Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg

Je voudrais évoquer 2 événements qui concernent des Visétois, l’un particulièrement triste, l’autre au contraire très heureux.

Monsieur Joseph DEJARDIN qui était domicilié à Loën nous a quittés ce jeudi 19 mars.
Ce décès, même si Joseph Dejardin avait connu récemment quelques problèmes de santé, est tout à fait inattendu et est d’ailleurs survenu sur la voie publique.

Joseph Dejardin, durant son adolescence, fut victime d’un terrible accident dont il a porté les séquelles toute sa vie. Cet handicap ne l’a cependant pas empêché d’être très actif dans de nombreux domaines. Il fut toujours présent dans divers comités de son village.

Sur le plan professionnel, expert comptable, il devint directeur de la Chambre Belge des comptables et experts-comptables de Liège et juge consulaire au Tribunal de commerce de Liège.

Sur le plan politique, élu au conseil communal en 1988, il fut échevin de la culture du 19 février 1990 au 1er juillet 1996 et aussi vice-président et président de la Régionale Visétoise d’habitations sociales.

Les Visétois garderont de lui l’image d’un homme dynamique, volontaire et serviable.

Monsieur Sébastien JODOGNE est un Visétois qui fit ses études secondaires au Collège St-Hadelin. Ingénieur en imagerie médicale au CHU de Liège, il est le concepteur d’un logiciel libre (Orthanc) destiné à bénéficier à tous les patients. Ce système a reçu à Boston « l’Award for the advancement of free software » qui est le prix le plus important au niveau mondial pour le logiciel libre.

Sans entrer dans les détails, un des objectifs de Monsieur Jodogne est de réconcilier technologie et humanisme.

Félicitations à ce chercheur particulièrement efficace.

Marcel NEVEN,

bourgmestre.

Commentaires

  • Bonjour j'habite dans mon village natal " Lanaye" et comme tous le monde le sais il y a des travaux au niveau de l'écluse et aussi comme tous le monde le SAIS nous avons une superbe route en pavé qui est il paraît carrossable hihihihihi. Normalement les camions ne PEUVENT pas passer par le village mais par le long du canal Albert au niveau de Lixhe avec un panneau qui les invites a y allé ....Donc pourquoi il y a toujours des camions qui y traverse ?

Les commentaires sont fermés.