Argenteau : le placement de la travée du pont sur l'autoroute est en cours

 

DSC_0009.JPG

Depuis 19h00, l'autoroute est fermée entre Visé et Argenteau. En cause, le placement de la travée du pont qui donnera accès au Trilogiport de Hermalle. La pièce, construite par les Ateliers Poncin a été installée sur deux engins multiroues qui doivent l'amener de l'ancien parking où elle a été construite jusqu'aux piles du pont où elle sera installée.

DSC_0005.jpg 

La travée, d'une longueur de 55 mètres, pèse quand même pas loin de 600 tonnes. Chacun des engins de transport est muni de 24 essieux indépendants à roues jumelées et a une capacité de charge de 960 tonnes. L'arrivée de la travée à hauteur de l'endroit où elle doit être posée  est prévue cette nuit vers 03h00, sauf incident. La mise en place doit obligatoirement être terminée pour demain à 14h00 lorsque la circulation sera rétablie.

DSC_0006.JPG

 

Commentaires

  • Ils n'avaient placé qu'un seul élément dimanche vers 16h00. Est-ce leur timing normal ? A quand les autres placements? Merci !

  • D'autres éléments vont être installés dans les tout prochains jours, mais il ne sera plus nécessaire d'interrompre la circulation (le 29 janvier et le 2 février je pense.

Les commentaires sont fermés.