Visé : patinoire et mini-golf d'hiver sur la place Reine Astrid

 

can-stock-photo_csp7466850.jpg

Cette année , une patinoire s’installe à Visé et c’est sur la Grand Place qu’elle fait son retour.

Cinq semaines, dont la semaine de congés de Carnaval, où petits et grands pourront profiter des joies de la glisse sur une patinoire de 375m². Et, nouveauté, a joie de jouer même l’hiver sur un Mini Golf d’hiver vous sera proposé. Un parcours familial de 18 trous ( du plus simple au plus difficile)

De plus, un bar sous chapiteau chauffé accueillera les parents pendant que les plus jeunes s’en donneront à cœur joie sur la glace et une petite restauration sera proposée en collaboration avec la friterie « Chez Fabian ».

Vous goûterez aux joies du patinage tous les jours de 09h00 à 19h00 tandis que les vendredis et samedis, vous pourrez jouer les prolongations jusqu'à 21h.

Le prix d’entrée pour la patinoire et mini golf est de 6€ par personne (gratuité des patins) et de 4€ pour les groupes (minimum 15 personnes).

 La  Patinoire de Visé… Une organisation de « Organisations et promotions » tél : 087 661246ou par mail hadrien.locationchapiteau@gmail.com

En collaboration avec l’échevinat du tourisme et du commerce de la Ville de Visé

 

Commentaires

  • Bof, pas besoin d'aller jusque la place !
    Chaque fois qu'il neige, on a une patinoire gratuite dans toutes nos rues jusqu'au dégel :-)

  • Quelle merveilleuse idée : 5 semaines de patinoire et un parking en moins, pour plaire à quelques uns, pendant que les commerces se meurent à petit feu...
    Quelle perspicacité des élus communaux !
    Félicitations !

  • Entièrement d'accord avec vous. Toutes ces "manifestations" sont peut-être propices au secteur horeca, mais quant aux autres commerce... Sans pouvoir nous garer pour faire nos courses "alimentaires", nous irons autrpart que dans le centre ville. Il y a déjà de très nombreuses années qu'ici à Visé, la politique communale est "tout pour les cafés et restos".

  • Un scandale de plus ! Certains échevins sont plus en chasse aux glorioles qu'au service de ceux qui travaillent... Attendez de voir l'aménagement futur de cette même place et vous comprendrez la mégalomanie de certains à qui le petit pouvoir monte à la tête. Vous pourrez y prendre des bains de pied à la seule condition d'arriver à vous parquer... Suppression de parkings malgré la pétition de plus de 3.500 refus !!! Même pas écoutés !!! Dans la crise que nous vivons actuellement, rien n'est fait pour soutenir l'économie visétoise: honte à vous messieurs et dames !!!

  • [IMPORTANT] Chères commerçantes, Chers commerçants,

    depuis quelques jours, vous aurez remarqué que la place Reine Astrid est occupée par une patinoire (projet que nous avions refusé l'année passée).

    Nous tenons à vous informer que cette organisation n’a à aucun moment été prévue en concertation avec le Commerce Visétois. Bien au contraire, nous avons été mis devant le fait accompli par les échevins du Tourisme et du Commerce il y a 3 semaines seulement.

    Nous sommes scandalisés, tout autant que vous, par ces procédés, d’autant plus que nous avons eu vent d’une occupation intense de la place dans les semaines/mois à venir. Nous nous préparons à interpeller les autorités communales à ce sujet au plus vite.

    Nous ferons notre maximum pour protéger nos intérêts et faire respecter nos activités.

    Le Commerce Visétois.

  • Tiens ils font comment à Maestricht où bon nombres de visétois vont sur le marché le vendredi ?
    Vous connaissez une seule place de parking juste à côté de la place et du piétonnier commercial ?
    Non le plus proche est le parking Onze Lieve Vrouw situé à à peu près la même distance que le parking de Navagne ou en bord de Meuse..
    Et bien quand ils vont à Maestricht les visétois : ils marchent
    Et c'est pareil à Liège ou Bruxelles !
    Mais à Visé, il faudrait pouvoir entrer dans les commerces avec sa voiture et à l'école ouvrir la portière devant la porte de la classe de son gosse.
    En fait à Visé, on voudrait un piétonnier en bagnole.

  • Doit-on en permanence comparer Visé ( moins de 20 000 habitants) à de grandes villes comme Liège, Maastricht, et a fortiori Bruxelles ?

    Certes, les parkings y sont payants et "éloignés" (quoique... certains sont en plein centre), mais l'offre et l'attractivité commerciales sont bien plus importantes !
    Il ne s'agit pas du tout de la même logique d'achats : Visé est une ville de proximité. Son commerce également.
    Alors, oui : il faudrait changer les habitudes de déplacement de la clientèle. Mais si vous avez une recette à nous donner, je vous en prie : on la cherche depuis des décennies partout dans le monde ! Certains ont trouvé la solution : s'installer dans es zonings et galeries commerciales, en dehors des centre-ville. Un gain en efficacité, mais certainement pas en convivialité.
    Je laisse les lecteurs méditer.

  • Bonjour à toutes et tous,
    Je suis le propriétaire de cette patinoire et du mini-Golf.
    Sachez que je demande depuis de nombreuses années à revenir sur la Grand Place de Visé!
    Pourquoi Visé? Car vous avez une magnifique ville qu'il faut animer et faire bouger! Désolé, mais si vous voulez ramener des clients dans vos commerces, il faut que l'on parle de Visé! Que l'on y vienne pour des achats, boire un verre, se restaurer et...s'amuser!
    Notre patinoire est une patinoire de proximité...certains enfants n'ont pas la chance de pouvoir aller à Liège pour patiner, ou d'aller aux sports d'hiver!
    Cette patinoire procure également pour notre société +/- 900 heures de travail ce qui équivaut à 6 mois pour un temps plein!! Ne soyez pas égoïste, moi aussi je dois vivre et procurer du travail à 25 personnes du 1er janvier au 31 décembre!
    Moi aussi j'ai beaucoup de charges, de frais, d'impôts...mais je ne râle pas, je travaille!
    Je n'attends pas le client en râlant, je vais vers lui en proposant et en étant de bonne humeur! On a constaté depuis l'inauguration, que certains parents déposent leurs enfants et puis vont faire leurs courses!!! N'est-ce pas aussi le but recherché?
    j'ai d'autres projets pour animer votre belle ville, et je reviendrai avec ceux-ci et collaborerai avec les commerçants qui comme moi, entreprennent et réalisent des projets!
    Je tenais à vous répondre afin de vous donner moi aussi mon avis!
    Merci de m'avoir lu.
    Pour la Patinoire.
    A.Mertens
    Administrateur délégué de la société Organisations & Promotions

  • "...Mais si vous avez une recette à nous donner, je vous en prie : on la cherche depuis des décennies..."
    Mais elle est toute simple la recette ! Baissez vos prix !
    Pour les mêmes produits, vous êtes tous au moins 20% plus cher qu'ailleurs !
    Les boutiques de vêtements se permettent 80% de réduction pendant les soldes sans perdre d'argent ! Logique ? Oui en faisant du X10 !
    Et je sais de quoi je parle, j'ai accès aux mêmes fournisseurs !
    Les commerces visétois veulent des animations qui ne leur coûtent rien mais leur rapportent de ne prennent pas de place de parking. Pas de marché de Noël (je ne parle pas de cette immense buvette) pour ne pas avoir de concurrence ! Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
    Offrez des heures d'ouverture attractives, et accueillez le client, sans faire la gueule parce qu'il sort sans rien acheter.
    Visé ne se résume pas à ses commerçants qui ont la même mentalité depuis 100 ans quand Visé était une ville attractive ... parce qu'il n'existait rien d'autre.
    Les habitants eux ont envie d'animations comme la patinoire ou la grand-roue. Arrêtez de ne regarder que votre nombril.

  • Monsieur "Capitan",
    je serais très heureuse d'avoir les coordonnées de vos fournisseurs, car ils semblent nous offrir l'eldorado à coup sûr ! Quelle aubaine !

    Une commerçante souriante, motivée et accueillante, même lorsque ses clients ne trouvent pas leur bonheur.

  • Cher monsieur ,
    je suis venue ce vendredi avec 3 enfants de 9 et 5 ans. Et ce sera la dernière fois et ce pour plusieurs raisons. Vous étiez la et un peu de bonne humeur ca fait du bien ... style bonjour ... . Mon fils s est blessé au pied j ai demandé une trousse de secours .... une trousse avec juste des compresses n a pas beaucoup d intérêt ... Heureusement que les pharmaciennes de la pharmacie Henry-Fivez ont été aimable de le soigner.
    Sur la carte des boissons vous proposez du chocolat chaud .... chaud c 'est mieux
    L accès a la patinoire n est pas prévu pour des petits enfants et le fait que la patinoire soit ouverte sur l extérieur n est vraiment pas rassurant . d ailleurs ce jour beaucoup de personnes se sont plaintes d être importunées par des jeunes sur les abords
    L état de la glace est sans commentaires .... des trous partout et une couche de neige ....
    Soit on fait bien les choses soit on ne les fait pas
    Nous pensions avoir a faire a la même organisation que d habitude et hélas ce n est pas le cas. Si c 'est pour perdre des places de parking autant les perdre pour un service de qualité

  • bien redigé monsieur mertens tout le monde doit gagner sa croute ah vise et ces commerces....

  • Il y a quelques années, on parlait purement et simplement d'un piétonnier dans la rue principale. Les commerçants n'en n'ont pas voulu et le projet à été avorté. On a ensuite proposé un semi-piétonnier (un vrai !). Les commerçant n'en n'ont pas voulu non plus et là aussi, l'idée est passée à la trappe.
    Ainsi les intérêts des commerçant ne seraient pas pris en compte par la ville de Visé.... Faut vraiment le lire vite pour ne pas s'esclaffer ! .... :-)
    Au contraire beaucoup est fait pour le commerçant visétois. Ils y font la pluie et le beau temps depuis des décennies et bénéficient de toutes les attentions nécessaires de la part des autorités communales dont ils sont les fidèles électeurs.
    Mais sans doute n'est-ce pas encore assez. Le beurre n'est pas suffisant. Il faudrait sans doute encore l'argent du beurre.
    Les commentaires de Capitan et d'André Mertens sont pleins de bon sens.
    Comme ils l'ont bien dit, une ville, c'est certes des commerces indispensables avec des produits à vendre mais c'est aussi et avant tout des GENS avec des envies de toutes sortes qui font la vie : loisirs, cadre de vie agréable, manifestations diverses, envie de se promener ou tout simplement de rencontrer dans un endroit sécurisé. Tout ce qui fait le vivre ensemble finalement.
    Le problème n'est sans doute pas à chercher dans le nombre de manifestations accueillies à Visé ou même dans leur emplacement. Il est peut-être à chercher d'une part dans le type de commerce proposé dans notre ville... Il est peut-être aussi et surtout à trouver chez certains clients qui, comme le signale Capitan ont perdu le goût du moindre effort et voudraient pouvoir entrer avec leur voiture dans les commerces. Entre le parking de la gare et la grand place, il doit y avoir une distance de +/- 300 mètres. Est-ce un effort insurmontable que de se bouger le derrière sur une telle distance ?
    Dans toutes les villes touristiques, le centre est totalement piétonnier ! Si je me souviens bien Visé à le statut de ville touristique...

  • @"Une commerçante visétoise souriante et acueillante"
    Accueillante avec deux c c'est meilleur pour l'accueil :-)
    Jetez un œil aux Trade Marts; Bruxelles, Utrecht, Belgique, Hollande, Allemagne etc... et pas mal de fournisseurs ou plutôt de fabricants et grossistes à l'étranger vu qu'en Belgique on ne fabrique quasi plus rien; Inde, Chine, Pakistan, Népal, ...Avec internet on va partout sans se déplacer, quand les délégués ne viennent pas directement à vous. J'ai reçu un pakistanais il n'y a pas longtemps. Je n'ai pas un seul fournisseur en Belgique.
    Et ne venez pas me parler de la qualité, certaines maisons avec qui je travaille sont des fabricants pour des commerces ayant pignon sur rue dans divers pays et qui vendent les mêmes produits à 3 ou 4 fois mon prix. Mais moi je fais juste X2, donc eux X8 minimum :-)
    Donc faut juste ne pas être trop gourmand. A produit égal Visé est 20% minimum plus cher qu'ailleurs, alors que les charges sont plus élevées dans les grands centre. Quel est le degré de rotation des commerces à Visé ? Ça change souvent...

  • Et précision utile, je ne suis pas visétois (donc: "je ne peux pas comprendre ") et je n'ai pas mon commerce à Visé.
    Les péteux merci bien.
    Et vive la patinoire !
    Même si la glace n'est pas toujours la meilleure.
    Pour jouer les pros, on peut toujours aller à Liège, mais c'est plus loin ... et faut trouver où se garer ... gratis.

  • Bien vu Capitan, Poil à gratter et M. Mertens, moi aussi j'ai été client de Visé pendant des années et aujourd'hui à part le glacier près du pont, le grand magasin de vêtements à côté de la Poste et ceux de la même marque ainsi qu'un magasin de chaussures et divers en haut de la rue, il n'y a plus grand chose qui m'attire et pas pour une affaire de parking car je trouve toujours facilement soit près de la gare voire ailleurs, le shopping c'est aussi marcher et se promener autrement ça n'a aucun sens. Dans les boutiques les prix sont à la hausse et les humeurs sont à la baisse où est donc passé le charme d'antan... Même le marché n'a plus d'attraits je lui préfère de loin celui de Tongres et pourtant là aussi il faut...marcher. Quant on veut le beurre et le prix du beurre au final on se retrouve les mains vides, à bons entendeurs salut.

Les commentaires sont fermés.