Le billet du 1er échevin

 

imagesize250600-01-Luc-LEJEUNE-01web.jpgLa très prenante quinzaine d’août de commémorations du centenaire de la grande guerre 14-18 fut une réussite à tout point de vue.

La bonne tenue de ces manifestations est due, entre autres, à l’engagement du personnel communal que je remercie très sincèrement.

 

Je profite de l’occasion pour indiquer que le foisonnement des activités de l’échevinat est aussi le fait d’un personnel motivé.

 

Jugez plutôt : depuis le début 2014

Mars : Journée « Opération rivière propre » à l’embouchure de la Meuse et de la Berwinne en partenariat avec les contrats de Rivière Meuse Aval

Avril : Inauguration du nouveau Ravel entre Lixhe Nivelles et Lanaye, en partenariat avec la Région Wallonne et le GRACQ

Mai : Portes ouvertes aux serres communales de Lanaye et animations à l’échelle à poissons de Lixhe pour les écoles primaires

Avril-mai : Conférences jardins naturels et sans pesticide à l’échevinat

Avril à juin : Exposition gratuite sur les batraciens

Juin-septembre : Animations déchets sur le marché en partenariat avec Intradel

 

Pour le second semestre 2014, voici une liste non exhaustive de quelques événements que je recommande à votre attention.

Les 3 et 10 septembre au cercle paroissial de Devant le Pont à 19h00, en partenariat avec Intradel, ateliers cuisine anti gaspillage alimentaire (sur inscription préalable)

Le 16 septembre en matinée au centre culturel, information « énergie » à destination des PME en partenariat avec l’UWE.

Le 26 septembre à l’échevinat à 19h00, conférence « Haies et arbustes, plantons wallon »

Le 29 novembre de 10h à 13h :Journée de l’arbre – Distribution de plants

A une date à déterminer, check up « éclairage » en partenariat avec l’UCM pour les commerces et artisans qui le souhaitent

A une date à déterminer, information sur l’utilisation rationnelle de l’énergie et l’isolation des bâtiments résidentiels assortie de primes de la région wallonne.

 

 

L’échevinat reste à votre disposition pour toute information complémentaire et se réjouit de vous rencontrer lors de ces prochains rendez-vous.

 

 

Le Premier Echevin,

Luc LEJEUNE.

 

Les commentaires sont fermés.