Basse-Meuse : des vols commis par de faux policiers

_DSC0014_2.jpgCes derniers jours, plusieurs vols ont été commis dans la région de la Basse-Meuse au préjudice de personnes âgées. Ces faits sont l'oeuvre de faux policiers. Ils agissent de la manière suivante : dans un premier temps, une dame se présente chez les victimes et parvient à entrer dans l'habitation sous un prétexte quelconque : boire un verre d'eau ou faire une démonstration d'un produit ménager, par exemple.

Quelques minutes plus tard, deux hommes se présentent chez la victime et se disent policiers. Ils expliquent qu'un vol a été commis par la femme arrivée peu avant puis ils procèdent à son "arrestation". Les pseudo-policiers demandent à la victime de montrer les endroits où elle cache ses économies, prétendant ainsi vérifier ce qui a été volé. Le trio quitte ensuite les lieux le plus tranquillement du monde. Plus tard, la victime constatera la disparition de ses valeurs.

La zone de Police Basse-Meuse rappelle l'attitude à adopter lors de la visite d'une personne se prétendant policier. Lorsque vous n'avez pas fait appel à la police et qu'une personne se disant policier se présente à votre domicile, sauf cas particuliers, vous n'avez aucune obligation de la laisser entrer, même si elle insite. Si vous avez le moindre doute, ne la laissez pas pénétrer chez vous. Demandez-lui son nom puis téléphonez à la Zone de Police Basse-Meuse au 04/374.88.00. A ce moment les services policiers vérifieront directement et vous porteront assistance si nécessaire 

Les commentaires sont fermés.