Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg

Le dimanche 10 mai prochain sera organisé pour la 17ème fois le Marathon de la Basse-Meuse.
La Ville de Visé est très fière de pouvoir organiser malgré sa petite taille une telle compétition. Celle-ci ne peut bien entendu rivaliser avec les grands marathons tels ceux de New York ou Paris mais là n'était pas l'objectif.
Rappelons simplement que notre Ville a pris le relais de Liège qui, suite à une décision de son bourgmestre de l'époque, avait dû renoncer à cette organisation.

Soulignons cependant que c'est Monsieur Tony GUARINO le chef d'orchestre et que sans lui rien ne serait possible.

Ce marathon est en fait un « Visé-Maastricht » aller et retour traversant au passage les Communes de Oupeye, Eijsden-Margraten et Fourons.


A côté du marathon de 42,195 km, il y a aussi un semi marathon, un 10.000 mètres, un 5.000 mètres et aussi 2 épreuves pour les tout jeunes: 1.000 et même 300 mètres.

Nous souhaitons bien entendu, particulièrement à tous les collaborateurs de l'organisation, une réussite totale et à notre époque où les chiffres sont souvent comparés, une augmentation du nombre de participants et une diminution du temps nécessaires aux différents vainqueurs pour accomplir les épreuves respectives.

 

Marcel NEVEN

bourgmestre.

Les commentaires sont fermés.