Le billet du CAL Basse Meuse

attachment.jpgConférence : Approche de l’autisme

Le Centre d’Action Laïque de Liège, la Maison de la Laïcité de Visé et Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse ainsi que l’asbl Nathi ont le plaisir de vous inviter à la conférence-débat :

Approche de l’autisme

Conférenciers :

Madame Mélissa Boutte – Neuropsychologue et Monsieur Marco DI DUCA - Psychologue

Centre de Ressources Autisme Liège , du Centre Hospitalier Universitaire de Liège;

Madame Julie KREUSCH et Monsieur André DUMONT, travailleurs sociaux auprès de personnes handicapées – Membres de l’asbl Nathi.

 

L’autisme, quelle étrange chose... Maladie, handicap ? Qui sont les enfants et les personnes autistes ? Quel est leur monde, le nôtre ? Quel type de communication mettre en place ? Y a-t-il plusieurs formes d’autismes ? Comment les parents et les proches vivent-ils cette situation ?  

Comme l’asbl Nathi, qui vise à informer le grand public et les décideurs mais aussi à permettre aux familles et aux personnes autistes de vivre la réussite plutôt que l’échec, les conférenciers - avec des témoignages - nous feront découvrir l’autisme, comment aider ces personnes et éviter la discrimination et, pour les autres, à accepter la différence.    

 

La conférence aura lieu le vendredi 18 décembre à 20 heures à la Cité Miroir à Liège

Entrée gratuite

 

Plus d’info ? Rachel Etienne, coordinatrice de la Maison de la Laïcité de Visé au 04 265 96 48 ou par mail à laicite.vise@gmail.com  

 

J.M.Kreusch, président de la ML de Visé

 

 

Les commentaires sont fermés.