Remise des "Mérites sportifs" visétois à l'occasion de l'Open de Judo

_DSC0082.JPG

Les Lauréats sur le podium.

C'est ce samedi à 15 hr que la remise des Mérites sportifs de Judo a eu lieu, dans la salle VIP du hall omnisport de Visé. La cérémonie, présidée par Xavier Malmendier, Echevin des Sports, s'est déroulée en présence du Bourgmestre, Marcel  Neven, des membres de la commission sportive présidée par Philippe Lehaene, de Pierre Brouha, initiateur du Tournoi de judo qui porte son nom ainsi que d'un public nombreux.

_DSC0090.JPG

Mathieu Bernard en compagnie de Xavier Malmendier et de Pierre Brouha

_DSC0087_2.jpgDans la catégorie "Individuel", c'est le jeune Mathieu Bernard, de Sarolay, qui l'a emporté. A 25 ans, Mathieu a remporté les Championnats de Belgique de Quick Boxing en 2009, 2010 et 2011. Depuis peu, il s'est également mis à la boxe anglaise.

 

 

 

 

_DSC0086.JPG

X. Malmendier félicite A. Hoge (Président) et S. Cappa (Entraîneur) du HC Visé BM  

_DSC0091_2.JPGEn catégorie Collectif, c'est le Hand ball Club Visé Basse Meuse qui a remporté le prix, suite aux excellents résultats de trois de ses équipes.  La 1ère sénior a remporté le championnat en 2ème Division nationale et est donc montée en 1er Div nationale, la 2ème sénior a elle remporté le championnat en 1ère Div LFH et de ce fait accède à le 2ème Div nationale. Quant aux préminimes, ils sont champions de Belgique. 

 

 

_DSC0089.JPG

Xavier Malmendier et Megane Hackemack

Cette année, il a été décidé d'attribuer un troisième Mérite, à un jeune qui s'était particulièrement distingué dans son sport. Le jury a choisi Lauranne Hackemack pour son exceptionnel palmarès en tennis de table. Lors de la cérémonie, Lauranne, absente car en compétition, a été remplacée par sa soeur.

Les commentaires sont fermés.