Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg

Le déménagement du CPAS
Loën et Lanaye s'activant autour des crèches

Le CPAS était quelque peu à l'étroit dans les bâtiments de Claire Fontaine. Toutefois, une solution alternative existait. Cette solution nous est échue en partie par hasard. Il y  a une bonne vingtaine d'années, nous avions faire construire rue de la Chinstrée un nouveau commissariat de police sur les terrains rachetés au ministère de l'enseignement à destination du centre culturel, achat qui soit-dit en passant fut une des meilleures opérations jamais réalisées par la Ville.
Mais, après une utilisation d'une dizaine d'années dans le cadre de la fusion des polices (le bâtiment avait été vendu à la zone de police Basse-Meuse), la construction d'un nouveau commissariat à Hermalle rendit les locaux inutilisés. Or, une clause de rétrocession avait été obtenue par le collège de Visé en cas de cessation des activités liées à la police. La Ville de Visé a donc fait jouer cette clause pour récupérer le bâtiment. Il vient d'être mis à la disposition du CPAS.
Déjà en activité il sera inauguré officiellement le jeudi 4 décembre à 18h30.

**********************

Décembre, c'est le mois des crèches et des fêtes de fin d'année, les deux pouvant être agréablement liés.

C'est le cas à Loën depuis plusieurs années. Cette année-ci encore, le village vivra au rythme de sa crèche; 3 moments forts: le vendredi 5 à 19 h, inauguration des festivités, le vendredi 12 à19h « Les Liégeoises et autres Walloneries » de Paul-Henri Thomsin, le samedi 20, démonstration de danses par les « mères Noël » et arrivée du Père Noël en hélicoptère.

C'est aussi le cas de Lanaye où le vendredi 19, après avoir réalisé des crèches de quartier, les habitants se promèneront d'une crèche à l'autre au départ de la place du Village. Des boissons chaudes attendront au cercle le retour des promeneurs dans un moment convivial et sympathique. 

 

Le 27 novembre 2014

Marcel NEVEN,

bourgmestre.

 

Les commentaires sont fermés.