Pourtant, hier, Oupeye avait mis les petits plats dans les grands...

DSC_0031.JPG

 

La délégation chinoise, de g. à d. : Yihan LI, Ruilin WU, Qing CHANG, Liu Yang, Sirui ZHANG, Wen (Anna) PU et Han CHEN 

 

Pairi Daiza étant en travaux, c'est à Oupeye, commune où réside les époux Cornet, que devait se dérouler hier la sélection des candidats belges à un périple jusqu'en Chine, empruntant la route de la soie.

 

La salle du vieux château d'Oupeye était prête à accueillir la délégation de la république de Chine, sièges installés et décorée de nombreux clichés illustrant tant la province du Sechuan que les mythiques pandas géants. La délégation de la République de Chine était prête à assurer cette sélection parmi la cinquantaine de candidats inscrits. Serge Fillot, le bourgmestre, était bien sûr présent, puisqu'il faisait partie du Jury. Divers media, dont la RTBF, RTC Liège et bien sûr La Meuse s'y étaient aussi donné rendez-vous.

 

Hélàs, après un certain délai accordé aux éventuels "retardaires"  il fallut se rendre à l'évidence, seuls cinq candidats avaient répondu à l'appel : un couple de Visé, un Bruxellois et deux Oupéens. Les autres n'avaient pas estimé utile de se rendre sur les lieux de la sélection, redoutant probablement de parcourir les 2 ou 3 cents kilomètres qui les séparaient de leur domicile, alors qu'ils participaient à un concours qui leur permettrait peut-être  de gagner un voyage "all in" qui en comprend 21.000 dont une grande partie sur la mythique route de la soie. 

DSC_0028.JPG

 

Les candidats, de g. à d. : François VAN LISSUM, Marie-Noëlle CORNET, Volcan YUVALI, Pascal FRESON et Sheila COSTIN

 

A l'issue de l'audition des candidats, les organisateurs, profondément déçus du comportement de certains habitants du Royaume se retirèrent bien avant l'heure prévue et sans qu'aucun des cinq candidats présents ne soit fixé sur son avenir.

 

Un grand Flop donc, alors que tant l'administration communale que les organisateurs (et les époux Cornet) avaient tout fait pour que cette journée soit une réussite complète.

 

 

Les commentaires sont fermés.