Visé : Les rencontres de La Porte Ouverte 2013 - 2014

leadImage_mini-1.jpegLes Rencontres de La Porte Ouverte entament le cycle de leur 22e saison de conférences en rece- vant M. PIERRE VERJANS, le jeudi 10 octobre 2013 à 20h00 sur le thème:

"Un vrai dialogue belge sera-t-il encore possible? "Pierre Verjans, fils de parents bien connus pour leur engagement dans la vie citoyenne - Jean et Marie-José Verjans-Lagasse - a vécu toute sa jeunesse dans la cité de l'oie.

Ecole et scoutisme à Saint-Hadelin puis études universitaires ont conduit Pierre Verjans à être nommé professeur à la faculté de droit et science politique de l'Université de Liège et à devenir le politologue liégeois.


Il est aussi professeur à l'Université du Graben à Butembo au Nord-Kivu. Dans son travail, il s'est penché sur les systèmes politiques notamment les questions linguistiques, la gouvernance politique en République démocratique du Congo, la gouvernance internationale et ... le rôle intégrateur des gildes dans la vie visétoise. Il a notamment écrit un important chapitre dans le remarquable ouvrage qui vient de paraitre "Visé, terre de Gildes".


Membre suppléant du Conseil jou nalistique de la Fédération Wallonie- Bruxelles, il est souvent appelé par les stations de Radio et de Télévision qui ont fait e lui une personnalité connue du grand public. D'où l'intérêt pour nous, citoyens d'aujourd'hui, de rencontrer, entendre et dialoguer avec ce témoin "avisé" des réalités politiques, des perspectives d'avenir pour notre pays.


Nous vous annonçons déjà notre deuxième conférencier en la personne de Mgr Jean-Pierre DELVILLE, le nouvel évêque de Liège, le jeudi 21 novembre 2013 à 20h00 et toujours à VISE - salle Maria Goretti de l'Institut du Sacré-Coeur, avenue Albert Ier, 24

 

Les commentaires sont fermés.