Photo Meta-Morphosis
Le charbonnage du Hasard de Cheratte, après une longue période de léthargie due à son acquisition par un ferrailleur flamand, voit enfin se développer des initiatives en vue de sa rénovation grâce à la Région Wallonne (Crédit de plus de 2 millions d’€) et à l’action de la SPI+.
Malheureusement, le magnifique château faute d’avoir été entretenu n’est plus qu’une ruine.
Parallèlement, la classe de 5ème et 6ème primaire de Madame Waroquier-Pirlet s’est lancée dans différentes actions en vue de maintenir chez les plus jeunes le souvenir vivace de la mémoire de leurs grands-parents pour la plupart ancien mineurs.
Des photographes et auteurs de grande qualité Axel, Franck, Roméo, Meï, Monk, …ont décidé de s’associer au mouvement et ont publié un ouvrage intitulé « Ceci n’est pas que du patrimoine ».
Les auteurs, les enseignants, les élèves et les anciens mineurs nous invitent à l’exposition des plus belles images du Hasard de Cheratte le vendredi 4 décembre à partir de 19h30 et le samedi 5 décembre de 11 à 19 heures à l’école communale.
Une magnifique occasion de replonger dans un passé relativement récent mais plein de souvenirs remarquables.
Marcel NEVEN,
bourgmestre.
Commentaires
Je me éjouis vraiment d'être vendredi pour pouvoir admirer toutes ces belles photos ainsi que les portraits des enfants, parents et grands-parents.