Le marathon de Visé à décidé d'aider SOS Villages d'enfants.

SOS Village d'enfants 4.jpgSOS Villages d'enfants est une ONG créée en 1949. Elle a pour vocation de satisfaire les besoins, les préoccupations et les droits de l'enfant. Les enfants sans prise en charge parentale et ceux qui vivent dans une situation familiale difficile sont au centre de cette acion.

A Kinshasa, un nouveau village vient d'être ouvert en 2008. Comme les autres, il se compose d'une dizaine d'habitations familiales qui abritent un groupe fixe de 6 à 10 enfants. Les frères et soeurs y sont accueillis ensemble. Ils y vivent avec une "maman" SOS qui, s'engage à recréer un environnement familial avec les enfants. Ce n'est donc pas seulement une garde ou une éducatrice.

D'autre part, l'ONG soutient les parents qui éprouvent des difficultésà préserver leur famille, afin de les rendre plus autonomes et ainsi éviter les abandons d'enfants.

Chaque village comprend également école(s), de centre de formation,  centres sociaux et médicaux.

Le Marathon de la Basse-Meuse a décidé de soutenir la nouvelle plateforme créée en 2008 à Kinshasa. Là se trouvent 15 maisons familiales, un centre médico-social et une école primaire capable d'accueillir plus de 280 enfants.

Au moment de son insciption, chaque participant aux épreuves se verra proposer de verser en plus des frais d'inscriptions une somme de 3 ou de 5 € qui sera intégralement reversée à SOS Villages d'enfants. De plus, le montant des inscriptions aux mini joggings sera elle aussi intégralement reversée à l'ONG

Envie d'en savoir plus ? Consultez http://www.sos-villages-enfants-pour-kinshasa.be/fr

Des sportifs de haut niveau, tels Kim Gevaert, Vincent Kompany ou encore Ronny Mosuse sont les Ambassadeurs de ce projet. (Photo SOS Villages d'enfants)

Les commentaires sont fermés.