaux seront déjà ouverts. A bon entendeur…
     
     
    Soutien au secteur Horeca de Visé
     
    Une première boucle de 100 kilomètres emmènera les automobiles sur un tracé inédit à 80%. Retour à Visé pour la pause de midi, et nouvelle innovation du BMCAC qui a décidé d’apporter son soutien au secteur Horeca de la ville de Visé, guère épargné par la crise sanitaire. La liberté sera en effet laissée aux équipages de gagner l’un des établissements Horeca partenaires dont la liste sera transmise, avec les coordonnées, le nombre de places disponibles, etc. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les bonnes adresses de la Cité de l’Oie, et ainsi permettre à chacun de déjeuner selon un budget qui lui correspond. Boulet-frites ? Homard ? Tout est possible, en respectant les règles de prévention et de sécurité.
     
    On poursuit avec le "concept libre" dans l’après-midi, puisque le départ pour la seconde boucle est programmé à 13 heures, 14 heures… ou même plus tard ! Au programme : 100 nouveaux kilomètres, cette fois dans des régions jamais encore visitées par les 6 Heures de Visé !
     
    Pour le retour final au cœur de la Basse-Meuse, les règles matinales prévaudront toujours – pas de rassemblement public -, ce qui signifie que les concurrents pourront trouver place, à leur libre convenance, au centre de Visé. Le parking souterrain de l’Avenue Albert 1er, avec sa première heure gratuite et la deuxième à 1,20 €, devrait constituer une excellente solution et un gage de sécurité.
    « Afin de tourner une page et ne surtout pas reproduire les erreurs de 2017, nous nous sommes tournés vers l’un des grands spécialistes belges des événements de ce type, Eric Chapa, qui est aussi un excellent copilote, d’ailleurs vainqueur des 6 Heures de Visé Challenge Richard Soyez en 2019, commente Philippe Budin, Président du BMCAC. Responsable du parcours et de la gestion sportive d’événements aussi grandioses que les Legend Boucles @ Bastogne, le Liège-Rome-Liège, le Marathon de la Route, l’Ostbelgien Classic et autres grands rendez-vous, il a rejoint l’équipe du BMCAC pour cette première édition des Boucles de Visé. En charge du roadbook, il nous permet de garantir un tracé de grande qualité, dont chacun dira des nouvelles… »
     
     
    Avec le Relais pour la Vie Basse-Meuse
     
    Ultime détail : le droit de participation à ce tout nouveau cocktail que constituent les Boucles de Visé 2020 est de… 50 euros par équipage ! RALLY-BAG© inclus ! Toujours plus fort, le BMCAC s’engage à reverser 5 de ces 50 euros au Relais pour la Vie de Visé, association de la Basse-Meuse en lien direct avec la Fondation contre le Cancer. A l’instar de l’aide au secteur Horeca, la volonté des organisateurs visétois est de soutenir une association elle aussi privée de nombreuses rentrées financières suite aux annulations en cascade qui ont marqué le secteur événementiel au cœur de l’été.
     
    Rendez-vous sur le site internet habituel http://www.6heuresdevise.be/ , l’inscription en ligne avec paiement direct étant possible dès cette fin de semaine. Les informations complémentaires suivront via les réseaux sociaux et nos médias partenaires. Et qu’ça roule !
    Pour l'asbl BMCAC
    Vincent Franssen - Communication
     
     
  • Visé : le 15 avril nous aurons la possibilité de visiter la tour de l'hôtel de ville et son carillon

    thumbnail_Affiche Tours Ouvertes 2018.jpg

    Pour la deuxième année consécutive, l’association Liège-Carillons invite les amoureux du patrimoine à découvrir des lieux inédits de la Province de Liège. En 2017 déjà, les visiteurs s’étaient pressés aux entrées et certains n’avaient pu s’inscrire dans les temps. Les organisateurs leur avaient promis de réitérer. Chose promise, chose due !

    Le dimanche 15 avril 2018, à la fin des vacances de Pâques, 12 tours et clochers, civils et religieux, seront exceptionnellement ouverts aux visiteurs. Des guides bénévoles feront découvrir l’Histoire et les petites histoires de ces lieux méconnus.

    Aux quatre coins de la province, les courageux visiteurs qui escaladeront ces escaliers en colimaçon et échelles auront la récompense de découvrir, selon les lieux, des charpentes séculaires, des horloges anciennes, des cloches et carillons qu’on a l’habitude d’entendre, mais pas de voir. Une occasion rare, certaines tours ouvrent pour la première fois leurs portes. Il est possible de combiner plusieurs visites sur une seule journée.

    Quels sont les lieux visitables cette année :

    Antheit : Tour de l’église Saint Martin (nouveauté 2018)

    Baelen : Combles, tours de l’église et horloge de l’église Saint Paul

    Goé : tour, clocher et horloge de l’église Saint Lambert

    Huy : tour, cloches et carillon de la Collégiale Notre-Dame et St Domitien (+ concert de carillon à 14h15)

    Liège : 4 lieux

    • Tours, cloches et carillon de la Cathédrale Saint Paul,
    • Tour cloches, carillon et horloge de la collégiale Saint Barthélemy,
    • Tour de la Collégiale Saint Denis,
    • Panorama du haut de la tour du Monument Interalliés de Cointe (nouveauté 2018, seule tour accessible uniquement par ascenseur)

    Verviers : 3 lieux

    • Tour et carillon de Notre-Dame des Récollets,
    • Tour, cloches et horloge monumentale de Saint Remacle (nouveauté 2018),
    • Campanile et carillon mécanique de l’Hôtel de Ville.

    Visé : Tour de l’Hôtel de Ville.

    Nouveauté pour 2018 : en plus des 12 tours il est possible de faire un « tour des horloges ».

    Un circuit est proposé entre 3 tours possédant chacune une horloge monumentale remarquable. Un parcours à effectuer en tout ou en partie, en compagnie d’un horloger spécialiste des horloges monumentales pour découvrir les magnifiques marques-temps de trois des tours ouvertes ce jour. Chaque visiteur doit disposer de son propre véhicule pour se déplacer d’un lieu à l’autre. Inscription obligatoire 087/30 79 26 ou info@paysdevesdre.be

    Renseignements pratiques

    • Tarif : à l’exception de Saint Barthélemy(Liège) où une modique entrée est demandée, toutes les autres visites sont gratuites.
    • Accessibilité : Ces bâtiments anciens n’ont pas d’ascenseur (sauf Cointe) et sont accessibles par des escaliers parfois raides ou des échelles.  La visite n’est pas recommandée aux personnes souffrant de troubles de l’équilibre, et , à l’exception de Cointe, n’est donc pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
    • Date : dimanche 15 avril 2018
    • Horaire : Chaque tour a un horaire particulier de visite, et pour certaines l’inscription est obligatoire.

    Un dépliant complet est disponible dans les différentes tours proposées ou dans les maisons de tourisme locales.

    Renseignements complets également sur la page Facebook ou sur le blog

    Contacts et infos pour la région de Liège : 0498/249.246

    Contacts et infos pour la région verviétoise : 0479 / 321 957

  • Visé : Mustang Ride

     

     

    download.jpg

     

     

    Discover our latest news / Découvrez nos dernières infos :

    Visit Our Site
    This is the footer
  • Visé : le 36ème Open de Judo c'est déjà les 3 et 4 février.

     

    Affiche définitive Site Visé.png

    Pour la première fois, 2018 verra se dérouler en même temps deux des plus grands tournois de judo du pays. En effet, l'Open International Belge masculin et l'Open international Belge féminin se dérouleront le même week-end en région liégeoise. 

    Les hommes à Visé, les femmes à Herstal

    Ils sont plus de 600 judokas à être attendus sur les deux sites avant, pour beaucoup, de prendre le chemin du prestigieux Tournoi de Paris.  

    Auparavant, la fédération belge aura l'honneur d'accueillir ces sportifs au stage EJU qui se déroulera à Herstal du 5 au 8 février.  L'organisation conjointe de ces trois événements reflète la volonté de promouvoir le judo de haut niveau. A travers lui, c'est le judo dans toutes ses facettes qui en sortira grandi. A travers lui, ce sont tous les pratiquants, jeunes et moins jeunes, actuels ou prochains, qui pourront s'identifier aux belles valeurs de ce sport. 

    A la date du 24 janvier 2018 voici le nombre de judoka inscrit

     

    Femmes : 240 avec 18 pays

    ALGERIE, ARGENTINA, BELGIQUE, CANADA, DENMARK, DEUTSCHLAND, FINLAND, 

    FRANCE, GERMANY, GREAT-BRITAIN, JAPAN, LUXEMBOURG, MAROC, NEDERLAND

    SUISSE,UNITED KINGDOM

     

    Hommes : 384 avec 25 pays

    ARGENTINA, AUSTRIA, BELGIQUE, CANADA, DENMARK, ESTONIA,
    FINLAND, GERMANY,GREAT BRITAIN, LUXEMBOURG, MAROC, NEDERLAND, NIGER, NORWAY, PERU, RUSSIA, SUEDE, SUISSE, TAJIKISTAN
    UNITED KINGDOM, USA

    Tous les renseignements concernant les inscriptions, les horaires, les catégories, etc sur www.openjudo.vise

  • Festival Macelle Martin - 17ème édition à la salle des Tréteaux rue de la Chinstrée à Visé

     

    couverture2016light (Small).jpg

    - Le jeudi 21 à 16h - « Chansons wallonnes » par Tony LEJEUNE

    - Le vendredi 22 à 20h « Pyjama po sîh » par Les Badjawes de Fooz

    - Le samedi 23 à 20h - « Des rikètes et des vîx fièrs » - Pièce en 3 actes de

    Raymond THOMAS par « Lès Rôbaleûs » de Slins

    - Le dimanche 24 à 15h - " Moncheû l’curé a bin fêt dè v’ni "   Comédie musicale « très comique » en 3 actes sur des airs connus de Christian Saint-Remy par « La dramatique les Amis Réunis de Melen »

     

    PAF : Jeudi : 5€ - Vendredi et samedi: 7€ par jour - Dimanche : 10

    PASS 4 jours : 22€

    Réservations à partir du mardi 15 décembre au 04/374.85.50

     


    Pas de réservation(s) par e-mail.

    (Communiqué)