La "Porte Ouverte" communique

 

philimg230.jpg


- Crises ... et donc appauvrissement, précarité, isolement, exclusion sociale ... dans le monde, mais aussi chez nous, dans nos villes et nos campagnes, et autour de nous! -Et la solidarité? la charité? Quel sens concret leur donner? S'indigner! Soulager! Changer!

-Que nous en dit le message évangélique? Quelle est cette bonne nouvelle, cette espérance pour les pauvres? Il existe un enseignement social de l'Eglise. Pourquoi si peu connu? Quel est-il? - Dans une société de plus en plus dure, comment être témoin d'un Dieu d'Amour et être acteur de justice? - L'Evangile, porte ouverte à l'aide charitable? à un changement de regard? à un vivre ensemble plus fraternel? à plus de justice sociale ... - Si nous relisions l'Evangile, une foi(s) encore, peut-être a-t-il à nous dire plus ...

le jeudi 7 février 2013 à 20 heures en la salle Maria Goretti de l'Institut du Sacré-Cœur

à VISE, avenue Albert Ier 27 3e conférence-rencontre du cycle 2012-2013

avec Paul RIXEN

Originaire de Malmedy, jeunesse baignée dans le scoutisme, licencié en philologie romane de l'Université de Liège qu'il complète par une formation théologique à l'ISCP.

Service civil à ATD-Quart Monde, à Liège, il passe ensuite plusieurs années au Brésil comme volontaire à la coopération au développement. Aujourd'hui, il est professeur de religion à l'Institut Notre-Dame de Malmedy.

Passionné par ce qu'il y a d'enchantement et de souffle positif dans les bouleversements économiques, sociaux, environnementaux, culturels et spirituels à l'œuvre aujourd'hui, il reste un citoyen "indigné", altermondialiste ainsi qu'un acteur engagé sur le terrain au point d'avoir été appelé à assumer la coordination régionale de la solidarité organisée chez nous dans le cadre de "Vivre ensemble", et la coordination organisée pour les populations du Sud dans le cadre de "Entraide et Fraternité".

Bref, il vaut la peine de rencontrer et entendre ce témoin de notre temps.

Les commentaires sont fermés.