Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg

L'autouroute Liège-Visé sera coupée les 24 et 25 janvier entre Visé et Hermalle s/Argenteau

Les travaux du trilogiport sont de plus en plus visibles tant en rive gauche de la Meuse, sur la Commune de Oupeye, que sur la rive droite.

Il s'agit ici de créer un embranchement avec l'autoroute Liège-Maestricht.
Cet embranchement empruntera un nouveau pont dont les piles sont déjà réalisées. Rappelons que la nouvelle chaussée qui aboutira à ce pont partira du pont de Haccourt sur le Canal Albert à la sortie de Devant-le-Pont. Le rond-point nécessaire est réalisé. Cette nouvelle chaussée entre le rond-point et un 2ème rond-point à la sortie du trilogiport sur le territoire de Hermalle sera uniquement réservé aux voitures et permettra donc d'éviter les embarras de circulation à l'entrée de Visé et aussi de les réduire quelque peu. Ce n'est qu'à partir de ce second rond-point que les camions venant du trilogiport pourront l'utiliser pour rejoindre l'autoroute. 

Dans un premier temps, seule la circulation vers et en provenance de Liège pourra utiliser ce nouvel échangeur.

Les véhicules venant et en direction des Pays-Bas devront changer de sens, soit à la sortie d'Argenteau, soit de préférence à l'échangeur de Cheratte. Toutefois, une bretelle pour les véhicules venant des Pays-Bas sera ultérieurement réalisée.
Ces samedi et dimanche 24 et 25 janvier, le pont surplombant l'autoroute sera installé.
C'est pour cette raison que l'autoroute sera coupée entre la sortie d'Argenteau-Hermalle (n°3) et de Visé centre (n°2) à partir du samedi 24 janvier à 19 heures jusqu'au dimanche 25 janvier à 20 heures. Une déviation sera organisée par l'ancienne route Liège-Visé.

L'entrée de l'autoroute (Visé-centre) permettra exclusivement de se rendre au Pays-Bas tandis que à Argenteau il sera uniquement possible de se rendre vers Liège.

Une opération analogue sera organisée quelques jours plus tard en rive gauche. 

 

Le 13 janvier 2015

Marcel NEVEN,

 

 bourgmestre.

Les commentaires sont fermés.