Le bureau Architecture Luc Spits dans sa nouvelle implantation rue de Berneau

bureau-spits.jpg

Installé à Berneau rue des Fusillés depuis 2001, le bureau d'architectes de Luc Spits a inauguré officiellement ses nouvelles infrastructures ce 22 juin. 

Pour faire face à son développement, la société a du faire ériger de plus vastes bâtiments et pourra ainsi s'entourer de nouveaux collaborateurs.

indoor.jpgDiplômé en 1988 de l'Institut supérieur d'Architecture de Saint-Luc (Liège), Luc Spits fit ses premières armes au bureau Drieskens et Dubois jusqu'en 1990, année où il débuta des stages de perfectionnement chez Architecture et Décoration ainsi qu'au bureau d'Architectes Valentini.

En 1996, il s'installe comme indépendant, et trois ans plus tard, il ouvre une succursale à Knokke. Installé à Berneau en 2001, Luc Spits crée la société Atriade en collaboration avec Stalport Contemporain et la société Reynders. Cette collaboration durera deux ans.

En janvier 2012, Architecture Luc Spits se voit attribuer le Prix de l'Urbanisme de la ville de Visé, reception1_1.jpgcatégorie "non résidentiel", pour la transformation et l'aggrandissement de l'immeuble 34 de la rue Raskinroy (arrière du magasin Esprit).

Le bureau est composé de huit collaborateurs : Luc Spits, le patron, ainsi que Stéphanie Magis, Pierre-Marie Demonceau, Geneviève Georis, Michaël Lippens, Jonathan rousseau, Caroline Marchal, Monika Staniuk et Charlotte Matz. Certains sont architectes, d'autres dessinateurs, graphistes ou techniciens expérimentés. 

ria-erckens1.jpgVendredi dernier, plus de 300 personnes ont assisté au cocktail d'inauguration au cours duquel les invités ont pu admirer les peintures et sculptures de Ria Erckens, une artiste néerlandaise d'Eysden. 

(Photos Architecture Luc Spits)

  

 

reception4.jpg

Les commentaires sont fermés.