La journée du "Bonjour

P1140558b.jpg

Vous les avez sans doute croisés...

Ce mercredi 24 juin 2015, sur le marché de Visé, le Conseil Communal des Enfants en collaboration avec le Conseil Consultatif des Aînés, réservait une surprise aux badauds. Depuis quelques semaines déjà, les jeunes élus préparaient avec motivation un projet intitulé « La Journée du Bonjour ». Cette initiative est la suite logique d'une réunion annuelle entre le Conseil des Adultes et celui des Enfants.

Cette rencontre avait été l'occasion de soulever un point important pour les plus âgés comme les plus jeunes: les marques de politesse les plus élémentaires auraient tendance à se perdre.... Il fallait du concret ! Les acteurs sont allés sur terrains, munis d'une bonne humeur débordante, et ont abordé les citoyens, profitant d'un haut lieu de rencontre à Visé : son marché hebdomadaire.

Ces derniers ont reçu un bonbon Napoléon et un autocollant conçu et mûrement réfléchi par les jeunes. Les Stickers étaient composés d'une oie, ornée d'une bannière estampillée « Journée du Bonjour », le tout à l'effigie du Conseil. Cela pour rappeler l’importance d’un simple ‘bonjour’.

L'événement a rencontré un franc succès et a suscité la sympathie de la population, Il pourrait bien, désormais, faire partie des incontournables... Merci aux directeurs d'écoles ainsi qu'aux parents qui nous ont accordé leur confiance mais aussi, particulièrement à Dany Salme, pour la mise au net de l'autocollant. Cette activité étant la dernière du Conseil Communal des Enfants avant de nouvelles élections qui auront lieu dans les écoles en octobre, je tiens à féliciter les jeunes conseillers pour leur engagement sans faille tout au long de l’année. Enfin, je tiens à remercier vivement Delphine Clairfays et Sylvain Tuttolomondo qui ont accompagné les enfants et organisé avec eux toutes les réunions et diverses activités. Bravo à eux pour toutes leurs initiatives ! A bientôt pour de nouvelles aventures et … pas de jour sans « bonjour»!

Patrick WILLEMS , Échevin de la Famille et de la Citoyenneté

Les commentaires sont fermés.