Visé : relève assurée pour le club de rugby

DSC_0046.JPG

Ils sont 45, âgés de 4 à 13 ans, parmi lesquelles deux filles. Ces 45 jeunes ont choisi de participer au stage de rugby organisé par le club visétois, en collaboration avec l'échevinat des sports de la cité de l'oie.  Les infrastructures, les moniteurs et le repas de midi sont fournis par le club.

"C'est la 9ème année que le club organise ce genre de stage pour les enfants" nous explique Véronique Reysenn, la responsable "à raison de deux fois une semaine au cours des vacances d'été. Le premier stage avait regroupé une trentaine d'enfants, tandis qu'actuellement ils sont 45"

DSC_0033.JPG

Les 4 à 7 ans

DSC_0035.JPG

Les 7 à 10 ans

DSC_0037.JPG

Les 10 à 13 ans

Ces activités, qui regroupent tant des jeunes membres du club que de parfaits néophytes, sont bien évidemment axés sur ce sport, mais les enfants ont également la possibilité de se détendre d'une autre manière : natation, base-ball et chant sont au programme, ainsi que du bricolage pour les plus petits. En effet, les activités sont organisées par groupe d'âge, mais aussi de "gabarit". Le jeudi après-midi est réservé à un grand jeu, tandis que le vendredi, c'est la grande démonstration devant  parents, famille et amis.

Bon pour le recrutement

" 45 jeunes, c'est le maximum que nous puissions accueillir dans de bonnes conditions" précise encore Véronique Reysenn, " quand ils sont trop nombreux, c'est plus difficile de s'en occuper de manière optimale. Cependant, je dois avouer que ces stages constituent une base de recrutement pour nous : en effet, en fin de parcours, environ 20 % des jeunes participants s'inscrivent au club et continuent à pratiquer ce sport" 

(reportage photo en marge)

Les commentaires sont fermés.