Le mot du bourgmestre

picture.jpeg

Ce vendredi 29 août à 19 heures aura lieu la 3ème phase de l'inauguration de l'Ecole Communale de Devant-le-Pont. Cette 3ème et dernière phase consiste en la transformation des locaux existants destinés aux 2ème et 3ème degré de la section primaire.

Ce sera donc le terme d'un dossier rendu difficile par l'absence de moyens de la Communauté Française.

Rappelons que la 1ère phase consistait en la création d'une salle de gymnastique suffisamment grande tant en superficie qu'en hauteur pour pouvoir être à la disposition des clubs sportifs visétois : c'est donc en dehors des heures de cours un hall omnisport complémentaire du hall omnisport de la route de Berneau.

La 2ème phase inaugurée en début d'année a vu la création de classes à la pointe du progrès et destinée au maternel et au 1er degré du primaire.

C'est donc une école tout-à-fait remarquable qui est désormais ouverte aux enfants du fondamental à Devant-le-pont.

Nous invitons bien entendu,non seulement lesparents,maisaussi toute la population de Dev ant-le- Pont et tous ceux que l'enseigne- ment intéresse de Visé et d'ailleurs à se joindre à nous ce vendredi 26.
Je profite de l'occasion pour in viter toutes les personnes qui habitent de l'autre côté du Canal Albert et qui doivent amener des étudiants à Visé ou simplement se rendre pour tr a- vailler ou pour quelqu'autre raison à utiliser la voie d'accès par Hallembaye et le pont-barrage, à sortir à hauteur de Lixhe (pour aller à Devant-le-Pont) ou de Visé Nord. Ce conseil est dû aux difficultés rencontrées pourtraverser lePont de Haccourt en raison des travaux.


Marcel
NEVEN,
bourgmestre. ■ 

Les commentaires sont fermés.