Cheratte : le Vieille-Voie barrée pendant un peu plus d'un mois

_DSC0025.JPG

Des problèmes d'égouts surviennent fréquemment dans cette artère en très forte pente lors d'orages violents. La ville de Visé se devait d'apporter la solution adéquate afin d'éviter tout nouvel accident.

Les études réalisées ont conclus que le réseau d'égouts était devenu insuffisant en cas de fortes précipitations. Le chantier d'égouttage réalisé auparavant avait solutionné les problèmes dans la partie supérieure de la rue. Suite à l'évolution climatique, il a fallu compléter ce chantier par un second.

Suite aux accidents survenus l'an dernier, le Collège Communal a dégagé les crédits urgents nécessaires aux études et à l'adjudication des travaux. Le tronçon situé entre le thier Noël et le bassin d'orage est donc en train d'être adapté : ce dernier sera approfondi et le diamètre des conduites augmenté. La rue est donc barrée sur ce tronçon. Une déviation a été mse en place. Les habitations du bas de la Vieille voie, de la Petite route et de la rue Risack restent accessibles par le bas, tandis que le dessus de la rue, le thier Noel et les habitations à hauteur du Barissa le sont par le haut. La fin du chantier est prévue le 15 septembre.

_DSC0026.JPG

 

_DSC0028.jpg

    

Les commentaires sont fermés.