La Balade des cerisiers

image_mini.jpegDécouvrez la balade des cerisiers

 

Après avoir accueilli l’émission RTBF « Le Beau Vélo de Ravel » en 2014, la commune de Visé accueille cette année une autre émission d’Adrien Joveneau et de la RTBF : le «Printemps Grandeur Nature ». Ce sera ce samedi 11 avril de 11 à 18h à la Maison de la Montagne Saint-Pierre de Lanaye (l’émission TV passera le lendemain sur La Une).

 

Dans le cadre de cette émission, le Gracq Basse-Meuse vous invite à inaugurer une nouvelle balade figurant dans le futur réseau vélotouristique « au pays des vergers » : la balade des cerisiers. Celle-ci est une réalisation de la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse qui vient de fêter ses dix ans d’existence.

La balade possède bien des atouts puisqu’il s’agit de 31 km situé en dehors du trafic automobile et presque tout plat.  Elle passe près de 5 sites naturels : le Hemlot, la Gravière Brock, la Réserve Eijsder Beemden, l’étang Guizette… et bien sûr la Montagne Saint-Pierre !

Elle passe aussi notamment par le Fort d’Eben-Emael et l’écluse de Lanaye.

En grande partie sur le réseau à points-nœuds de la Montagne Saint-Pierre, la balade des cerisiers passe aussi par 3 nouveaux tronçons cyclables : celui de Lanaye inauguré l’an passé, mais aussi le halage de Meuse à Visé et le Ravel Trilogiport à Hermalle. Ce tronçon n’est pas encore terminé mais nous l’emprunterons partiellement.

 

Le rendez-vous pour la balade de ce samedi 11 avril est fixé à 13h15 à la Maison de la Montagne Saint-Pierre (départ à 13h30 précise) et le retour est prévu pour 16h, soit pour les mini-concerts de Stanislas et de Laurent Pagna (vainqueur « The Voice » 2014). La participation à la balade et aux concerts est entièrement gratuite.

 

Plus d’infos : B.Gabriel (0495/780852  HYPERLINK "mailto:basse-meuse@gracq.org" basse-meuse@gracq.org

 

Les commentaires sont fermés.