Le jeudi 21 mai, journée européenne du réseau Natura 2000

 

2848907238.4.jpg

Le projet LIFE Pays mosan

Le Projet européen de conservation de pelouses sèches en Natura 2000 vous invite à venir découvrir ses objectifs lors d'une excursion à la Montagne Saint-Pierre (Lanaye).

Dans le but d'assurer une meilleure connectivité dans la conservation de sites naturels menacés, différentes associations et institutions wallonnes, flamandes et néerlandaises ont décidé d'unir leurs efforts dans la gestion de 40 sites Natura 2000 répartis dans le bassin mosan en Belgique et aux Pays-Bas.

image.jpg 

Cette journée européenne du réseau Natura 2000 est ainsi l'occasion pour ces différents partenaires transfrontaliers d'annoncer officiellement le début du Projet Life Pays Mosan.

Jusqu'en 2020, cet ambitieux projet travaillera principalement à la restauration de prairies sèches de haute valeur biologique : les pelouses sur calcaire, les pelouses sur rochers, les pelouses acidophiles, les prairies maigres de fauche ainsi que les prairies calaminaires.

Ce sont ainsi 345 ha, appartenant à cinq types d'habitats, qui seront restaurés! Par ailleurs, plusieurs réserves naturelles seront créées.

 

1-thumb.jpg 

Rendez-vous le jeudi 21 à 16h00 à la Réserve de la Montagne Saint-Pierre, rue du Garage à Lanaye, 2OOm après le pont de Lanaye en direction d'Eben, au lieu-dit Thier de Lanaye.

L'excursion sera suivie d'un drink pour célébrer l'avènement.

 (Crédits photos : Pierre Neufcour, Ville de Visé, Roger Wauters)

Les commentaires sont fermés.