Up with people : spectacle époustouflant

 

DSC_0017.JPG

Hier soir le hall omnisports était comble. Pas loin de 1300 personnes s'étaient donné rendez-vous pour assister au spectacle  Song of the world présenté par cette troupe de jeunes invitée par le Kiwanis Visé Basse-Meuse.

Qui sont-ils exactement ?

Ce sont 121 jeunes provenant des cinq continents qui voyagent tout en poursuivant leurs études universitaires.

- Ils voyagent, vivent et apprennent avec d'autres jeunes adultes. En travaillant ensemble, ils découvrent les ressemblances et les différences chez des personnes qui proviennent d'une autre nation, d'une autre culture.

- Ils jouent dans des spectacles dynamiques et professionnels qui emploient le langage universel de la musique pour exprimer l'espoir pour le monde et pour célébrer les communautés visitées.

- Ils participent activement aux projets solidaires de ces communautés.

- Ils séjournent en famille d'accueil , ainsi ils apprennent à connaître d'autres cultures, langues, façons de vivre, tout en étant les ambassadeurs de leur propre pays. 

- Ils acquièrent des compétences utiles pour leur vie future. Ils rencontrent des personnalités autochtones et s'imprègnent de la culture locale.

- Ils obtiennent des crédits en fréquentant une des universités partenaires ou en s'arrangeant pour poursuivre le cursus scolaire qu'ils ont eux-même choisi.

Arrivés à Visé le 26, ils se mettaient au service de différentes collectivités dès le lendemain. Oxfam, la maison de repos des Trois Rois, l'EPES Lieutenant Jacquemain sont parmi les bénéficiaires de leur aide bénévole. Aussi certains d'entre eux se sont chargés de ramasser NOS détritus qui jonchaient les rues du centre ville.

Hier soir donc, les spectateurs ont pu admirer ce spectacle magnifique, bourré de "pep's", qu'ils nous ont présenté. Chants et danses du monde entier, mise en scène, chorégraphies et lumière très réussies. La magie du spectale était au rendez-vous. Ajoutons à cela la participation de la chorale "Les Pierrots" d'Ans, et vous avez le programme complet.

L'entièreté des bénéfices de cette soirée ira aux oeuvres soutenues par le Kiwanis Visé Basse Meuse, Kiwanis dont la devise internationale est "Au service des enfants du monde".

Ce matin, ils sont partis. Ils nous ont quitté pour une escale en Flandre à l'issue de laquelle ils se rendront vers d'autres horizons, d'autres pays. Ils visiteront le nord de l'Europe. Au revoir Peter, Laetitia, Grégoire, et tous les autres. Et Merci pour le message de paix et d'espoir que vous nous avez laissé.      

Les commentaires sont fermés.