Ville de Visé - Du 15 juin au 31 août 2015 - Campagne "Coupez court au cancer"

 

image.pngVotre haie d'ifs contient de la baccatine, une matière première essentielle pour la production de médicaments anticancéreux. Dans 50% des  chimiothérapies, on choisit un médicament à base d'if.  Le Taxus baccata ne se trouve malheureusement pas partout dans le monde, mais pousse bien en Belgique. Voilà pourquoi vos déchets de taille d'if sont si précieux.

 

Comment participer ?

 

1° Taillez votre haie d’ifs et rassemblez les déchets de taille dans un linge propre, de manière à ce qu’ils restent purs.

 

2° Amenez gratuitement vos déchets au parc à conteneurs entre le 15 juin et le 31 août 2015.  Pour l'entité de Visé, rendez-vous au recyparc d'Oupeye, Rue de Campine à 4684 Haccourt (tél. : 04 379 36 17).

     

Le principe de l'action :

 

Couper court au Cancer soutient la lutte contre le cancer en récoltant un maximum de déchets de taille d'if, une matière première essentielle pour la production de médicaments anticancéreux. Cette récolte est soutenue par de nombreuses communes et intercommunales qui mettent leurs parcs à conteneurs à la disposition de cette cause. 1 mètre cube de déchets de taille d'if correspond à 1 chimiothérapie !

 

Des questions ?  mailto:info@coupercourtaucancer.be ou info@coupercourtaucancer.be -

Téléphone 0800 16 660

 

Ensemble soyons solidaires !

 

 

Luc LEJEUNE

Echevin du Développement territorial,

De la Mobilité et de l'Entretien

 

Les commentaires sont fermés.