Visé : les 30 ans de "La Porte Ouverte"

DSC_0159.JPG

Il y a quelques jours, l'asbl fêtait ses trente ans. Trente ans, me direz-vous, pourtant la Porte Ouverte existe depuis 1969!

En effet, c'est bien en 1969 que fut fondée cette association qui a donc presque 50 ans. C'était toujours l'époque du cinéma "L'Excelsior", de Guy Simon. C'est avec regret que la cessation de cette activité réputée de Visé fût acceptée. 

Les orateurs se succédèrent, tout d'abord Luc Lejeune, puis le Doyen de la paroisse, Bernadette Clesse, Anne-Marie Mottka, et enfin Marcel Neven, le Bourgmestre. Tous se plurent à rappeler l'histoire de cette asbl qui est manifestement devenue un réel centre d'intérêt public dans la Basse-Meuse.

Trente ans parce que c'est le nombre d'années depuis lequel l'association occupe du personnel, grâce à Michel Hansenne et ses "Troisième Circuit de Travail". Les bénévoles et administrateurs furent d'ailleurs chaleureusement remerciés.

Au fur et à mesure de son évolution, la Porte Ouverte développa ses activités parmi lesquelles on retrouve maintenant une ludothèque, un secrétariat avec un écrivain public, des activités de formations et d'animations permanentes pour adultes, la mise à disposition de locaux, etc. La "Porte Ouverte" se veut un lieu d'accueil pour tous, quelle que soit sa confession. Un lieu d'écoute, où le temps n'est pas compté. Sa devise n'est-elle pas "Envisager la personne et non la Dévisager?"

La Porte ouverte, place de la collégiale à Visé. Téléphone : 04/379.14.32

Reportage photo disponible sur la page facebook Sudinfo Visé.

 

 

Les commentaires sont fermés.