Sur le site de la Meuse ce soir : "ILS SAUVENT LEUR VOISINE BATTUE PAR SON MARI: «SI NOUS ARRIVIONS 10 MINUTES PLUS TARD, ELLE ÉTAIT MORTE»


1893328768_B972735376Z.1_20140519183907_000_G9U2FTA8U.1-0.jpg

                                                             Photo Thomas Van Ass

Bouchra le dit elle-même: si ses voisins n’étaient pas intervenus, elle serait morte. Car la scène de coups dont elle a été victime ce dimanche, vers 17h, est d’une violence inouïe. Cette jeune Visétoise de 37 ans a été battue par son époux, et retrouvée dans le hall d’entrée de son habitation le visage tuméfié et l’œil gonflé. Elle souffre aussi d’une commotion cérébrale après plusieurs coups reçus à la tête. Pierre Neufcour, son voisin de 62 ans, a maîtrisé le mari violent avec l’aide de Didier, un autre riverain.

Il en faut du courage pour secourir une jeune femme en détresse. Il en faut, mais il y en a de moins en moins. Dans l’allée des Alouettes, à Visé, tout le monde a entendu les supplications de Bouchra sur qui une pluie de coups s’abattait. Mais seuls deux hommes ont décidé de bouger. Pierre Neufcour, notre blogueur visétois est un de ceux-ci. Âgé de 62 ans, il s’est rendu au domicile de la jeune femme pour faire cesser cette agression. « J’étais dans mon jardin lorsque j’ai entendu des cris », explique-t-il. « J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’enfants qui jouaient dans la rue, avant de me raviser: c’était une femme qui hurlait. J’ai interpellé mon voisin Didier pour qu’on y aille ensemble. La porte d’entrée était évidemment fermée et j’ai sonné à deux reprises. Personne n’est venu ouvrir mais par la fenêtre, je voyais son mari en train de la frapper. J’ai donc donné un grand coup de pied dans la porte et j’ai pu attirer son attention. Il a légèrement ouvert la porte pour demander ce qu’on lui voulait. J’ai saisi l’occasion pour forcer le passage. »

Une fois dans le hall, il va alors maîtriser le mari violent avant d’appeler la police. « À l’extérieur, de nombreux voisins sont venus s’inquiéter de ce qui se déroulait, mais personne n’avait contacté les services de secours », poursuit-il. « Le mari n’a opposé aucune résistance: il a lui même signalé qu’il allait attendre la police. Dans le hall d’entrée, j’ai vu ma voisine, à genoux, le visage complètement ensanglantée.C’était ma voisine, mais je ne l’ai même pas reconnue. Elle souffrait de coups reçus à la tête. Si j’étais arrivé dix minutes plus tard, elle était morte. »

Transportée à l’hôpital, la jeune femme n’a d’ailleurs pas pu être entendue dans l’immédiat vu la gravité de ses blessures à la tête. Si au départ elle avait indiqué aux policiers venus sur place «qu’il ne s’était rien passé», elle a finalement indiqué que si son voisin n’était pas intervenu, elle serait probablement morte. Elle aurait compris la gravité des faits qui se sont produits lorsque les ambulanciers l’ont invitée à se regarder dans un miroir.

Touani, quant à lui, nie les faits. Selon le mari, il n’a fait que se défendre et c’est son épouse qui serait violente. Ses nombreux coups sur le visage, elle les devrait à une chute sur le rebord de l’évier… et à quelques gifles. (Allison Mazzocato)

 

 

Commentaires

  • Ahotte, sais-tu Allison, nous ne sommes pas des z'héros, Didier et moi avons simplement porté secours à une femme battue par un mari violent. Ce que n'importe qui aurait dû faire.

  • Bien sûr que vous êtes des héros ! Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité toute entière dit le proverbe. Aujourd'hui, trop souvent les gens témoins de tels faits ou d'accidents etc, regardent mais n'osent pas intervenir, seul , je peux peut-être comprendre et encore, mais au moins appeler les secours ou réagir à plusieurs, l'union fait la force , plutôt que comme on le voit trop souvent ,c'est à la mode ,prendre des photos ou des vidéos avec les portables !! Ce monde est écoeurant d'égoîsme et d'individualisme !! Il faudrait de vraies sanctions pour des cas de non assistance à personnes en danger! Et l'obligation de cours de secourisme dans les écoles! Ca fait du bien et me rassure de savoir qu'il y a encore des gens bien. Bon rétablissement et courage pour la suite à cette pauvre dame et je suis trop polie pour m'exprimer au sujet de ce "mari"!! Bien à vous.

  • Bravo à vous pour votre courage
    Courage à la victime prompt rétablissement à elle
    Espérons que ce mari violent sera poursuivi en justice mais surtout qu'il prendra conscience de ces actes et se soignera

  • Ou comment rédiger encore + des articles racoleurs !!
    En utilisant, ses propres blogueurs .

    Et avec ce grand vantard du blog Visétois ce n'est pas la matière qui manque, et surtout pour en faire des caisses.
    Elle est aussi fournie, que la nullité de ses articles et de son orthographe.
    Tout à l'inverse du nombre de ses lecteurs.... à la limite du confidentiel.

  • Voici un commentaire signé de monsieur Eric Durieux. Comme il ne contient aucun texte raciste ni injurieux, nous le publions dans son intégralité. Il s'agit de l'avis d'UN visiteur.Nous laissons le soin à nos plus de 800 lecteurs quotidiens de se forger leur propre opinion...

  • BONJOUR

    Merci à monsieur NEUFCOUR d'etre intervenu et à son voisin
    BON RETABLISSEMENT A BOUCHRA et bon courage
    CHANTAL

  • Pierre , tu as montré ton courage , toutes mes félicitations pour ton acte à toi et ton voisin .
    Si d'autres personnes réagissaient de la sorte il y aurait moins de violence .

    L'ignorance et le silence ne sont pas à l'ordre du jour dans notre société.

Les commentaires sont fermés.