Présentation de la 14ème édition du Maasmarathon

DSC_0010.JPG

C'est là, nous indique Tony Guarino, que sera tracée la ligne de départ 


C'est chez "Cuisine et Moi", rempart des Arbalètriers, que les organisateurs du Maasmarathon avaient donné rendez-vous à la presse pour présenter la nouvelle édition.

En effet c'est déjà ce 13 mai à 9h que les athlètes s'élanceront pour cette course réputée de 42,195 Km qui les mènera de Visé à Maastricht, et retour dans la cité de l'Oie. 

Quels sont les points forts de l'épreuve ?

Tony Guarino, le président du marathon, explique : " Le Maasmarathon est le seul de Belgique à être reconnu comme marathon international IIAF. Il peut être qualifié de "rapide" car son parcours champêtre et agréable est plat. Respectueux de l'environnement, les ravitaillements en eau se font avec de l'eau de distribution et non plus des bouteilles. Pour les épongeages, les participants en reçoivent chacun une qu'ils conservent tout au long de l'épreuve."

L'ambiance, particulièrement festive grâce aux groupes musicaux qui l'animent, fait partie de cet évènement trans-frontalier qui nécessite quand même la présence de pas moins de 600 bénévoles le jour de l'épreuve ! Il est à souligner que cette année encore, les organisateurs apportent leur soutien financier à l'organisation SOS Villages d'enfants eu République Démocratique du Congo.

Marcel Neven, le Bourgmestre, insiste sur la notion de Visé, ville sportive. "Nous organisons un tournoi de judo, L'Open international, connu dans toute l'Europe et nous espérons une présence de 40 % de coureurs étrangers lors de ces épreuves de courses à pieds du 13 mai. Ajoutons à cela la somme des autres clubs sportifs que la ville héberge et nous obtenons un cocktail qui nous a fait mériter le départ d'une étape de la Grande Boucle."  

Signalons également que lors de cette édition, le staff médical a été renforcé sur la ligne d'arrivée, et tout au long de l'épreuve par la présence d'une équipe de deux secouristes à moto.

Les départs :

09h00 : départ du marathon

09h30 : départ du 5 et du 9,1 km

09h45 : départ du mini jogging de 300m destiné aux enfants de 3 à 6 ans

10h10 : départ du mini jogging de 1000m destiné aux enfants de 7 à 12 ans

11h00 : départ de semi-marathon

11h30 : remise des prix du 5 et 9,1 Km

13h00 : remise des prix du général du semi et du marathon

13h30 : remise des prix du Championnat de Belgique dun semi marathon Police

14h00 : remise des prix des catégories du semi et du marathon.

Adresses utiles :

http://www.maasmarathon.com 

E mail : info@maasmarathon.com

Renseignements disponibles au sécrétariat du hall omnisports de Visé : ++32(0)43.79.44.26

Les commentaires sont fermés.