Visé : appel à candidatures


Renouvellement de la Commission solidarité Nord/Sud de la ville de Visé.

image223431.gifDans la foulée des élections communales, il est nécessaire tous les 6 ans de renouveler également la Commission Solidarité Nord/Sud.

Cette commission doit contribuer à des relations plus solidaires avec le Sud dans le cadre du développement durable, elle a pour objet ambitieux de relayer et coordonner des actions de sensibilisation de la population visétoise visant à promouvoir l’éducation au développement et le respect des droits humains, notamment par des animations dans les quartiers et les écoles. Cette commission propose également aux autorités communales de soutenir des projets de solidarité Nord/Sud.

Si vous représentez un organisme associé à la coopération internationale et que vous manifestez un intérêt pour cette matière, nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 28/02/2013, celle-ci sera analysée par l’Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté.

Cette candidature implique:

•Présence exigée des membres lors des réunions (2 à 5 fois par an)

•La participation active des membres pendant la semaine de solidarité internationale ou pendant le printemps des associations mi-mai

•Un effectif et un membre suppléant doit être désigné par association ou groupe Les candidatures sont à envoyer soit par courrier au Service Relations Nord/Sud, rue de Mons N° 11 à 4600 VISE, soit par courriel : laetitia.poelmans@vise.be. Informations par téléphone au 04/3748493.

Pour la Commission Solidarité Nord- Sud :

Patrick Willems, Echevin de la Famille et de la Solidarité  


Les commentaires sont fermés.