Dépenses électorales : les plaintes d'Ecolo recevables mais non fondées

DSC_0130.jpgHier, le parlement wallon s’est prononcé sur les trois recours introduits par Écolo et Martial Mullenders à l’encontre de certains membres de la majorité, dans le cadre des dépenses électorales. Les Verts estimaient ainsi que Xavier Mullenders, échevin des Sports, aurait dû comptabiliser comme dépense électorale, le guide des Sports paru en septembre et financé par la Ville. Les Verts s’en sont également pris à 21 des 25 candidats MR, dont Marcel Neven, qui n’ont pas rentré de dépenses électorales détaillées. Enfin, pour Écolo, le cdH avait invité toute la population à un barbecue avec apéro offert. Un cadeau interdit selon Écolo. Les trois plaintes avaient été jugées recevables par la commission de contrôle. Mais après avoir entendu les différents intervenants et analysé les justificatifs, le parlement a jugé les trois plaintes non fondées. Aucune sanction n’a donc été prononcée. l

Commentaires

  • Tu m'étonnes !

  • Et dire que toutes les lettres ont dû être envoyées très certainement par lettre recommendée... Super Monsieur Mullenders, merci pour ces dépenses non demandées.... Vous, vous savez comment gérer les finances d'une ville !...Heureusement qui vous n'avez pas rassemblé les voix de la population ! On aurait bien peur de voir où les finances des citoyens seraient passée ...

    Vous avez cru quoi ? Faire passer Ecolo dans la majorité? Non mais...

  • Voilà l'exemple-type de manipulation des plus naïfs par la presse via une information inexacte car sans doute mal comprise !

    En effet, nulle part il n'est indiqué que la plainte était non fondée ! Nulle part !

    Au contraire, le Parlement Wallon l'a bien été jugée "fondée (!!!) sans qu'il n'y ait de sanction à appliquer ! " (c'est ce que dit la décision !)

    En clair, c'est une sorte de "suspension du prononcé" en droit. Sanction qui implique qu'il y a bien eu une faute mais qui décide de ne pas sanctionner.

    C'est quand même inquiétant de lire ce genre d'article !

    "Plus les gens seront éclairés, plus ils seront libres" disait Voltaire.

    De toute évidence il y a encore du boulot !

Les commentaires sont fermés.