Le mot du Bourgmestre

SPI_Charbonnage_Hasard_Cheratte_Copyright_OPhoto_OBeart-16.jpg

                                       Photo Meta-Morphosis

Le charbonnage du Hasard de Cheratte, après une longue période de léthargie due à son acquisition par un ferrailleur flamand, voit enfin se développer des initiatives en vue de sa rénovation grâce à la Région Wallonne (Crédit de plus de 2 millions d’€) et à l’action de la SPI+.

Malheureusement, le magnifique château faute d’avoir été entretenu n’est plus qu’une ruine.

Parallèlement, la classe de 5ème et 6ème primaire de Madame Waroquier-Pirlet s’est lancée dans différentes actions en vue de maintenir chez les plus jeunes le souvenir vivace de la mémoire de leurs grands-parents pour la plupart ancien mineurs.

Des photographes et auteurs de grande qualité Axel, Franck, Roméo, Meï, Monk, …ont décidé de s’associer au mouvement et ont publié un ouvrage intitulé « Ceci n’est pas que du patrimoine ».

Les auteurs, les enseignants, les élèves et les anciens mineurs nous invitent à l’exposition des plus belles images du Hasard de Cheratte le vendredi 4 décembre à  partir de 19h30 et le samedi 5 décembre de 11 à 19 heures à l’école communale.

Une magnifique occasion de replonger dans un passé relativement récent mais plein de souvenirs remarquables.

 

Marcel NEVEN,

bourgmestre.

Commentaires

  • Je me éjouis vraiment d'être vendredi pour pouvoir admirer toutes ces belles photos ainsi que les portraits des enfants, parents et grands-parents.

Les commentaires sont fermés.